Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Matin : tranche de pâte de datte tartinée de crème chocolat maison (figues fraiches, cacao cru, purée d'amande, huile de noix crue) et café

Midi : falafels maison et salade de roquette, café

En cas : café, tranche de pate de datte

Soir : soupe légumes (carotte, patate, ognon, châtaigne), tempeh, châtaigne, tisane
 
Brigande":2bciezss a dit:
Matin : tranche de pâte de datte tartinée de crème chocolat maison (figues fraiches, cacao cru, purée d'amande, huile de noix crue) et café

Midi : falafels maison et salade de roquette, café

En cas : café, tranche de pate de datte

Soir : soupe légumes (carotte, patate, ognon, châtaigne), tempeh, châtaigne, tisane

Pas de café ce soir ? ^^
 
Fushichô":3fmfpajx a dit:
Pas de café ce soir ? ^^
Yannn":3fmfpajx a dit:
Matin : pain, deux clémentines
Midi : pain, tomate/haricots rouges, une galette de sarrasin aux champignons, une banane
Goûter : pain avec trois barres de chocolat noir, deux pommes
Dîner : tomate/poivron farcis à un mélange de quinoa/boulgour/lentilles/floc​ons de soja
Le soir : pas de café pour Brigande et pas de pain pour Yannn.

Pour ma part, j'ai un peu abusé avec les brocolis ce midi, il va falloir que je dorme la porte ouverte pour ne pas m'intoxiquer cette nuit :whistle:
 
Mon addiction au pain est démasquée ^^, le soir je mange plus léger donc rarement du pain ^^
 
il faut les cuire un peu plus longtemps et ça passe bien ;)
J'ai des coquillettes complètes, une fois bien cuites avec un sauce (genre poivron-figue-noisettes !) ça passe comme des non complètes ^^
 
Ah ouais moi c'est le contraire ^^.
Les pâtes ça va en plus j'adore quand elles sont pas trop croquantes, par contre le riz en effet je le faire cuire plus longtemps que ce qui est indiqué!
 
Petit-Dej: Porridge avec cannelle, 1/2 banane, purée aux noix de pécanes + thé detox

Midi: Salade composée (laitue/concombres/tomates/hui​le de lin) + 3 falafels + quinoa et pain seigle
En desert un yaourt sojasun, 1/2 banane, mélange d'amandes completes/amandes effilees/cranberries/dattes, pain seigle, purée aux noix d'amandes + figues sechees

Gouter: thé vert + pain seigle + purée cacahuete + raisins secs

Diner: je sais pas encore mais je pense prendre un sachet bio avec aubergines.. yaourt soja en desert avec des fruits

Sport: exos de fitness + course a pied + yoga + marche
 
Matin : pain, porridge aux pommes, une clémentine et une banane
Midi : pain, un demi poivron et une demie courgette farcis au mélange du dîner, une banane, une pomme, une barre de chocolat noir
Goûter : pain, deux barres de chocolat noir, une banane
Dîner : salade composée (salade verte, champignons, tomate, carotte, mélange de quinoa/boulgour/lentilles/floc​ons de soja)
 
Ce matin c'était une banane, une clémentine et des tartines de pain complet grillé avec au choix beurre de potiron à la noix de coco, tahin/miel de sapin/cannelle ou miel/cannelle
Ce midi le reste du chili sin carne avec du riz complet et du pain de seigle au noix trop bon
Ce soir : un crumble de courgettes à l'orientale (tahin + farine semi-complète + huile d'olive + graines de courges et de sésame pour le crumble, au top!), une compote pomme-coing, du pain de seigle au noix, une figue séchée et un carré de chocolat rhum/raisins
 
J'ai un peu honte quand je lis tout ce que vous faites... N'étant pas une grande cuisinière (et puis ça me fait ch*er, faut bien le dire).

Ce soir : Pommes de terre, oignons, poivrons et reste de tofu au curry + herbes de provence, poivre (trop) à la poelle avec un peu d'huile d'olive.
Dessert : crème dessert au soja chocolat :)
 
Troiol":396d9kta a dit:
J'ai un peu honte quand je lis tout ce que vous faites... N'étant pas une grande cuisinière (et puis ça me fait ch*er, faut bien le dire).
N'oublie pas la majorité silencieuse, celle qui ne fait rien d'extraordinaire et donc ne poste pas dans ce sujet. :whistle:
 
Matin : porridge aux pommes
Midi : salade verte, jardinière de légumes, compote
Goûter : banane, pain
Diner : soupe, pain, banane
 
Yannn":3776csqx a dit:
Matin : porridge aux pommes
Midi : salade verte, jardinière de légumes, compote
Goûter : banane, pain
Diner : soupe, pain, banane
T'aurais pas oublié tes doses de féculents ??? :whistle:
 
Le midi j'étais à la cantine lol ^^, mais dans la jardinière il y a quelques patates, flageolets, carottes, haricots verts, donc la moitié de féculents :), et le soir il y a patates et haricots rouges dans la soupe (et aussi légumes : poireaux, carottes, tomates), sinon c'est équilibré?
 
On peut aussi survivre (et en fait même vivre très bien) sans manger des féculents régulièrement, ça n'est pas un dogme non plus.
 
Eh oui les fruits et légumes étant moins caloriques il faut manger un peu plus. D'après L'enquête Campbell, les population à l'alimentation majoritairement végétale mangent plus que les omnivores (et sont en meilleure santé).
 
Jezebel":l8lppfop a dit:
On peut aussi survivre (et en fait même vivre très bien) sans manger des féculents régulièrement, ça n'est pas un dogme non plus.
On peut aussi, mais Yannn est en pleine croissance et souhaite diminuer sa ration de pain blanc quotidienne.
 
chili sin carne ce midi
 
Retour
Haut