Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ce midi : du hoummous.

Ce soir : du hoummous.
 
Velouté de butternut, avec deux pommes de terre pour la consistance, du lait de soja et une cuillère de beurre de cacahuètes : un délice :bave: !!
 
Hier midi : Taboulé libanais (boulghour, feuilles de menthe, feuilles de persil plat => hachées, jus de citron, oignons) sans tomates car pas de saison!
Une poignée d'amandes

Hier soir : Galette de blé noir à la fondue d'oignons, champignons et feuilles de blettes, poivre, herbes de provence

Ce matin : Pain intégral aux figues et noisettes maison + yaourt de soja au caramel

Ce midi : Spaghettis au pesto vegan (Pour 2 pers : 20 noix, environ 30 g de feuilles de basilic, une gousse d'ail, 3 càs d'huile d'olive)
et parmesan végétal (3 càs de poudre d'amandes + même quantité de levure maltée)

Ce soir (prévu) : Panisse à la tomate de l'excellent bouquin "Vegan" de Marie Laforêt, avec une poêlée de scorsonnères accompagnée d'une salade des restes de radis noir et de laitue
 
Ce midi : Riz thai cuit à part ; dans un faitout : un peu d'huile d'olive, oignons, poireau, shiitakés frais (j'en ai enfin trouvé!), 3càs de sésame, 2 càs d'algues en paillettes (mélange du pêcheur), aneth moulu, jus de citron, puis dans le faitout, ajouter le riz et mélanger.

Ce soir : Salade de lentilles vertes froides, pousses d'épinards, radis noir, avocat, alfalfa germé, sauce huile de colza-jus de citron- vinaigre de cidre
 
Tarte au poireau et au champignon (et tofu).

Hier midi, quiche végane et lentilles vertes aux PST et hier soir de la soupe, que des repas gratuits :cool: pris chez des non-véganes.
 
Ce soir , nouvelle expérimentation : nouilles de riz cuites avec un peu de romarin + tofu soyeux + pesto : je ne sais pas si c'est parce que j'ai faim , mais ça passe bien :)
 
Ce midi : Tartines de houmous (dans un mixeur, j'ai mis : 250 g de pois chiches cuits, 3 càs de tahin préalablablement dilué dans le jus d'un citron, 1 càc de cumin, 2 càs de flotte). J'ai mangé ça avec des graines germées d'alfalfa sur les tartines.

Ce soir : Soupe de blettes (côtes+feuilles), poireaux, PDT
 
Wolf74":1gxzgooe a dit:
Ce midi : Tartines de houmous (dans un mixeur, j'ai mis : 250 g de pois chiches cuits, 3 càs de tahin préalablablement dilué dans le jus d'un citron, 1 càc de cumin, 2 càs de flotte).

Pas d'ail ni d'huile d'olive ? Même une toute petite mini-dose de chaque ?
Ok, c'est mauvais signe, je suis drogué :p 0:) !!
 
Ah si j'avais oublié! Merci de me l'avoir rappelé Chocogrenouille :)
J'ai ajouté en plus dans le mixeur une gousse d'ail et 2 càs d'huile d'olve! J'ai pris la recette dans le livre "Vegan" de Marie Laforêt. :) Rahhh c'est trop bon le houmous :bave:
 
j'ai fait cuire des lentilles corail puis je les ai mixées avec du lait de coco, du curry, du cumin, du curcuma, du paprika, de la coriandre, du gingembre, de la muscade, du poivre...
mais du coup ça a surtout une consistance de purée :p

— Le 05 Déc 2014, 23:39, fusion automatique du message précédent —

une soupe courge (butternut)+patate douce+carotte ça m'a l'air bon :bave: <br /:><:br /> — Le 05 Déc 2014, 23:42, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> ma recette de houmous rapide c'est pois chiches, huile d'olive, jus de citron, eau, ail, poivre :bave: je pourrais en manger des tonnes !!
 
Ce midi : Couscous (semoule, pois chiches, graines de courge, courge musquée, panais, carottes, chou frisé, cumin, coriandre, ras el hanout, piment) et le reste des graines germées d'alfalfa.

Ce soir : Soupe (carottes, panais, un reste de la courge musquée, coriandre, cumin, piment, ras el hanout) <br /:><:br /> — Le 07 Déc 2014, 13:43, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Ce matin : Grand smoothie (dans le mixeur j'ai mis 1 verre et demi de jus de raisin, 1 poire, 2 kiwis)

Ce midi ( inspiration thai) : Vermicelles de riz, chou chinois, carottes râpées, quelques fleurettes de brocolis, champignons, ail, oignon, noix de cajou, carvi, coriandre, curcuma, gingembre)
Quelques carrés de chocolat noir/noisettes Dardenne et une tasse de rooibos.

Ce soir : Soupe de brocolis, carottes, PDT
 
fffaaaaaaiiiiiimmmmm :bave: :bave: :bave:
ça a l'air trop bon ce que vous faites ; me manque juste du temps, moi :confus: ...
Mais en tout cas ça motive de vous lire :) !
 
choco si tu manques d'envie, fait comme moi, prépare des bases le week end et congèle, tu seras content de les trouver quand tu as faim ^^ tu peux faire des pâtes le lundi en grande quantité par exemple elles dureront la semaine si tu ne mets rien dedans ^^ Il y a pleins de petits trucs comme ça pour se motiver ^^ En ce moment mon truc c'est des soupes, je bois le bouillon un soir avec des pâtes, et le lendemain je réchauffe les légumes avec du riz ou des pâtes. Si tu fais une grosse soupe tu peux tenir quatre jours ^^
 
Ce soir, j'ai fait un plat brésilien. La Moqueca de Valkyrie ! J'en avais fait pour deux repas, mais j'ai tout mangé.

993003IMG20141207230530519.jpg
 
Retour
Haut