Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ce soir, à défaut d'avoir déjà testé le Mezzé toulousain, j'ai testé un de deux grenoblois : le Mezzé Pavillon.
Au menu : 3 grands classiques réussis : les falafels, le caviar d'aubergines et la moussaka libanaise (sans viande évidemment : d'ailleurs le serveur m'a tout de suite demandé si j'étais végétarien quand je m'en suis inquiété :) , au cas où je m'inquiète pour d'autres plats :p )
Mais y'avait bien plus de choix en entrées froides et chaudes qui étaient vg ; on n'aurait pas été dimanche soir, je me serais un peu plus lâché 0:) !!
 
Ce midi, patates sautées dans l'huile d'olive (et tournesol un peu, parce que bon, l'huile d'olive qui dire 2 semaines le litre ça revient cher) et du tofu au cumin après une salade verte et du chou rouge.

Ce soir houmous et pain, soupe de céléri-rave et chou rouge et salade.
 
Ce midi, salade de quinoa, tofu fumé aux herbes, olives, tomates séchées (recette prise du livre Vegan de Marie Laforêt)

Ce soir, salade de PDT rôties, olives, coeurs d'artichauds en boîte, coriandre (recette encore tirée du livre Vegan de Marie Laforêt)
 
Soupe poireaux pommest-de-terre
tarte à la courge musquée
pain aux céréales+pâté végéta+cornichons
 
Alors moi j'ai essayé le petit déjeuner "l'eveil du bouddha maca et vanille, aliments crus"

ça se dilue dans un liquide (chaud pour moi). Et ça a la texture d'une bouillie. C'est sympa, un petit goût de biscuit. Mais j'ai trouvé un arrière goût piquant peut être dû au maca que je ne connais pas du tout ! :rolleyes:
Sur l'emballage il est noté une phrase du type qu'en le mangeant vous aurez de l'éclat....Bon ça heu peut être que ça ne marche pas :oops:
Voilà mon test d'un aliment que je ne connaissais pas du tout (j'aime prendre des risques !!)
 
Alors en direct de San Sebastian en Espagne.
J'ai mangé au Holly Burger. Un burger avec oignon\fromage accompagné d'un steak de tofu.

Délicieux ! J'aime bien l'Espagne, il y a toujours une solution vege dans les bar/restau :)

J'étais à Barcelone il y a deux semaines en week-end j'ai tourné aux tapas vege c'était parfait :)
 
Ce matin: muesli avec un yahourt de soja et du coulis de cerises.
Midi: sandwich houmous, roquette, tomates sêchées (et de l'huile!)
Ce soir: salade de carottes râpées et choux chinois, tartines de rillettes de PST et guacamole avec des chips.

Sinon l'autre fois j'ai fait du chou chinois revenu dans de l'huile de sésame, avec des petites PST réhydratées dans du bouillon et de la sauce soja, arrosé de sauce soja. Ben c'était vachement bon.
 
Ce soir diner avec un ami, soupe aux champignons, chou confits (en lanières, coupés fin et cuit lentement avec des oignons), gratin de patates ^^
 
Tiens je devrais essayer le choux confit, peut-être que ça passera mieux ?

Ce midi rösti sauté avec ail frais et champignons bruns. Je sais pas ce qui se passe avec l'ail en ce moment mais j'ai envie d'en mettre partout, limite de me parfumer avec :><:
 
C'est super simple à faire, c'est doux au gout, c'est le même résultat que les oignons confits, c'est miam miam. C'est marrant sur internet il ne font confire que le rouge, alors que c'est le chou blanc qui confit le mieux...
 
Ce mid, cake salé vegan aux olives, tofu fumé, restes de tomates séchées, restes d'artichauds en boîte, herbes de provence (pour la pâte, j'ai mis 200g de farine T80, 50g de farine de lupin, 1 cs levure maltée, une brique de crème de soja, 1cc de bicarbonate, 1 cs de vinaigre de cidre)
Dans la foulée, j'avais fait un gâteau vegan au yaourt de soja parfumé à la fleur d'oranger (recette prise dans le livre Vegan de Marie Laforêt)

Ce soir, une soupe de potiron céleri branche, carottes, curry, herbes de provence
Un yaourt de soja amande-noisette
 
Ce soir restaurant vegan à San Sébastian, au Green Break.

Burito accompagné de crudités version pâtes.
Avec le petit smoothie en dessert banane/ananas/spiruline.

Ça fait un petit bout de temps que je me tatais à acheter de la spiruline vu le prix, mais maintenant je me sent obligé ^^
Sinon petit restaurant très bon, et serveuse au top :)
 
Hier soir tacos, d'habitude je prend du Quorn haché mais hier soir mon mari m'a pris des protéines de soja texturés. Sur la boite ils disaient de les faire simplement revenir à la poêle, j'ai préféré les faire mariner d'abord dans un bouillon d'oignon et ail caramélisé avec sauce soja,et quelques épices et ben c'était immeangeable :confus:


Ce midi hors de question de prendre des risques, j'ai acheté un sandwich à l'houmous et au poivrons 0:)
 
erulelya":o8hmayot a dit:
Ce midi hors de question de prendre des risques, j'ai acheté un sandwich à l'houmous et au poivrons 0:)
Ca semble une valeur sûre en effet :) !
Et du coup, ça veut dire que tu trouves ça dans le commerce ? Facilement ?
 
Chocogrenouille":3txlvsd4 a dit:
erulelya":3txlvsd4 a dit:
Ce midi hors de question de prendre des risques, j'ai acheté un sandwich à l'houmous et au poivrons 0:)
Ca semble une valeur sûre en effet :) !
Et du coup, ça veut dire que tu trouves ça dans le commerce ? Facilement ?
ça y est, Chocogrenouille a faim !!

Dans mon four actuellement, y'a des futurs cookies noix-noix de cajou-flocons d'avoine-pépites de chocolat...
 
Chocogrenouille":3r79wicx a dit:
erulelya":3r79wicx a dit:
Ce midi hors de question de prendre des risques, j'ai acheté un sandwich à l'houmous et au poivrons 0:)
Ca semble une valeur sûre en effet :) !
Et du coup, ça veut dire que tu trouves ça dans le commerce ? Facilement ?

Les deux chaînes de magasins principales en Suisse ont des gammes de produits véganes (simili, sandwich, plats cuisinés...). C'est très facile à trouver, le seul hic c'est que ça part très vite^^
 
erulelya":3gf6kv56 a dit:
Les deux chaînes de magasins principales en Suisse ont des gammes de produits véganes (simili, sandwich, plats cuisinés...). C'est très facile à trouver, le seul hic c'est que ça part très vite^^
Rho la chance :genoux: !!!


Tcharls":3gf6kv56 a dit:
Chocogrenouille":3gf6kv56 a dit:
erulelya":3gf6kv56 a dit:
Ce midi hors de question de prendre des risques, j'ai acheté un sandwich à l'houmous et au poivrons 0:)
Ca semble une valeur sûre en effet :) ! Et du coup, ça veut dire que tu trouves ça dans le commerce ? Facilement ?
ça y est, Chocogrenouille a faim !!
Faaaaaaaiiiiiimmmmmmmmmmm :bave:

Dans mon four actuellement, y'a des futurs cookies noix-noix de cajou-flocons d'avoine-pépites de chocolat...
C'est une invitation déguisée ? :whistle: 0:)
 
Retour
Haut