Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Tigresse":89dd0u8l a dit:
Et aussi, quand on sert les tranches, la farce ne tient pas bien au milieu de la tranche, faut la ramasser à la cuillère :s

Ca c'est plutôt normal de toute manière, puisque c'est une farce à "gros morceaux". Si tu veux une farce qui se tient bien dans ton rôti, il faut tenter un trucs avec du liant, type mie de pain par exemple. Tu peux regarder dans les recettes omni, pour le végétaliser.

En tout cas c'était courageux de tenter! :D
 
Je mange du tofu raté. Déjà je ne l'ai pas essoré avant de le faire mariner dans de la sauce soja, du coup il l'a mal absorbée et il a une consistance un peu flasque et pas terrible. Je l'ai mis à la poêle et il ne faisait rien que de se décomposer et il voulait pas griller et il émanait des odeurs de tofu fade. Du coup je lui ai balancé du sel et du poivre sur la tronche. Je crois que j'avais oublié que je n'aimais pas trop le poivre.

Numa a l'air content au moins.
 
Raclette d'omni en famille, du coup je mets du tofu fumé et des champignons dans les trucs mais pas d'ingrédients pour faire du faux mage, donc décevant.
 
Hier soir, galette type fajitas avec de la purée avocat/citron/sauce soja/algues/piment, du choux émincé et de la soupe de tomate/sarrasin (Lima).

Ce midi, purée pomme de terre/panais, bâtonnets de carotte cuite, beurre blanc.
 
J'avais commencé à noter mes repas à la 1 re semaine de végétalisme, j'ai recommencé cette semaine et je vais le refaire(j'y suis à 1 mois de végétalisme.) C'est de dimanche dernier(le 28 décembre quoi) à aujourd'hui.
En comptant que j'ai 14 ans(enfin presque, à un jour près), j'essaie de bien équilibrer.
P= petit déjeuner, M=midi, G=gouter, S=Soir.
Dimanche
P: Fruits secs à la coque, orange, céréales avec lait de soja.
M= Pizza (maison) aux légumes(courgettes, champignons, poivrons, oignons)et tofu cuit dans du bouillon de légumes avec herbes de Provence. Banane.
G=Orange.
S=Reste de pizza avec mugcake maison.
Lundi :
P= Céréales avec lait de soja, et orange.
M=Galette bretonne avec poivrons, tofu, tomate, herbe de Provences, champignon, cuit dans bouillon de légumes et noix de coco.
Une pincée de fruits secs, orange
G=Mugcake, poignée de fruits secs, 1 verre de lait de soja.
S= mini carottes, mini morceau de choux fleurs, mini radis, mâche et mini de fruits secs.
Mardi :
P= Céréales et lait de coco.
M= Poêlé de légumes(brocoli, haricots…) avec mâche.
S=Fondue au chocolat
Mercredi
P=Pain avec crème de marron et bol de lait de noisette avec cacao en poudre et orange.
M= Ravioli au tofu sauce tomate-basilic avec mâche.
S= Tomate avec fromage végétal.
Endives avec tofu et courgettes.
Fondue végétalienne.
Nougat glacé avec boule de coco.
Jeudi :
P= Petit bol de lait de noisette, pain et crème de marron.
M= Endives avec tofu et épices, petites tomates, nougat glacé avec coulis de fruits rouges,
G= une tranche d’ananas et une orange.
S= Un bol de lait de soja au chocolat, croutons de pain, une tranche d’ananas et purée de noix de cajou.
Vendredi :
P= Bol de lait de soja chocolat et pain
M= je sais plus quoi et mangue
S=Frites, haricots et steak de légumes.
Samedi
Céréales avec lait de soja chocolaté et orange.
M=Petit pois carottes, haricots verts, pomme de terre, oignon
Ravioli au tofu avec pain et fromage végétal.
Dimanche(aujourd'hui.) :
Bol de lait de soja vanille avec pain et confiture.
Salade de riz avec macédoine de légumes et gateaux.
 
Ce soir :
riz+petit-pois+carottes+champignons+raz-el-hanout
rouleaux de printemps : kale+pousses de soja+tofu curry-mango+carottes+concombre+oignons rouges
avec une sauce : tamari+tahin+ail
yaourt sojasun chocolat-menthe

Et je vais manger exactement pareil demain midi, sauf le dessert qui sera ananas+kiwi.
 
Impro du soir, patates panées: Des bouts de patates cuites à l'eau, trempées dans un mélange farine de blé, graines, farine de pois chiche, fécule de mais, plein de coriandre, du poivre de Sechouan puis trempées dans de la panure. On a fait une pascade avec le reste de mélange à trempage.
 
Fond de placard d'hier soir : curry de gloubi-boulga au lait de soja (parce qu'il y avait plus de lait de coco), mélange de lentilles blondes, carottes et blé, avec beaucoup d'épices et d'ail, servi sur du riz blanc.
 
Ce matin, pain à la farine de mais aux graines de tournesol maison avec de la confiture de sureau
Une crème vegan goût praliné (dans un mixeur, mettre 200g de tofu soyeux avec 3cs de purée de noisettes puis placer au frigo quelques heures)

Ce midi : Reste de tourte vegan aux champignons, tofu fumé aux herbes, châtaignes, crème d'avoine, poivre, herbes de provence
Une tisane rooibos


Ce soir : soupe de panais, potimarron, carottes, ras el hanout, noix de muscade
Une part de galette des rois à la frangipane vegan maison (pour 6 persoones : 2 pâtes feuilletées vegan, 120g de poudre d'amande, 85g de margarine, 2cs de purée d'amande ; j'ai doré la galette avec un mélange de crème de soja, de sirop d'agave et d'huile de tournesol). J'ai fait goutter à mon entourage, ilLEs ont été bleufféEs et n'ont pas senti de différence avec une galette des rois à la frangipane non vegan. :)
 
Ce matin : crèpes vegan (250 g de farine, 60 cl de lait végétal, 2 cc de no egg, 1cc de vanille en poudre)

Ce midi : Tartines de pain aux graines maison avec du pâté végétal Chardonnay "périmé" d'1 an et des radis
Une poignée d'amandes et de noisettes, 1 noix du brésil

Ce soir : Fajitas aux épinards, champignons, PDT, paprika
 
Ce matin, pain demi-complet maison aux graines de courge et raisins secs avec confiture de cerises
Un bol de rooibos

Ce midi, pôtée improvisée (chou vert, carottes, PDT, quelques châtaignes, millet, un reste de concentré de tomates, fenugrec, garam masala, cannelle
Une poignée d'amandes et de noisettes et une noix du brésil

Ce soir, coleslaw (chou vert, carottes, sauce tahin, huile de colza, vinaigre de cidre)
 
Roh perso, je vide mes patates, je fais cuire la peau avec un peu d'huile, puis je fais une purée, avec du basilic, de l'ail, et ensuite je gratine avec de la chapelure ^^ c'est bon, la peau craquelle, la purée est fondante.... rahhh voilà j'en veux ^^
 
Comme vous arrêtez pas de me donner faim, ce soir ce sera gratin de pomme de terre, poireaux, crème sojasun et gratiné à la levure de bière. Et aussi tourte à la courge avec béchamel de courge parce que j'ai du temps libre cet aprem pour cuisiner. Et si j'ai encore le temps, une soupe avec le reste de courge.
 
Ce midi : semoule, poireau, carottes, chou kale, saucisse de seitan, coco, curry, épices taboulé
 
à midi, "hachis parmentier" : purée de panais, mâche, granulat de soja (pst) +oignons/ail+coulis de tomates. Dessus : levure de bière, chapelure, gomasio. + herbes, sel poivre.
Ca change du classique "PDT / épinards" !"
 
Retour
Haut