Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ce midi : Poëlée de tofu fumé, potiron, chou rouge, carottes, orge mondée, lentilles vertes. Un yaourt de soja amande-noisette et tisane de verveine citronnelle.

Ce soir : Soupe de potiron, carottes, curry.
 
FinnLux":2fmn3dg2 a dit:
=o yaourth soja amande noisette?? Maison ou acheté?

Ca ressemble à du sojasun niveau parfum, donc peut être acheté?
 
Effectivement, Jezebel, acheté! C'est Sojasun! Mon préféré de toute leur gamme, il est à tomber :bave: :bave: Ah si, y'a le flan type Flamby que je trouve excellent également :bave:
 
Ce matin, du pain aux 2 épeautres

Ce midi, dhal de lentilles corail, potiron, carottes, lait de coco, curcuma, curry, noix de muscade
Une poignée d'amandes

Ce soir, salade de radis, chou rouge cru et PDT (refroidies), sauce moutarde-vinaigre de cidre-huile de colza
 
J'ai inventé un super sandwich ce soir !

Baguette-margarine-vegusto fondant-tomate-tofu fumé poêlé à la sauce soja !
 
eh bien un gros beffsteck, une grosse assiette de crevettes à midi, des crabes, des entrecôtes saignantes, du paté etc...le soir. lol. Je blague....Bonne année en tout cas.
 
Eh bé ! À Berlin, dans le supermarché végane, il y avait une simili-dinde farcie, avec la forme imitée (les ailes, les cuisses)...arg ^^
 
J'en ai déjà fait deux fois, mais pas aussi jolie que celui là ^^
 
Bon,... regardez bien la photo d'origine, et puis mon résultat ... :oops:

C'est fendillé !
Alors, conseil d'ami : ce n'est pas une recette à expérimenter le jour où vous voulez épater votre entourage, surtout si c'est la première fois que vous essayez de farcir du seitan !
Le seitan, parlons-en : une texture bien élastique, quand j'essaye de l'étendre, forcément, elle se rétracte ! La galère pour 1° l'étendre, 2° essayer de le refermer avec la farce dedans 3° refermer le tissus avant que le seitan ne s'ouvre. On s'y est pris à 2, et on a eu toutes les peines du monde. 2 extrémités de seitan, ça ne veut pas coller ensemble ! Si quelqu'un a un truc, un tour de main, ça m'intéresse !!!
Et aussi, quand on sert les tranches, la farce ne tient pas bien au milieu de la tranche, faut la ramasser à la cuillère :s
Par contre, la sauce d'accompagnement au porto et champignons était vraiment excellente et relativement facile !
Point de vue quantités, je ne savais pas à combien correspondent 100 gr de champignons séchés, j'ai mis 300 gr de champignons surgelés dans la farce (mais il y a eu un peu trop de farce) et 200gr dans la sauce (et c'était bien). Ma bonne idée, comme je n'avais que 100gr de châtaignes, ce fut d'inclure 1 racine de persil dans la farce. Ca ajoute de la saveur et donne du relief à la texture "patatoïde" de la châtaigne
 
Il faut d'abord un seitan pas trop malaxé, sinon il va se rétracter à mort ^^ Ensuite tu peux mettre un peu de farine à l'intérieur pour que la farce reste bien au milieu ^^
Il faut investir dans de la ficelle à rotir, parce qu'elle va au four. Tu étales tes ficelles avant de mettre ta pâte étaler dessus, comme ça c'est plus facile tu n'auras pas à soulever. Et tu ferme petit peu à petit peu, ensuite une fois ficelé ton torchon bah il entourera un boudin ^^
Pour le collage, un peu de farine et de l'eau, tu badigeonnes le bout avec de l'eau tu saupoudres de farine, c'est de la colle à prise rapide ^^ (le petit truc faire un escargot, tu joins pas tu roules la pâte sur elle même, ça résoudra ton probléme de farce (ça et la farine qui aura maintenue les liquides en cuisant ^^).
Si quand même tout ça ne marche pas, la solution ultime, faire blanchir des feuilles de choux dans de l'eau salée, enroulé la bête dedans, ficelé et faire doré, ça donnera un aspect net à l'affaire ^^

Je conseille le roti à ceux qui ont fait pas mal de seitan, car il faut bien maitriser sa consistance, mon tout premier, était dur comme tout ^^ On apprends en faisant de toute façon. Et bravo d'avoir essayé.
 
Hier soir comme repas de reveillon c'était puree de pomme de terre avec du chou fleur sauce fromage parfumé au fenugrec et comme dessert, je n'en reviens pas moi même, 2 mandarine (un exploit)

Aujourd'hui, en bonne tradition liégeoise choucroute avec des saucisses de francfort vg (ça casse pas la barraque mais bon il en faut bien avec la choucroute) et comme dessert encore 1 mandarine (décidément, ça me fait 3 fruits en 24h)
 
Mes parents mangeaient la choucroute avec des marrons cuits ^^ Tu pourrais essayé, (sinon le tofu fumé c'est pas mal non plus ^^)
 
Après quelques jours che mes grands parents, avec une grand mère végé-hostile et qui a du mal à laisser quelqu'un utiliser sa cuisine et son matos. J'ai quand même mangé une choucroute végane, plein de tofu (mariné ou au cumin, ou cuit des champignons) avec des pates, du riz, de tout, bref. Mais avec deux ou trois propositions de viandes par repas et des centaines de commentaires sur l'apparence de ma bouffe.
 
Retour
Haut