Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ils bavent, parce qu'ils ont faim :p Moi j'ai eu que des pâtes à la sauce soja à midi !
 
Ce midi, des spaghettis à l'épeautre, carottes, blettes (côtes+ feuilles), oignon, un peu de lait de coco, curry, curcuma.
Une poignée d'amandes et noisettes + ma noix du Brésil quotidienne et un yaourt de soja amande-noisette.

Au goûter^^, un peu de sojade pêche/ fleurs de sureau, une pomme, une infusion de verveine citronnelle.

Ce soir, salade de daikon râpé, 1/2 avocat, algues mélange du pêcheur en paillettes, betteraves râpées, graines de sésame, huile de sésame.
 
Ce midi, burger (pain à burger du livre Vegan de Marie Laforêt) avec un steak de lentilles vertes (dans le bol d'un mixeur : lentilles vertes cuites, oignons, ail revenus à la poele, coriandre moulue, 1cs d'hule d'olive) revenu dans la poele. Pour l'assemblage, j'ai tartiné le pain de moutarde, mâche, cornichons en rondelles, graines de moutarde et trèfle rouge germées, le steak de lentilles, rondelle d'oignon cru, cornichon, lamelles d'avocat et le chapeau du pain. Servi avec de la mâche. :bave:
 
Ce midi, tortilla (Pour 2 pers : fouetter dans un saladier le tofu soyeux, 60 g de farine de pois chiches, 25 g de fécule de mais, un peu de lait végétal et un peu d'eau) vegan aux patatoes et petits pois accompagnée d'une salade verte
Quelques amandes et noisettes et une noix du Brésil

Dans l'aprem, une pomme, 5 figues séchées, un peu de sojade pêche/fleur de sureau

Ce soir : Reste d'un steak de lentilles d'hier midi, une salade de jeunes pousses d'épinards, betteraves, graines de sésame, algues mélange du pêcheur, huile de colza, jus de citron
 
Hier soir : 4 nems thaï, deux pizzas-pailles (en gros, deux lanières de pâte à pizza qui me restaient et que j'ai rempli de fromage, champignons et sauce tomate : P), un avocat avec du pain, du quinoa à la sauce tomate, des légumes crus, un reste de salade verte.

Ce soir : des burgers !
 
Ce soir je me suis fait plaisir : riz thai 1/2 complet bio, champignons, dés de saucisses fumées au soja Taifun, crème de soja, épices. <3

Sinon je suis une grande fana de poêlées de légumes à l'huile d'olive, de grosses salades composées à la vinaigrette/vinaigre balsamique, et de sandwiches type baguette fraîche, margarine végétale, moutarde/terrine végétale, laitue, cornichons, tomates, concombres, carottes..
 
:'(


Etant malade j'ai presque ren mangé en deux jours (moi qui mange deux kilos de bouffe par jour habituellement).


Ca donne trop envie, vos bouffes, si seulement la bouffe avait du goût dans ma bouche, mais tout a un goût de malade.



Pour rester dans le sujet, j'ai mangé un bol de céréales (dans du lait de soja) et j'hésite à manger ce soir. Hier une tartine et trois fourchettés de purée potimaron/patate, sans compter les moultes infusions.
 
Bon courage. :( Actuellement j'ai la tendance inverse, à manger (goinfrer) trop, tout le temps. Mais ça se voit pas vu que je gagne pas un gramme haha.
 
Pâté végétal de haricots rouges sur du pain aux graines avec des cornichons.
Salade composée de restes.
Crème végétale au chocolat avec des flocons d'avoine.

Bon rétablissement Monsidlateci. :)
 
Bonne convalescence !

Moi ça fait deux jours que je ne mange à peu près que des tartines (houmous, pâté végétal) et des clémentines ^^
 
Tigresse > Oui, je cuis les tortillas comme des crèpes ;)

Ce midi : cette recette => http://www.100-vegetal.com/2014/03/curr ... I8S4jnZ-Qs
Sans la pâte de curry vert (je l'ai remplacée par du curry en poudre), la coriandre fraîche (remplacée par de la coriandre moulue) et sans le basilic.
Une poignée d'amandes. Une infusion de thym/jus de citron.
Quelques abricots secs dans l'aprem je pense devant Le Hobbit 3 au ciné :)

Ce soir, une soupe je pense étant donné qu'il reste du potiron de ce midi, carottes, panais et curry/curcuma.

Rétablis- toi vite Monsi!
 
Ce matin, pain demi-complet multicéréales maison tartiné de purée d'arachides :bave:

Ce midi, restes d'hier midi et une poignée d'amandes avec ma tisane de thym-jus de citron (mon mal de gorge est passé grâce à ce remède :YE: )

Ce soir, j'ai une galette de blé noir à finir donc je pense la garnir d'une fondue d'oignons, fondue de poireaux et bettes.
 
Ce matin : Pain demi-complet/ petit épeautre maison aux graines de pavot, sésame, lin, tournesol

Ce midi : Des spaghettis "bolognaise" vegan : dans une poêle, huile d'olive, oignons, ail, bettes (feuilles+côtes) et un peu de tomacouli ; dans une casserole, j'ai cuit des haricots rouges avec des carottes, une branche de céleri, du laurier, des herbes de provence. Vers la fin de cuisson, j'ai mis les spaghettis à cuire. Enfin, j'ai rassemblé tous les ingrédients et mélangé.

Ce soir, restes de la soupe d'hier soir (PDT, topinambours, noix de muscade, curry)
 
Hier soir : riz blanc thaï, et de l'ananas/carotte/choux au caramel. Dommage, j'ai un peu loupé la sauce, elle était trop forte en sauce soja, donc j'ai du beaucoup la diluer, ça a ruiné l'équilibre de mon plat.
 
Ce soir, nouilles japonaises sautés avec de la sauce soja et des petits légumes :genoux: .
Vive la sauce soja ahah
 
Retour
Haut