Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ce midi, une pizza avec une base concentré de tomates, chorizo vegan, olives vertes, poivrons grillés (en bocal), champignons, fondue d'oignons, et du fromage végétal qui file http://www.season-square.com/fromage-a- ... egan.html# (j'ai mis de la flotte à la place de la bière, de l'huile de tournesol en remplacement de celle de pépin de raisin), basilic, poivre

Pour le goûter comme il me restait du tofu soyeux, j'ai fait des mousses au kiwi http://liliskitchen.com/mousses-au-kiwi-vegan/

Ce soir, une salade de salicornes, échalotes, persil plat, tomates séchées, graines de tournesol (me suis inspiré de la recette de Marie Laforêt)
 
Ce goûter :
— deux burgers avec de l'avocat dedans (entre plein d'autres bons trucs) ;
— des frites au four ;
— un peu de salade verte.
 
Des pâtes avec une sauce de courge butternut et du parmesan végétal.
 
Mais mais, stop, arrêtez, j'ai faaaiiiiim :bave: !

Sinon, j'ai testé récemment une variante de houmous en remplaçant, dans ma recette, le cumin par de l'estragon, le paprika par du piment (très très peu), et l'eau par du vin blanc, avec des tomates séchées mixées dans le tout (un peu comme j'avais fait pour Noël, mais avec de l'estragon cette fois) !
C'était très frais (le jus de citron doit aider aussi un peu), j'aurais peut-être pu mettre à peine plus d'estragon. Et sinon, malheureusement, j'étais malade, je n'avais pas assez de goût et d'odorat pour savourer pleinement :'( .
Mais j'en ai fait profiter à d'autres, et bien profiter je crois ;) !!
 
Chocogrenouille":1joev777 a dit:
du piment (très très peu)

C'est là ton erreur ! :cartonR:

Le piment il en faut. :bave:
 
J'ai plus de bouuuuuuuuuuuche TwT

Kebab végan : kebab + soja + boulgour + épeautre + aubergine et assez de harissa pour cuire ma langue et ma gorge *Q*
 
J'vais tenter les potatoes véganes. On va voir ce que ça donne, mais je vais dans tous les cas me remplir bien.
 
Question bête: c'est quoi la différence entre des potatoes véganes et des pas véganes? (C'est bien des pommes de terre ou je confonds?)

Aujourd'hui, sainte journée de la flemme, ça fait longtemps que je n'avais pas passé aussi peu de temps en cuisine!

Petit déjeuner: 5 biscottes à la confiture de framboise + 1 noix (la flemme d'en décortiquer d'autres :)) + noix de coco séché.
Déjeuner: 1 petit pain + des petits pois. Une mandarine.
Dîner: plateau TV pour célébrer ma 1ère soirée de 2015 sans mon chéri: chips bien grasses + bâtonnets/cubes (vive mon découpage) de carotte et de champignon de Paris. Puis banane enduite d'un mélange chocolat noir et cassonade!
Ce n'était pas une journée sous le signe de l'équilibre, mais c'était chouette!
 
._. vous avez pas faim après ça ? ._.
j'ai l'impression d'être un gouffre à bouffe avec mes kebabs et mes plats de pates en sauce ._.
 
Mitsuya":1u97jsj5 a dit:
Question bête: c'est quoi la différence entre des potatoes véganes et des pas véganes? (C'est bien des pommes de terre ou je confonds?)

Je "m'est" trompé. Je voulais dire "maison", mais toujours véganes.

Je sais pas ce que je vais manger après ça, j'ai la flemme de recuisiner.
 
Ce soir : lamelles de carotte et navet revenus à la poêle dans un peu de matière grasse, ail, sel.
Et tofu au curry et citron.
 
Ce soir c'est choucroute.

Bon, c'est un peu foireux parce que j'ai pas de baie ni de clou de girofle, mais on fait ce qu'on peut avec du poivre de Szechuan et du cumin. Heureusement j'ai le reste.

Du coup à la place des bouts de cadavre, on va faire soft, juste du tofu fumé revenu à la poêle.
 
Lentilles, sauce... euh...


Bref, avec un peu de soja et un filet d'huile d'olive
 
erulelya":78fox2yj a dit:
Curry de pomme de terre et riz blanc.
yes, c'était l'idée qu'il me fallait pour retrouver de l'inspiration pour ce midi, merci :YE:

ce soir soupe de lentilles corail, poireaux carotte oignon
 
Ce soir, je crois que je vais succomber à nouveau à l'appel de la fondue. Vu que c'est bientôt l'été, il faut éliminer (les stocks). :bave: :bave: :bave:
 
J'en suis ravie^^ j'en ai tellement fait hier qu'il m'en reste assez pour ce soir, et je me le garde pour moi toute seule :D Les enfants ont eu une soupe de pâtes alphabets au bouillon de légume.

Cépafo : n'importe quoi, la fondue se mange très bien en été :whistle:
 
Retour
Haut