Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

jess":3mzzkdz5 a dit:
Euh... c'est quoi les croustillons ?
Des beignets qu'on trouve généralement dans les fêtes foraines. C'est vraiment bon. Ca a une forme de boule (plutôt ovale en fait) et c'est croustillant à l'extérieur et fondant à l'intérieur. :bave:
 
miam il y a des idées sympa par ici !

ce matin, j'ai fait du lait d'avoine pour la 1è fois de ma vie, c'est booooon :YE: et dans les céréales de petit déj de la petite, c'est adopté !

et ce midi, chili con carne sans carne (j'aurais bien aimé en reprendre mais mon estomac ne pouvait plus :oops: :p )
 
Ce "matin", des pâtes au miso coréen (miso brun, trop bon :genoux: )

Ce "midi" des galettes avec du houmous, de la salade et de l'oignon rouge (les autres ont mis en plus du piccalilli, j'aime bien ça d'habitude, mais pas avec du houmous).

Ce soir, tofu aux amandes et tofu fumé en mode barbeuk, avec des patates à la braise.
 
Hier midi, un chili sin carne revisité : haricots rouges, lentilles vertes, champignons, potimarron rôti, oignons, une brique de tomates concassées, piment, paprika, coriandre, cannelle, cumin
Un far aux pruneaux => http://www.vegetalou.com/2011/09/23/far ... th-prunes/

Hier soir, un houmous revisité, aux tomates séchées et thym
La dernière part de far aux pruneaux

Ce midi, un couscous : butternut, panais, navet, carottes, oignons, ras el hanout, coriandre, gingembre, paprika, piment, cumin, graines de courge, servi avec du millet
 
Kebab végé ( kebab avec à la place de la viande : tranches d'aubergines caramélisées, epautre, boulgour et pitits légumes) / frites, sinon là à midi Blé, un peu de spaghettis (il m'en restait), filet d'huile d'olive, bout d'aubergines cuits avec le blé (oui j'adoooore l'aubergine), pousses de soja grillées (super bon ! *w* ) et dessert, banane. Demain, je me teste quinoa + lait de riz (et un peu de nouilles de riz pour la texture) dans lequel je ferai fondre des bouts de mangue (faut que je trouve des litchis), le tout avec peu être de l'épeautre (c'est trop bon ce truc) (et des pousses de soja pour la texture croquante) pour avoir un rendu sucré, doux, protéiné, avec pas mal de fibres, fruité et exotique et surtout parce que la texture croquant / fondant (bouts de mangue / soja) est une base dans l’élaboration de plats, rendant addictif les consommateurs (CF : Oreo, qui engage quelqu'un pour ajuster le rapport croquant / fondant, les chewing-gum avec l’intérieur liquide, etc...) parce que ça joue sur les sensations et que c'est super cool de jouer au méchant industriel rendant accro avec des produits sains et délicieux :p
 
ah, croquant-fondant c'est une idée, et le curry aussi !

ce soir c'était maki-sushi aux légumes (pomme, carotte rapée, concombre, tomate, sésame) et comme je ne savais pas du tout quoi faire pour la sauce, un mélange sauce soja + jus d'orange (1/3 et 2/3 ptêt), ça l'a fait.
 
Hier soir salade chou rouge/carottes violettes, pommes de terre et carottes à l'eau, oeuf dur avec une sauce moutarde/algues/vin blanc (entre autre). Super bon!
 
j'ai des photos mais en attendant : Spaghettis, nouilles de riz, lait de riz, curry et bouts de mangue, un peu de sucre = plus sucré qu'un dessert, plus bon que n'importe quel plat carné *Q* Miaaaaaaaaaaam
 
Hier soir, pâtes avec une sauce fromagère (vin blanc, ail (beaucoup), crème de soja, mélange de fromage d'Alsace, estragon).
 
Repas végétal proposé à 2 couples d'amis omnivores :
- lasagnes végétales avec garniture (protéines de soja, échalotes, purée de tomates, fanes de carottes, dés de carottes, oignon, origan, huile d'olive) et béchamel (crème soja, maïzena, moutarde). Et salade de mâche.
- mousse au chocolat express : tofu soyeux, chocolat noir, sucre vanille.
Ils ont adoré !
 
Hier soir tofu mariné (citron, tamari, gingembre et ail, comme d'hab) et vermicelles de ... SOJA, mince j'ai confondu avec les vermicelles de riz, mais ça va. Pas d'overdose de soja. Une petite salade de chou rouge et radis noir en entrée.


Ce midi, germes de soja vert avec des oignons et de la carotte. Du riz et du choux rouge et des germes (luzerne surement, je sais plus trop).
 
nar":1qe11ugv a dit:
Repas végétal proposé à 2 couples d'amis omnivores :
- lasagnes végétales avec garniture (protéines de soja, échalotes, purée de tomates, fanes de carottes, dés de carottes, oignon, origan, huile d'olive) et béchamel (crème soja, maïzena, moutarde). Et salade de mâche.
- mousse au chocolat express : tofu soyeux, chocolat noir, sucre vanille.
Ils ont adoré !

Depuis le temps que je me pose la question...
Les protéines de soja, ca s'achète sous quelle forme, ça se trouve ou, ça se cuisine comment ?
:red: <br /:><:br /> — Le 04 Mar 2015, 13:31, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
somadlateci":1qe11ugv a dit:
Hier soir tofu mariné (citron, tamari, gingembre et ail, comme d'hab) et vermicelles de ... SOJA, mince j'ai confondu avec les vermicelles de riz, mais ça va. Pas d'overdose de soja. Une petite salade de chou rouge et radis noir en entrée.


Ce midi, germes de soja vert avec des oignons et de la carotte. Du riz et du choux rouge et des germes (luzerne surement, je sais plus trop).

Ca c'est pareil, les graines germées j'ai jamais essayé.
A chaque fois que j'en vois au magasin bio, j'ose pas, je sais pas comment on fait :p
 
Lycka":2aregld6 a dit:
Depuis le temps que je me pose la question...
Les protéines de soja, ca s'achète sous quelle forme, ça se trouve ou, ça se cuisine comment ?
:red:

Ca s'achète en magasin bio ou sur internet, si ce sont des petites on peut les incorporer dans une sauce pour faire une bolognese et si c'est des grosses, on fait tremper dans un bouillon (avec de la sauce soja, des épices, bref, y a de quoi faire) pendant environ une nuit, on les égoutte et on les fait revenir à la poêle et on fait ce qu'on veut du bouillon (une sauce, un bouillon...)

Lycka":2aregld6 a dit:
Ca c'est pareil, les graines germées j'ai jamais essayé.
A chaque fois que j'en vois au magasin bio, j'ose pas, je sais pas comment on fait :p

Il y a deux types de germes, celles à mucilage (donc qui collent quand elles sont humides) et celles sans.
Toute graine à germer se fait tremper une nuit dans de l'eau.

Celles à mucilage peuvent être ensuite placées sur une assiette ou autre surface plate qu'on arrose une ou deux fois par jour (juste mettre à peine d'eau pour maintenir humide).

Celles sans mucilage se mettent dans un bocal type confiture et on bouffe l'ouverture avec du tulle attaché par un élastique. On met le bocal l'ouverture vers le bas dans un bol ou autre récipient et on réhumidifie l'intérieur du bocal une ou deux fois par jour.
 
wouhou ! tout le monde aime le céleri rave à la maison, j'étais pas trop sûre de mon coup là... :) céleri en trois façons : avec pommes / avec carottes / avec mayonnaise-levure de bière (je ne sais pas faire de rémoulade)
Et puis des nems après.

pareil que Lycka, j'aimerais bien essayer les graines germées, allez je me donne avant la fin du mois faut que j'ai testé :D
 
Ce matin, un p'tit dej anglais :
— champignons de Paris, oignons, ail et pommes de terre dorés à la poêle ;
— baked beans aux oignons et ail ;
— toasts à la margarine demi-sel.

:bave:
 
Ce matin: Porridge de sarrasin au lait de noisette, compote de pomme à la vanille, fruits rouges et noisettes. *-*
Ce midi: Bâtonnets de carottes crues, houmous, pain complet et mâche.
Ce soir soupe de poireaux (et on verra bien :D ), couscous avec boulgour d'épeautre, carottes, navets ou patates douces ainsi que quelques noix.
 
Retour
Haut