Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Shrimpiscool":3i8b11iy a dit:
Je mange pas mal de ça avec du riz aussi, à la place. Et voilà, c'est simple, c'est bon, je suis trop fan. (Oui, mon alimentation est essentiellement composée de riz et de quinoa, il faut le savoir)

Merci Végétalisme de m'avoir fait découvrir ce truc. Je t'aime.
De t'avoir fait découvrir le riz ?
 
Ce midi : steaks de falafels, purée de carottes et de pommes de terre, courgettes et tomates. :)
 
Tortilla au Seitan, haricot rouge, maïs, tomate et crème de cajou pour le dîner. Très bon, un poil épicé en revanche ^^
 
Tu ne t'es pas vantée, c'est juste parce que tu as dit "sans vouloir me vanter". Kob te répond donc "tu auras moins envie de te vanter devant les menus de Wolf". Tout simplement.
 
Korbak":22l6qj8y a dit:
Tu ne t'es pas vantée, c'est juste parce que tu as dit "sans vouloir me vanter". Kob te répond donc "tu auras moins envie de te vanter devant les menus de Wolf". Tout simplement.
Je confirme, et j'avais même ponctué ma remarque d'un petit ;)
 
On a reçu des copains à manger ce soir, j'avais cuisiné :
Entrées :
Taboulet, Madeleines salés tomates basilic, pancakes salés à la courgette, melon, seitan épicé type "chorizo".
Plat :
Seitan laqué et riz bazmati
Desserts :
Muffins chocolats avec un glaçage caramel salé.
Et en plus mes potes avait ramené mousse au chocolat de tofu soyeux, et gateaux à partir de blanc de pois chiche. :YE:

repas10.jpg

seitla10.jpg
 
Oui Kob, les livres de Marie Lafôret c'est un peu comme les saintes écritures pour moi :genoux: Le seitan laqué et les madeleines tomates basilics ce sont ses recettes!

Ouais Tigresse ça m'a pris tout l'aprem (mais c'est surtout le truc de tout faire, même le lait de soja qui est plus long sinon ça irait plus vite!). Mais j'adore cuisiner quand des gens viennent chez moi :cuistot:
 
Tu veux bien nous inviter chez toi aussi, Titesieste ? :eek:
 
Ce midi, c'était pendaison de crémaillère.

Apéro :
- Petits toasts avec tartinade yaourt soja/tomates séchées/purée d'amande.
- Bâtonnets de carottes et concombre avec un guacamole pour faire trempette.
- Tomates cerises.

Buffet :
- Salade chou blanc/carotte/pomme avec sauce moutardée au curry.
- Salade pastèque/tomate/haricot.
- Gaspacho courgette.
- Tarte à l'oignon.
- Feuille d'endives à tartinade lentilles corail made in Pigut.
- carrés de polenta inspirés par une recette de "Vegan".

Dessert :
- Cookies, recette de Au Vert avec Lili.
- Une pyramide de sorbets (merci Picard).
- Brochettes de fruits (melon, pastèque, raisin).
 
Titesieste":95u0j8zb a dit:
Hmmm :bave: t'as pas pris des photos ?
Cette histoire de carrés à la polenta ça me fait envie !!
Je prends jamais en photo mes plats.

Pour les carrés de polenta, j'utilise la recette de base de Vegan page 47 (purée de polenta à la tomate). Puis, j'étale tout ça sur une plaque, je laisse refroidir et je mets un peu au frigo (un peu inspiré de la page 36, palets de polenta aux petits pois).
Il n'y a plus qu'à faire des formes selon l'envie.
 
Tu as utilisé quoi comme haricot pour la salade pastèque/tomate ? Ca a l'air sympa ce mélange.
( Et je bave devant la première, je suis fan du chou blanc avec des pommes :D )
 
Phaneres":2gascldl a dit:
Tu as utilisé quoi comme haricot pour la salade pastèque/tomate ? Ca a l'air sympa ce mélange.
Des haricots verts. Avec le jus des tomates et pastèque, pas besoin de faire de sauce.
 
Oui j'imagine, ça doit être très frais déjà :)
 
Ce soir ça sera pizza, parce que vous m'avez donner trop envie !!!!
 
Retour
Haut