Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

galette avoine - banane :)

j'ai craqué pour de la semoule de maïs. je n'avais jusqu'à présent jamais préparé ni mangé de la polenta. Retard en cours de rattrapage :)
 
J'établis une recette avec de la polenta, des algues et des protéines de soja texturées. Quand ce sera au point je partagerais :)
 
Phaneres":k9fu6jac a dit:
J'établis une recette avec de la polenta, des algues et des protéines de soja texturées. Quand ce sera au point je partagerais :)
Je suis curieux de voir le résultat !
 
Je s'amuse comme une folle !
rocknroll2gif.gif

2015-010.jpg
 
Pizza, tomates, olives, délicieuses, même les chats sont d'accord. ^^
 
kob27g":r23esma3 a dit:
Phaneres":r23esma3 a dit:
J'établis une recette avec de la polenta, des algues et des protéines de soja texturées. Quand ce sera au point je partagerais :)
Je suis curieux de voir le résultat !

J'ai fait deux essais pour le moment, j'étais heureuse à chaque fois, mais je ne suis pas organisée pour deux sous quand je cuisine, donc impossible de me rappeler des quantités utilisées... Mais promis, la prochaine fois j'fais un récapitulatif. :)

Et titesieste, ça a l'air tellement bon ! C'est quoi ? :)
 
Ca y ai !

J'ai fait ma première polenta, elle est réussi du premier coup ! Ensuite, je l'ai laissé pauser dans un plat huilé au frais, et une heure ou deux après, je l'ai démoulé pour la cuire telle quelle à la poêle.
La texture est nickel, elle ne s'effrite pas et elle est facile à retourner, contrairement à mes galettes d'avoine :YE:
Enfin, je l'ai servie sur un lit d'ognon confit. :)
 
Ce soir dans mon four, petites patates sautés, et tian de courgette, aubergines, tomates. ^^
 
Ce soir c'était tofu frit, purée de pomme de terre et céleri ( j'ai horreur de ce légume, mais je tente de l'apprivoiser et pour le coup ça a marché, c'était bon :) ), " flan " de cajou et enfin, des tomates en quartiers. :)

La photo en prime !

 
Oh j'ai fait tout simple. J'avais égoutté le tofu pendant une quarantaine de minutes au préalable en mettant un poids dessus. Ensuite j'ai fait chauffer une poêle avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive à feu assez vif, j'ai attendu que ça grésille un peu, j'ai mis le tofu, remué un peu jusqu'à ce qu'il soit doré, après ça a accroché car j'ai pas fait attention :D, remué un peu plus pour le décoller et arrêté la cuisson. J'ai ajouté du sel, de l'ail en poudre et du thym après. :)
 
Phaneres":x2ng6apm a dit:
Ce soir c'était tofu frit, purée de pomme de terre et céleri ( j'ai horreur de ce légume, mais je tente de l'apprivoiser et pour le coup ça a marché, c'était bon :) )
C'était du céleri branche ou rave ?
Dans "Vegan", il y a une recette sympa de céleri rave au four.
 
Du céleri branche. Je n'ai pas encore essayé de cuisiner le céleri rave.. Mais j'en ai des souvenirs d'enfance ; rappé et baigné dans la sauce et j'aimais pas bien ça.
Je n'ai malheureusement pas le livre Vegan, je pense me le faire offrir à l'occasion cela dit, il a l'air chouette.
 
Phaneres":1caswkf4 a dit:
Je n'ai pas encore essayé de cuisiner le céleri rave.. Mais j'en ai des souvenirs d'enfance ; rappé et baigné dans la sauce et j'aimais pas bien ça.
Il s'agit du céleri rémoulade. Une manière de faire manger du céleri en masquant son goût :mmm:
On le râpe et le noie dans une sauce...

Pour la recette de Vegan : il te faut un céleri-rave, de l'huile d'olive, 5 ou 6 branches de thym (à remplacer par un autre aromate si tu n'en as pas), 2 gousses d'ail, sel et poivre.

Tu épluches et découpes le céleri en 4 grosses tranches. Tu mets un fond d'huile d'olive dans un plat, tu poses les tranches et tu sales et poivres. Rajoute le thym et mélange le céleri pour bien l'imbiber. Fait un trou au milieu de chaque tranche pour y mettre un 1/2 gousse d'ail.
Et hop au four à 180°c pendant 40min.
 
Retour
Haut