Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Chou rouge qu'on fait lactofermenter depuis un moment, on le fait bien cuire à la poêle, un peu de tofu fumé, une salade verte avec des bouts de poivrons ( huile de noix, algues, vinaigre de cidre).
 
Ce midi, poêlée de pois cassés et petits légumes (carotte, poireau, courgette, oignon, crème de riz, gingembre, fenugrec, coriandre)

Ce soir, reste de soupe moulinée de légumes et au vermicelle (chou-rave, patates, poireau, carottes cuits dans du lait de soja, oignon, coriandre, poivre, graines de moutarde, laurier, baies de genièvre, aneth, clou de girofle)
 
Ce soir: riz complet, lentilles corails, carottes à l'eau, poivron cru, choux rouge, poivron cuits et courgettes à l'ail et à l'échalote tout ça arrosés de graine de lin et d'huile de tournesol.


Je posterai l'image quand j'aurai compris comment faire.
 
Gavage de frites et hot dogs véganes au squat, c'était trop bon, surtout la véganaise et la sauce andalouse.
 
Spaghettis de courge spaghetti à la bolo de tofu rosso et sauce tomate fraîche au basilic
 
Ce soir, une tarte (pâte à pizza) aux légumes, aubergines, courgettes et poivrons rôtis aux four posés sur une crème mixée composée d'aubergine, de pois chiche et d'ail rôti plus champignon et tomate crues avant de passer l'ensemble de la pizza au four et salade de laitue, feuille de betterave, roquette, champignon et céleri branche...et basilic et ciboulette. Ce soir c'est chérinou qui oeuvre :)
 
Ce midi, des galettes de sarrasin garnies de ratatouille. Simple mais efficace !
 
Ce midi, pâtes, tagliatelles de courgettes, carottes, tofu au curcuma, coriandre, graines de sésame
 
Trouver un sandwich aux crudités... miracle, un poil sec, mais bon.
 
Des nems ( la meuf se rappelle que je suis végane alors qu'en 1 an et demi c'était la troisième ou quatrième fois que j'y allais), puis des frites au concert.
 
Mes plats ces derniers temps : socca, boulette de riz/pois chiche, farfalle à la crème de potimarron, potimarron rôti, pancake tomate/oignon.
 
Bon, moi j'ai repris les cours, et qui dit cours, dit self. Quand ils nous servent que des légumes, c'est bien mignon, mais voilà.. J'y abuse quand même de fruits ♥♥♥
 
J'ai cuisiné (sisi pas fait ça depuis juin ^^) Lentilles sur purée, avec des morceaux de tomates crus bien vinaigrée et poivrée dessus. Rahh c'était bon (y'en a pu ^^)
 
Ce soir je me suis encore faite servir (encore 10 jours à profiter du plâtre): noix de cajou, salade de feuille, chou rouge, poivron, avocat et pomme du jardin et chou fleur, pomme de terre, brocoli et potiron natures arrosés d'huile de tournesol cru et crumble (poudre de noisette, d'amande, farine, margarine végétalienne et huile de noisette) d'abricots, quetsches et rhubarbe. J'attends avant de m'allonger maintenant :)
 
Vendredi midi, en coup de vent : sandwich au tahin et feuilles de salade
(et un peu de sang humain...)
 
Je profite de la fin de la saison des courgettes en les accommodant dans un petit risotto.

Simple mais efficace.
 
Frustrée de ne pas trouver de chocolat qui me conviennent, avec des noisettes ou des amandes mais sans lactose ou beurre, je me suis concoctée quelques bouchées, au chocolat, noisettes entières grillées, morceaux de dates et riz soufflés.

Naméo!
 
Chéri avait fait des crêpes ce soir (l'est pas au point, elles étaient super épaisses mais c'est bien qu'il se lance un peu parce que c'est toujours moi qui me fade les crêpes à faire) et bon, il avait prévu des crêpes véganes pour moi (c'était pas gagné).

Je me suis fait une petite sauce tofu fumé, ail, huile d'olive, crème de soja, levure de bière, sel, poivre, le tout mixé et étalé dans la crêpe ........ :bave:
 
Mes nouvelles falafels 3.2 à l'okara de soja ( grand succès auprès de tout les omnis de la soirée :) ), des crêpes ( premier essai de crêpe vegan, réussies... Mais j'aime pas vraiment les crêpes, donc bon... ), du tartare algue/okara et une salade de riz et légumes. <br /:><:br /> — Le 20 Sep 2015, 22:58, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Mélange de panais, aubergine et poire au curry, colombo, curcuma, piment, paprika... Bref, tout ce que j'ai pu trouver dans mes placards. Le tout caramélisé puis décoré d'amande, de persil et de sésame.
 
Retour
Haut