Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ces derniers jours :

-Salade d'haricots blancs, tomate, chou rouge, ciboulette fraîche, sésame noir, jus de citron
-Chou blanc lactofermenté, haricots blancs avec carottes, patates, noix de muscade, poivre
-Courge pomme d'or farcie au riz au curcuma, coulis de tomates fraîches

Ce midi, des lasagnes mexicaines : base coulis de tomates fraîches, ail, cumin, piment ; feuilles de lasagnes ; farce aux haricots rouges, mais, poivron orange, oignon rouge ; coulis de tomates ; farce ; feuilles de lasagnes ; levure maltée. Cuisson au four à 180° pendant 35 minutes.

Ce soir, j'ai prévu de finir mon reste de salade d'hier soir : aubergine, poivron rouge, lentilles vertes, menthe fraîche, salade mesclun, jus de citron
 
Wolf74":3ddrvs8i a dit:
Ce midi, des lasagnes mexicaines : base coulis de tomates fraîches, ail, cumin, piment ; feuilles de lasagnes ; farce aux haricots rouges, mais, poivron orange, oignon rouge ; coulis de tomates ; farce ; feuilles de lasagnes ; levure maltée. Cuisson au four à 180° pendant 35 minutes.
Et voilà j'ai faim, alors que j'ai fini de manger il y a moins d'une heure...
 
kob27g":3gxc6tf6 a dit:
Wolf74":3gxc6tf6 a dit:
Ce midi, des lasagnes mexicaines : base coulis de tomates fraîches, ail, cumin, piment ; feuilles de lasagnes ; farce aux haricots rouges, mais, poivron orange, oignon rouge ; coulis de tomates ; farce ; feuilles de lasagnes ; levure maltée. Cuisson au four à 180° pendant 35 minutes.
Et voilà j'ai faim, alors que j'ai fini de manger il y a moins d'une heure...

J'ai faim aussi en lisant ça... Pourtant je suis en train de manger.
Du coup, dans ma bouche, là maintenant, c'est des noodles au tartare d'algue et au chou frisé. Et pleeeein de sauce Sriracha, plus ça pique mieux c'est !
 
Ca compte pas si c'est avec les doigts. Et je ne mange pas avec mes mains ( pas aujourd'hui du moins ).
 
sans les mains ? wahou, chapeau. J'essaye de t'imaginer là, les deux mains sur le clavier, pendant que tu manges les noodles en mettant directement la bouche dans l'assiette - et sans en foutre partout, donc. C'est sport. :p
 
Aaaah, aaah, aaah c'était facile ! C'est fourbe de jouer sur les mots.
Cela dit, je pourrais tout à fait avoir développé une technique pour manger avec les pieds ( et ce serait hyper classe en plus ). Malheureusement, je suis aussi souple qu'un tronc d'arbre, donc je doute un jour atteindre ma bouche.
 


Crème avocat/chocolat blanc (<---au lait de riz) avec du cacao en poudre dessus, un petit contour de praliné, et des airelles au sirop d'agave.

Je travail sur ma buche de noël (déjà oui, mais elle va être assez complexe), donc il fallait que je test le chocolat blanc à l'avocat voir ce que ça donnait et si ça tenait en emporte pièce. Nikel ^^
 
Aaaah mais tout les trucs que tu fais avec le chocolat et l'avocat semblent excellents ! Faut vraiment que j'essaie.
 
Finnlux, je veux être ta goûteuse de bûche de Noël, je serai ta dévouéeeeeeeee :bave:
 
Pour changer un peu des menus postés ici, voici mon joli déjeuner bien pourri à l'arrache :
2 galettes de lentilles sorties du congélateur et une boite de macédoine 1er prix avec beaucoup de moutarde pour que ça passe mieux !
 
Oh la la ça me fait penser que moi aussi faut que je travaille un dessert de noël pour ne pas mourir de faim comme à chaque fois :anger:

Aujourd'hui c'était nouvelle recette que j'ai adoré du coup j'ai mangé ça midi et soir
pâtes+boulgour+tomate+protéine de soja + plein d'épice :bave:
 
kob27g":i2ll14qq a dit:
Pour changer un peu des menus postés ici, voici mon joli déjeuner bien pourri à l'arrache :
2 galettes de lentilles sorties du congélateur et une boite de macédoine 1er prix avec beaucoup de moutarde pour que ça passe mieux !
Aujourd'hui, j'ai fait quelques efforts.
Pancakes garnis de navets et oignon, accompagnés d'une fondue de poireaux.
Pour le dessert, minis muffins choco-vanille bicolores.
 
Je fais appel aux experts de la cuisine vegan :
J'ai trouvé une recette de "tarte soleil au pesto et pignons".
Le seul hic c'est de tartiner de l'oeuf sur la pâte du dessus pour qu'elle dore.
Il existe autre chose qui peut remplacer pour que la pate prenne une jolie couleur ?
(Au pire je m'en fiche, je mets rien et ce ne sera pas dramatique).

Merci !! :)
 
Lycka":2l0x89rd a dit:
Je fais appel aux experts de la cuisine vegan :
J'ai trouvé une recette de "tarte soleil au pesto et pignons".
Le seul hic c'est de tartiner de l'oeuf sur la pâte du dessus pour qu'elle dore.
Il existe autre chose qui peut remplacer pour que la pate prenne une jolie couleur ?
(Au pire je m'en fiche, je mets rien et ce ne sera pas dramatique).

Merci !! :)


Sur mes pains à burgers, je mets juste un peu d'huile avec un pinceau. Ça ne dore pas autant, mais bon, tant pis. Moi, ça m'importe peu à vrai dire. :)
 
De l'eau, ou du lait de soja,(ou celui que vous avez) C'est l'humidité qui donne le coté coloré. Avant d'aller au four, tu prends un pinceau et un peu d'eau ^^
 
Le lait ou la crème de soja, ça dore bien. Ma chérie en met sur les galettes des rois !
 
Retour
Haut