Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

MVA":3b0a2s9c a dit:
Yapuka, et iels ont aimés les pancakes ?(Faut les couper dans quel sens les pancakes ?)
Ben oui, iels ont aimé. Je les avais coupés en 6 je crois, 3 lignes horizontales, 2 verticales
 
Ce soir : une délicieuse assiette remplie d`épinards crus, de laitue, de riz, de boulghour, de quinoa blond et rouge, de noix de cajoux, de noix du Perigord, d`avocats, d`oignons crus et cuits, assaisonnée avec un fin filet d`huile d`olive et accompagnée de pain campagnard.
 
J'ai préparé les rillettes de la mer de Marie Laforêt pour le réveillon. Ma soeur végétarienne s'est chargé de la terrine végétale façon foie gras, elle me dit que le goût est bluffant, je suis impatiente de gouter :)
Et mon pâté végétal à base de noix de cajou, noix de grenoble, levure maltée, qui peut se consommer en guise de fromage, d'entrée ou d'apéro...

On sera 2 végétariens, 1 végétarienne et 5 omis ce soir, on s'est mis d'accord pour végétaliser un maximum, les apéros c'est nous les végés qui les faisons :)
Il n'y aura pas de tartinades cruelles, mais de la chair animale pour le plat principal :(
Les accompagnements pour les omis seront notre plat principal, on a prévu: potimarron, marrons, cèpes, choux kalé, pommes de terre en rosace rôties au four, tout ça nappé d'une sauce au vin blanc, bouillon vegan, crème de soja, échalotes, marron, romarin, thym, laurier poireaux mixés.
Je fais ma mousse au chocolat au jus de pois chiche accompagné de poire émincées en dessert.
 
D'accord merci yapuka -bave.-

Petit déj: pain, confiture pomme banane kiwi (mais le kiwi ne se sent pas) maison trop bonne avec lait d'amande chocolaté.
Ce midi: Salade (mache) avec patates, tomates cerises, huile d'olive, oignons rouges, et du no-muh noix (même si je trouve que ça n'a pas trop de gout ce truc.)
+ fromage végétal olive et crème dessert soja chocolat.

Ce soir il y aura toute sorte de choses:
Amuses-bouches/entrée:
-Verrines de carottes et de tofu.
Pain d'épice (végane bien sûr, pas maison mais y'en a du industriel vgn) avec du faux-gras (mon père et sa copine d'omni en raffolent^^), makis, fromage végétal.Peut-être aussi du reste de farce dans des verrines.
Plat: Roti de seitan aux pommes et marrons.
Et brownies au chocolat avec glace peut-être végane. (Ça c'est les trucs véganes, après les omnis ont leurs trucs aussi.)
 
Je viens de faire le tarama pour ce soir, j'en avais jamais mangé du "vrai" avant, bah en tout cas c'est bon ^^
Et encore je l'ai gouté chaud la faut qu'il pose, je pense qu eca va etre super :p

Les patates sont en train de cuire pour faire les gaufres, ca aussi j'ai hate de voir la tete du truc ^^
 
moogli":145xr0w8 a dit:
Ma soeur végétarienne s'est chargé de la terrine végétale façon foie gras, elle me dit que le goût est bluffant, je suis impatiente de gouter :)
Quand tu auras goûté ;), tu pourrais récupérer la recette et la faire suivre ici stp ? :)
Je suis à la recherche d'une terrine végétale façon foie gras qui soit bluffante :) (pas pour ce soir, hein, je sais qu'il est trop tard 0:) ).
 
Ce soir test d'une recette de baguette sans pétrissage, test réussi!!

J'en congèle un peu pour voir ce que ça donne...
 
Sans petrissage ? Là tu m'intrigue. Tu en a dis trop ou pas assez.

Test de mes premiers burger veggies ce soir. Franc succé malgré une recette extremement basique.
"C'est meilleur qu'au mac do" me dit-on. Bon je sais pas si c'est un compiment mais bon toujours ça de pris.
 
ArjunaKhan, c'est une recette de Delphine Paslin, elle n'est pas végé mais ce qui m'intéresse c'est sa cuisine sans robots ménagers dont les pains sans machine et cette baguette, sans pétrissage et sans robot donc.
Son blog, "le plaisir des mets", sa recette trouvée sur fémininbio:

INGRÉDIENTS
1 c.à café sel
20 cl d'eau tiède (filtrée ou de source) + 2 c. à soupe
250 gr de farine de blé ou d'épeautre (t65 ou t80) + 1 c. à soupe
farine tout usage pour façonnage
10 gr de levure de boulanger


PRÉPARATION

1.  Diluer le sel dans les 20 cl d’eau. Réserver. Dans un saladier, diluer la levure dans les 2 cuillerées à soupe d’eau et laisser reposer 5 minutes.
2. Incorporer ensuite la farine, faire un puits, verser l’eau salée et mélanger à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à obtention d’une pâte souple et homogène. La pâte est collante, un peu liquide, et c’est normal.
3. Saupoudrer d’une cuillerée à soupe de farine, couvrir le saladier d’un torchon humide (le passer sous un filet d’eau chaude, puis bien l’essorer) et laisser la pâte reposer au moins 2 heures dans une pièce tempérée et à l’abri des courants d’air (ou 12 heures au réfrigérateur). Au terme de la levée, préchauffer le four à 240 °C avec un ramequin rempli d’eau déposé sur la sole.
4. Cette pâte à pain sans pétrissage est très humide et coulante, la transvaser alors délicatement à l’aide d’une spatule ou de vos mains farinées dans un moule à baguette généreusement fariné. Saupoudrer également de farine le dessus de la baguette et enfourner aussitôt en vaporisant un peu d’eau sur la sole du four.
5.  Laisser cuire 35 minutes, éteindre le four, puis laisser encore 10 minutes four éteint. À la sortie du four, retirer la baguette de son moule et la laisser refroidir sur une grille.
 
Intéréssant, y'a même quasiment pas de temps de levée. Je testerais à l'occaz je te remercis.
 
Vladimirov":33vh98sl a dit:
Ce soir : une délicieuse assiette remplie d`épinards crus, de laitue, de riz, de boulghour, de quinoa blond et rouge, de noix de cajoux, de noix du Perigord, d`avocats, d`oignons crus et cuits, assaisonnée avec un fin filet d`huile d`olive et accompagnée de pain campagnard.

Miam! Moi, pour le soir de Noël, j'ai fait (le jour avant) un pâté de marrons, asperges, champignons roses et fenouil, cuit une demi-heure pavec un peu de Cabernet Sauvignon et cognac, puis laissé refroidir pour envelopper le matin de Noël avec une croute de pate feuilleté et "roti" pour brunir.
Accompagnements: choux de Bruxelles, rutabaga, haricots verts, lentilles et pdt rouges cuits mais non épluchés. Pour dessert, c'était le Christmas Pudding (recette maison, totalement végé) avec crème anglaise (tradition oblige!)
Pour St Sylvestre, ce sera un Haggis vegetal (recette maison) avec carottes et gratin de celeri, suivi de sorbet cassis et biscuits amandes.

Bonne Année!
 
Hier midi, sandwich au houmous et un autre au fromage végétal. (On était en "voyage", voiture donc sandwich.)
Alors que les omnis iels avaient leurs repas (sandwich aussi) tout industriel qu'il n'ont pas trop aimé.
Au gouter, un muffins amande coco chocolat et un autre amande coco pomme.
Le soir, frites et crudités.

Ce midi, pates à la crème de soja et aux légumes.
Et ce soir le reste avec la buche poires, etc (sauf crème de marron à la place de la purée de noisette) de Marie Laforet. Ça promet d'être bon !
 
ce soir feuilletés creme de poireaux du livre vegan de noel, c'est trop bon je recommande vraiment, pis c'est chic ca presente bien ^^ tout ca avec une ptite salade verte et des noix :)
 
Pâtes fraiches maison (100% semoule blé dur + curcuma) et légumes rôtis : butternut, oignons rouges et tomates séchées.
1451774552.jpg

et brownie noisette, amandes effilées coulis chocolat
1451775113.jpg


(Inspirés par Cuisine Vegan aux éditions L'imprévu)
 
Oh c'est joli ! Faudra que je m'y mette aux pates maisons. Enfin disons plutôt que je rajoute ça sur ma liste. ^^
 
J'ai mangé une glace maison à la banane et à la purée de noix de cajou parsemée de morceaux de cookie dough avec des tranches de bananes sur le dessus : un pur délice 0:) tout ça vegan bien sûr. J'étais un gros mangeur de la fameuse glace "Haagen D*zs" (j'adorais la glace brownie-banane, cookie dough, strawberry cheesecake, praliné... bref je pourrais tout vous citer ahah) mais cette glace là je peux en manger autant que je veux :YE:

1451841028.jpg
 
Ce soir c'est le mijoté de légume au tempeh tiré du livre végane, avec une salade d'avocat, orange, grenade, mâche, pignon de pin, graine de courge et vinaigrette au pamplemousse et huile de sésame. :)
 
Spaghetti style bolo avec tomate, ail, ciboulette et proteine de soja texturé. Assez commun au final mais j'ai testé de l'anone taillé en fine tranche et poilé à l'huile d'olive, c'est sensas !
 
Retour
Haut