Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

C'est magnifique titesieste! Par contre c'est quoi des feuilles de transfert?
 
De la soupe!!!

Ce midi pâtes au miso et gingembre confit avec de la salade verte et des germes de luzerne.
 
Libanais.
Tu as faim, tu manges libanais.
Houmous et falafels et tu peux aller mourir plus loin.
Mangez libanais.

EDIT : Je bave tellement devant les gâteaux de Titesieste !
 
Les feuilles de transfert c'est du colorant appliqué sur une feuille de Rodoïde, tu fonds du chocolat dessus, et une fois refroidit et avec le bon coup de main, tu as un chocolat avec un dessin ^^ On peut en acheter ou en faire ^^
J'ai des copines folles de dessins pour les mômes, elles les préparent pour les anniversaire ^^
 
Ca a l'air trop cool Kahte ! Je me le note dans un coin pour les enfants, ça fera fureur je pense.
 
C'est à faire Pour les enfants, parce que faut un adulte pour faire ça ^^ Par contre il y a version maison (moins défini). Le transfert maison se fait direct avec du chocolat, alors que la feuille transfert peut s'appliquer sur tout les chocolats ^^
Feuille transfert : http://www.themadeco.fr/fr/les-transfer ... AgWZ8P8HAQ
Feuille maison : http://amesnuitsblanche.canalblog.com/a ... 43594.html
Et j'ai des copines qui font des concours de déco comme ça. En design chocolat et cake. ^^" On a bien rigolé, j'ai plus mes essaies, mais picasso aurait été content ^^
 
Merci Jezebel ! (enfin je fais ma malinoise, mais samedi j'ai essuyé un échec cuisant de tentative de macarons :whistle: )

Les feuilles de transfert à chocolat sont des fines feuilles alimentaires avec des décorations faites dessus avec du beurre de cacao et du colorant. On y coule du chocolat tempéré dessus et ensuite on crée les décos. (Vidéo démo ici)
C'est comme ça que sont faits les décors sur les chocolats, les signatures type "Pierre Hermé", ou les plaques avec marqué joyeux anniversaire.

Il faut faire attention parce que certaines feuilles qu'on trouve dans le commerce pour les particuliers, ils y foutent aussi de la poudre de lait :cartonR: :cartonR: Faut bien vérifier que ça soit juste beurre de cacao + colorants.

Les autres trucs que montrent Kahte, c'est juste des simples feuilles rhodoïd (en gros des fines feuilles de plastique alimentaire) où tu peux faire tes décors toi même en chocolat.
 
Tofu mariné dans le jus de gingembre confis et avec du piment, revenu à la poêle avec oignons, ail, chou, champis ( shiitakés, champis noirs, champis de "Paris"), poivre de Sechuan, poivre vert, ciboulette, etc...

Du riz et de la salade verte avec des germes de luzerne et huile de sésame et vinaigre de vin et algues.

(désolée de la précision, je me prépare pour la rentrée Nutrinet).
 
Gros manque de protéines pour moi ces derniers temps... (quand je mange pas assez de prot', je deviens chafouin et surtout j'ai la dalle tout le temps, je suis irrassasiable !)
Du coup j'ai fait la poêlée méga combo :
-Épeautre, haricots azuki, oignons, épinards, tofu aux herbes, noisettes, amandes, cajou, le tout arrosé d'un peu de sauce soja et MIAM !!!

Ce midi c'était déjà dans ce gout là : carottes vapeur, blettes revenues dans l'huile d'olive aux cranberrys, tofu, patates rôties, chez un pote ! MIAMY !

Ben là okay, j'ai plus envie de bouffer à tous les râteliers !
 
Un brownie maison à la purée de cacahuète et avec des noix de cajou caramélisées.

Un goûter comme un autre.
 
Miam des brownies vegan, ça m'a donné l'envie d'en faire aussi 0:) mais peut-être revisités avec de la pâte de cookies = crownies ! Ça a l'air trop bon :)
 
Boulettes aux épinards/noix de cajou/amandes + purée de carottes + blé aux lentilles et légumes ! :)
 
Salade verte avec tout plein de choses dedans et des "escalopes" panées de patate douce.
 
Quiche végétalienne "maison" avec poireaux, poivrons, champignons, aubergines, celery, tomates et gratin de fromage vegan (Bute Island Cheddar fort) accompagne de salade avec betteraves, olives et amandes.
 
Taitino":2oorsh5k a dit:
Quiche végétalienne "maison" avec poireaux, poivrons, champignons, aubergines, celery, tomates et gratin de fromage vegan (Bute Island Cheddar fort) accompagne de salade avec betteraves, olives et amandes.

Quiche pour moi aussi : oignon, patate, patate douce, faite par ma maman :bave:
 
Un mélange de spaghetti au blé semi-complet, quinoa tomate et quinoa herbes, avec une sauce tomate basilic et des carottes spaghetti (j'ai recu pour spirali ce midi je devais le tester ^^), et du haché vg.
Omni-cheri a adoré, surtout les carottes spaghetti ca l'a fait marrer :)
 
Retour
Haut