Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ce soir c'était impro totale ! Lentilles corail/pesto/sauce tomate/levure maltée/lait de soja ! Un régal !
 
Un belle part de quiche aux poireaux du bouquin Vegan accompagnée de butternut et céleri-rave rôtis.
 
Des carottes, des carottes et des carottes, bah oui c'est vg hein les carottes, rapées, en rondelles, cuites à la vapeur ou à l'eau, grillées à la poêle, trop bon les carottes !
Oui bon ça fait 2 soirs là, je sais pas si je vais tenir la semaine finalement xD
 
J'ai goûté, dans un resto Indien, un super dessert à la carotte.
http://www.hervecuisine.com/recette/hal ... rt-indien/
Un truc dans le genre, version vgl. C'était excellent.
Je ne sais pas si les épices s'incluent dans ta mono-diète... Mais si tel est le cas, je te recommande fortement d'essayer ça !
 
Certaines épices oui mais le reste non ^^
On peut mettre un peu d'huile pour cuire ou une vinaigrette légère pour assaisonner, mais sinon après ca perd de son intérêt.
Mais je note pour tester ca plus tard, t'facon ce week-end je me venge et je fais une galette des rois vegan pour voir, depuis l'an dernier que je dois la faire lol
 
Repas régressif : des gnocchis poêlés avec pour sauce, le reste de ma fondue vegusto :bave: :bave: :bave:
 
C'est scandaleux ! Comment peut-on gâcher de la fondue Vegusto avec des gnocchis !? Et pire, comment peut-on avoir un RESTE de fondue Vegusto ?! Je préfère partir plutôt que de voir ça plutôt que d'être aveugle.
 
Omelette végane au champignon ( merci le veganegg en provenance de SF, California) et un gratin de pâtes. Merci à celle qui m'a cuisiné ça, c'était bon ( si tu es sur ce forum, on sait jamais).
 
Cépafo":2mtjlxo2 a dit:
C'est scandaleux ! Comment peut-on gâcher de la fondue Vegusto avec des gnocchis !? Et pire, comment peut-on avoir un RESTE de fondue Vegusto ?! Je préfère partir plutôt que de voir ça plutôt que d'être aveugle.
Bah j'étais seule à en manger donc il en restait un peu.
Quoi ? J'aurai du jeter ???? ;)
 
Même seule à la manger, il ne peut pas en rester, c'est impossible, c'est une catastrophe !
 
Cépafo, mon Zumeau, tout le monde n'a pas trois estomacs comme toi. Je t'aime, mais les autres ne mangent pas comme toi (et heureusement pour leurs budgets).
 
Merci.

Cépafo, je mange bien comme je veux. Pourquoi tu juges ce que je mange ou pas ? Tu te prends pour un omni casse-pompom ou quoi ????? :p
 
Ce matin, deux poignées de muesli aux fruits secs et aux noix, un verre de lait de soja, et une grande salade de fruits faites maison : bananes, pommes, clémentines et raisins secs avec jus de pêche et de poire. Miam :D
 
Anisse":1wphcmjx a dit:
Cépafo, je mange bien comme je veux. Pourquoi tu juges ce que je mange ou pas ? Tu te prends pour un omni casse-pompom ou quoi ????? :p

Pire ! Quand de la fondue Vegusto est en jeu, plus rien ne compte ! Je deviens dictatorial et psychotique.
 
Vous êtes juste jaloux car j'ai pu en profiter deux fois !

Pour revenir au sujet, j'ai fait des spaghetti bolognaise vgl absolument délicieuses.
Et bah j'en avais tellement fait qu'on les a mangé en deux fois !!! :tongue:
 
somadlateci":3s2eu695 a dit:
Omelette végane au champignon ( merci le veganegg en provenance de SF, California) et un gratin de pâtes. Merci à celle qui m'a cuisiné ça, c'était bon ( si tu es sur ce forum, on sait jamais).

Moi, pour les omelettes j'utilise "The Vegg" (de chez Un Monde Vegan, produit allemand)pour substitut de jaune d'oeuf, et Valpiform (produit français de chez Biocoop) pour blanc d'oeuf. Les deux, bien fouetés et combine soigneusement, donnent un effet d'oeufs battus assez convaincant, et preparés en poêle à feu moyen avec champignons, poivrons cuits, oignons cuits et un peu de concentre de tomate, ça donne une omelette espagnole végane bien savoureuse, avec salade olives et betteraves.
(D'ailleurs, nous ferons cela ce soir..)
 
Pour l'omelette je mets pas de substituts j'avais trouvé une recette avec une base a la farine de pois chiche, et plein de legumes facon tortilla espagnole :)
 
Ce soir, salade carottes râpées, chou rouge, feuilles de salade, endive, roquette, persil suivi du risotto d'hier (testé façon Marie Laforêt avec purée d'amande, "beurre" vgl et levure maltée ajoutés avant de servir) accompagné de potimarron/brocolis, et enfin parce que j'ai peu de rien, le reste de ma galette des rois vgl avec des pépites de chocolat….C.A.L.É.E!
 
Mes dernières pâtisseries :
- Le gâteau pour la soirée vegeweb de vendredi :
1452461435.jpg


Dedans : génoise vanille / crème pâtissière au praliné noisette (merci Doktor pr la photo)
1452461702.jpg


- Aujourd'hui, il restait les chutes de feuilles de transferts d'un précédent gâteau donc j'ai fais des petits beurres décorés :
1452462064.jpg


et puis il restait du glacage du gâteau de vendredi et les chutes des feuilles transferts, alors je me suis lancée dans une sorte de gâteau cru, fond à la noisette grilée, poires au sirop, et mousse chocolat !
1452462141.jpg



Au prochain qui me sort : "hiiiin la pâtisserie sans oeufs c'est pas possible" :tongue: :tongue:
 
Retour
Haut