Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

J'ai fait des bonbons style Haribo vgl ! C'est hyper facile à faire et c'est bien bon même tofu aime ça !
 
Avec du riz japonais vinaigré, une feuille de nori, un avocat et une mangue, j'ai réalisé des sushis trop mignons :cuistot: mais ça m'a demandé beaucoup de temps !

 
J'avais du monde à manger donc souvent j'opte pour la soupe thaï. Ça fait genre je cuisine thaï et ça déboîte alors qu'en fait c'est super simple.
J'ai fait revenir le trio magique ail oignon et gingembre dans une cocotte avec de l'huile de coco , puis j'ai ajouté des légumes (en l'occurrence patates, potimarron, carottes, champlard, pois chuches) j'ai fait revenir. Jai egalement mis des morceaux de tofu. Puis j'ai ajouté de la crème coco pure (un ptit bloc), j'ai ensuite ajouté de la citronelle. Pis j'ai mis une boîte de lait de coco, deux grosse cuillères de pâte de curry jaune, une demie petite cuillère de pâte de piment, tout bien mélangé. Pis j'ai complété avec de l'eau bouillante... j'ai ajouté des jeunes épinards, du sirop d'agave et du beurre de cacahuète.
J'ai laissé mijoter. Pis j'ai servi ça avec des nouilles de riz.

Bon je fais jamais pareil d'une fois à l'autre mais c'est juste trop cool pour faire des gros plats bien goûteux pour plein de gens! :D
 
Ça a l'air trop trop bon, Marcelina !

Hier midi, j'ai mangé des haricots blancs sur du pain grillé, des pommes de terre et des topinambours. :)
Hier soir, restes de haricots blancs, pâte, salade et autres trucs du réfrigérateur! :')
 
Hier:
Toasts de fromage végétal sur pain d'épice aux figues avec biscuits apéritifs.
Et crème glacée! C'était trop trop trop trop trop bon ! Menthe-chocolat, vanille et chocolat(au lait de coco). J'avais fait des glaces maisons mais pas vraiment crèmes glacés depuis que j'étais vgn. Là c'était de la vrai crème glacée :D
 
kaneloni":1389h9pj a dit:
J'ai fait des bonbons style Haribo vgl ! C'est hyper facile à faire et c'est bien bon même tofu aime ça !

Alors là, je VEUX la recette !

c'est à partir d'agar agar ? on met quoi dedans ?
 
C'est 4 cuillère à café d'agar agar pour 1 tasse de liquide ! Justement c'est ça qui est beau tu mets tout ce que tu veux ! J'en ai fait à la vanille (lait de soja, vanille, sirop d'agave) les preferes d'antoine ! Et au jus multifruit (jus + stevia) : mes préférés !
 
Panda":ysv7sy3w a dit:
Hier j'ai tenté des rouleaux de printemps maison pour la première fois. Ça passe.

Miam, ça a l'air d'avoir passé très bien: tu utilises quel materiel pour les rouleaux? J'ai essayé ça avec des galettes minces de riz et aussi avec le brick, mais ni l'un ni l'autre fut tout à fait réussi..

D'ailleurs, ayant vu ton citation en fin de message plusieurs fois, j'ai cherché le site source pour Harvey Diamond: c'est un type vraiment original et "je m'en fous" que j'apprécie. Merci pour le lien...
 
galette de riz. J'en ai foiré 2-3 mais au bout du compte en serrant bien en plaint comme il faut ça tenait bien
 
Je les fais avec des galettes de riz aussi. La difficulté principale étant de tout tenir/serrer assez bien pour que les rouleaux se tiennent sans déchirer la feuille. En "séchant", la feuille se colle sur elle-même.
Comme pour les samossas ou autres "trucs ludico-pénibles", il faut juste trouver le coup de main idéal en s'entraînant.
 
j'arrive a rien avec les galettes de riz crues réhydratées, malgré de nombreux essais ou ça colle trop ou ça se disloque...
 
Faut le coup de mains. Il faut un torchon propre humide, une assiette plus grande que la feuille de riz, et une planche propre et sèche pour mettre les rouleaux de printemps ^^.
On attrape une galette on la trempe 3sec dans l'eau, puis on la pose sur le torchon.
On remplit et on plie sur deux cotés, puis on roule. On peut s'aider du torchon.
On s’essuie les mains avant de le poser sur la planche.
 
Moi je trouve ça plutôt simple justement, les galettes de riz. Bon, au début, la forme n'étais pas top, mais je trouve quand même que ça se déchire rarement. :)

Ce midi : steak de haché végétal, galette de maïs avec tartinade à base de butternut et ratatouille ! :)
 
ben le torchon , le roulage, je gère (je fais de super nems frits) mais les rouleau de printemps, bref tout ce qui inclus de les laisser "crues" j'y arrive pas
 
kaneloni":3j02ugdw a dit:
C'est 4 cuillère à café d'agar agar pour 1 tasse de liquide ! Justement c'est ça qui est beau tu mets tout ce que tu veux ! J'en ai fait à la vanille (lait de soja, vanille, sirop d'agave) les preferes d'antoine ! Et au jus multifruit (jus + stevia) : mes préférés !

Dit comme ça, ça a l'air super simple en effet !

Et du coup, tu fais bouillir ton liquide, tu ajoute l'agar agar et zou dans un moule ? Faut absolument que je trouve des moules nounours !
 
Salade batavia, pomme, le tout avec un peu de vinaigre rouge et de l'huile de noix que je teste pour la première fois (miam).
Un chili sin carne inspiré de Marie Laforêt (sans maïs, du concentré de tomates au lieu des tomates parce que j'en ai pas et des quantités très aléatoires en fonction de ce que j'avais + j'ai ajouté de la maïzena dans le bouillon final car j'avais l'impression qu'il y avait trop d'eau et je pense que c'était pas une idée bête).
Ai plus faim, donc y aura pas de dessert.
 
Du tofu avec une sauce au beurre de cacahuète, de la purée de pomme de terre avec de la levure maltée, des choux de Bruxelles crus (j'ai enfin goûté! :D), de la salade et un peu de sauce tomate ! :)
 
Retour
Haut