Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Nysaah":2yecfz05 a dit:
Et pour bien digérer le tout, glace vegane chocolat achetée aussi ce matin, et ne lisant le pot je viens de me rendre compte qu'en d'etre vegane elle est aussi bio et sans gluten
Whaou tu as trouvé ça où ? (J'ai envie de glace moi maintenant ^^)
 
Mais pourquoi j'ai pas de carrefour accessible chez moi :'( (mais je note le nom au cas ou j'aille faire une balade pas loin d'un, merci :)).
 
Les glaces vegan sont troooop bonne ( Même si celle à la vanille est vraiment juste une glace au coco) !!!
J'ai fait un jus pomme/poire/fraise et c'était bien bon même si c'est plutôt clair que les fraises c'est pas de saison >_<
Aussi une ratatouille qui va nous durer tout l'hiver tellement j'en ai fait x)
Pour finir sur une note sucrée : un gâteau au chocolat avec glaçage à la vanille "il trouait grave le cul" d'après un certain monsieur \o/
 
Matin: Chocolat lait noisette amande-tartine de confiture (avec quelques biscuits :D)- yaourt de soja- banane.
Midi: Reste de pizza avec cœur d’artichauts, asperges, poivrons, tomates,...
Gouter: Milsheake lait de noisette-amande, glaces lait de coco et vanille, chocolat, chocolat menthe, et banane.
Soir: Grosse assiettes de crudités (tomates, carottes, betteraves, mais, salade, oignons) et frites.
 
En entrée : petites tartelettes à la fondue de poireau.
En plat : lasagnes bolognaise-béchamel-râpé (vgl bien sûr), accompagnées d'une salade mâche-roquette-feuilles d'épinards et d'un verre de Gaillac rouge.
En dessert : crumble pommes-poires-cannelle !

C'était les premières lasagnes que je cuisinais moi-même de toute ma vie (vgl ou pas), et je ne sais pas si c'est la chance du débutant, mais, comment vous dire :
:bave: :bave: :bave: !!!
 
DE LASAGNES, OMG ! J'ai faim !

Ce matin : une banane avec un peu de beurre de cacahuètes, du lait de riz, des baies de goji, des amandes, des noix de cajou et un peu de muesli. :)
 
Je suis en train de me faire un bol de sarrasin/lentille corail et courgettes à l'eau accompagnée d'un autre bol de choux blanc et fenouil émincés avec de la salade, tout ça arrosé d'huile crue olive et lin.

Mais. Qu'est ce. Que. C'est. Boooooooooon!

Bon c'est un peu mon déjeuner quotidien avec quelques variantes suivant la saison sauf là, mauvaise exemple j'ai voulu changer un peu des choux (je tourne au fleur, vert , blanc, rouge, romanesco, calé et bruxelle) et c'est pas l'idéal les courgettes en cette saison.

Simple, efficace et bon :)

J'adore tellement que je dois me réfréner de ne pas me l'envoyer sans mâcher :red:
 
Pour moi c'est du "canard végane" donc du gluten surtout. J'ai fait des champis, oignon, ail et pâtes (encore du gluten!!) avec, ainsi qu'une petite salade.

Je commence à avoir de quoi cuisiner, faut encore que je fasse des courses au bio pour avoir tout ce qu'il me faut.
 
Hier soir j'ai fait ça, j'avais envie de légumes et c'était très bon

pois chiche, tofu japonais, feuilles d'épinard, oignon, avocat, carottes, poivron, brocoli, radis :D

 
380990IMG20160220012730.jpg


Pizza !!!! Pate maison +Fond sauce tomate ratatouille, puis champignons et tofu aux herbes grillés et enfin sauce fromagère bien gratiné! Miaaaaam c'était trop bon !
 
Miamm, en effet, Kaneloni, bravo, ça a l'air délicieux!
 
P'tit déj: Chocolat au lait soja vanille et tartine margarine confiture poire bananes maison.

Midi :Lentilles au tofu avec épices et sauce soja. Tranche de pain figue -noix avec fromage végétal. Yaourts au soja citron pour finir.

Goûter :Cupcake trop bon chocolat et beurre de cacahuètes fait maison par Végétal&Vous -Bave -

Dîner : Sandwich au PST (lamelles de soja, ça doit être des sortes de PST) avec mâche dedans.
 
Ce soir : Plato combinado (je ne connais pas l'équivalent en français...) avec avocat, oeuf au plat, gnocchis au "pesto", brocolis et tofu fumé mariné sauce teriyaki (Je ne sais pas si c'est courant mais j'ai fait ça, par hasard et c'est vraiment très bon)

En dessert, chocolat dans de la pâte feuilletée... :whistle:
 
798238IMG20160221010831.jpg


Des cookiiiiiiiiiiies !! Hyper simple et juste délicieux surtout avec la glace d'Amy !
En arrière plan une pizza ( oui c'est une obsession) qui attend que la dernière fournée de cookie soit cuite avant d'aller au four !

Qui a dit que les végétaliens mangeaient que de l'herbe !
 
Vous me donnez faim !

Hier soir : tartines de caviar d'aubergine au curry, chips, et une salade avec tout plein de choses (choux de bruxelles, noisettes, champignons, patate douce et je ne sais plus quoi d'autre ^^)

Ce midi : sandwich au pain de maïs, salade, champignons, carottes, graines de courges et une pomme
 
Hier midi : salade, tomates, avocat, noix + smoothie kiwi/banane/sojade fraise & vanille/lait de riz, ananas.
Hier soir : pizzaaaa !

Et ce midi, je pense que ça va être un bon smoothie dattes/banane/lait de riz, une salade simple + noix, et des kiwis en dessert si j'ai le goût. Ça sera sympa.
 
Hier soir, on a fait des croquettes de chouxfleur maison. Chouxfleur cuit à vapeur, divisé en florets puis "blitzes" brèvement pour les mettre en pieces, puis ajoutés à une quantité similaire (200g) de lentilles prepares, et un poignet de miettes de pain complet et melangés avec un peu de bouillon réduit et avec l'aide d'un "oeuf reconstitute vegan" (mélange de fécule de pdt, crème de riz et fleur maïs) pour créer 4 croquettes grandes comme un paume et aplaties. On les a frié en un peu d'huile d'olive et servis avec pdt, carottes et salsifis, et la reste de notre sauce canneberge de l'autre soir.
Dessert, orange/kiwi/dates et yaourt soja choco.
 
Retour
Haut