Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ma maman m'a fait des crèmes au chocolat vgl pour demain, je vous en dirai des nouvelles :bave:
 
Raviolis maison ( pâte faite par le traiteur italien sans oeufs) au pesto vgl pour l'anniversaire de ma mère, nous étions les seuls vgl avec chérinou et tout le monde à mangé vgl :) sauf pour le dessert :/
Cependant ma mère nous a fait des pommes au four dans de la pâtes feuilletée vgl à tous les 2 :)
 
pizza3.JPG


Le favori de tout le monde: la pizza végétarienne, avec pâte préparée soi-même, puis poivrons rouge et jaune, coeurs d'artichaut, olives et champignons :)
 
Super moogli, des repas de famille vgl qui se passent bien, c'est possible oui ! :D
La pizza, hum... J'ai promis aux enfants d'en faire. J'ai oublié ce week-end. Oups.
Cacahuète : où peut-on trouver la recette de la crème chocolat ? Je testerais bien. :cuistot:
 
Alors ces petites crèmes cacahuèt3 ? :)

En tous les cas, la pizza me donne faiiiiiiiiiim !
 
Hier soir j'avais invité un couple d'amis a diner, et j'aime bien recevoir alors j'ai cuisiné a fond ^^ menu vegan, sans gluten et sans sucre
A l'apero des toast de faux gras et de tapenade noire


Repas sushi maki et california roll fait maison, divers et variés avec concombre, carotte, avocat, graines germées d'alfalfa, salade, fauxmage ail et fines herbes, graines de sesame, wasabi


Et pour le dessert pana cotta myrtille et gelée de citron du jardin du livre vegan, et en dessert de secours creme chocolat liegeois, du coup y ont mangé les desserts lol
1ere fois de ma vie que ca ressemble à la photo du bouquin :)


 
Ce midi, poelée de légumes sauces "barbecue" avec une boulette de seitan et du riz blanc :)
et sinon, suis allé au magasin bio samedi et j'ai de quoi faire mon propre seitan
Va falloir que je teste mais.... pression pression lol
 
Alors vu le grand nombre de demandes que j'ai recu, le restaurant "chez nysaah" est complet pour le mois a venir lol
J'avoue je me suis eclatée, la pana cotta par contre c'est long a faire a cause du temps de pause mais sinon franchement c'est très facile ^^
Mes amis m'ont demandé si je prevoyais de faire des cours de cuisine vegan dans ma liste d'atelier, l'idée est tentante mais faudrait que je regarde si y'a pas des normes a la noix encore pour pouvoir proposer ce genre de trucs
 
Après cette superbe pizza et cet appétissant repas vegan faits maison (tout mon respect Nysaah ! la chantilly de coco, c'était dur à faire ? Elle a trop de la gueule la tienne :bave: ), j'ose pas poster les photos de mes crèmes mais je vais le faire puisque je sens que tout le monde s'impatiente ahah :ccla:

Bah en fait, j'avoue que d'habitude je fais tout de A à Z, mais là j'ai acheté une préparation (ça contient juste du cacao et de l'agar-agar, mais c'est prédosé) à laquelle il faut rajouter du sucre, puis la mélanger avec du lait (végétal ou pas), mettre sur le feu, porter à ébullition, touiller pendant trois minutes puis verser dans des ramequins et laisser refroidir... :D



Ma maman a utilisé le lait de soja "douceur et calcium" déjà sucré de chez Bjorg donc on n'a pas rajouté de sucre (encore + rapide du coup), il m'en restait 1/2 litre parce que j'en utilise 1,5L par fournée pour mes yaourts donc j'ai eu l'idée d'acheter ça pour le liquider (c'est le fait qu'il n'y ait que deux ingrédients qui m'a tentée, c'est vrai que l'agar-agar je maîtrise pas du tout en fait...). :cuistot:





Je vous montre un peu la boîte (trouvée chez Carrefour, mais j'ai plus le prix, je vous le dirai quand j'irai, mais c'était vraiment pas cher), ça contient 8 sachets (1 sachet pour 1/4 de litre de lait fait 2 portions) donc 16 portions en tout si on utilise tous les sachets :) En plus, du fait qu'il n'y ait pas de crème, c'est très light niveau calorie ! 0:)



Bon sinon, passons au goût mince quand même ! :p Et bah je suis bluffée, franchement, je crois que c'est une des meilleures crèmes que j'ai jamais mangée, hyper goûteuses (on sent pas du tout le soja je vous jure) et en plus elles plombent pas l'estomac :pouces: Je dis "elles" mais je n'en ai mangé qu'une, j'ai été raisonnable 0:)

Pour finir, je recommande ce petit délice à tout le monde ! C'est rapide, pas cher, et délicieux ! Il existe d'autres parfum (coco, vanille, et praliné par exemple si mes souvenirs sont bons), et croyez moi, quand on a des invités et qu'on a pas le temps, c'est juste parfait (même si les invités sont pas du tout chaud quand vous leur dites "vegan", là, ils seront convaincus !) :whistle:

Alors dites-moi, je vous ai convaincus ? 0:) <br /:><:br /> — Le 11 Avr 2016, 12:43, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> petit truc aussi : 85% des ingrédients sont équitables... (allez hop, encore un bon point) :banane:
 
Oui !

Sinon au goûter, mon inconditionnel le tartine avocat gomasio et citron sur du pain aux céréales... :bave: Et des figues séchées (je vous évite la photo, c'est pas très sexy, les figues séchées)



 
Ce midi, j'ai encore mangé du chili (ma maman en fait tellement quand elle en fait, que la famille en a pour un moment !)

Sinon, je viens de faire des barres avec un caramel de dattes, ça a l'air trop bon ! Je vous en dirait des nouvelles ce soir après avoir goûté !
 
Ce midi, taboulé à l'huile d'olive, chips et une banane. Le tout sur le pouce entre deux classes de bambins qui hurlent :D
 
Tu nous metteras une petite photo LeslieBo?
Moi ce soir c'est céleri râpée citron persil, un bol de soupe, choux fleurs et petits pois au paprika, crème au chocolat , et une poignée de noix de cajou avec tout plein de raisins secs :p
 
Nouilles sautées avec carottes, pousse de haricots mungo, champi noirs et sauce soja à gogo avec des rouleaux de printemps remplis de plein de trucs : carottes rapées, champignons de paris, pousse de mungo, lamelles de tofu fumé, vermicelles de riz, et avec une ptite sauce maison miso/huile sésame/et je sais plus quoi :)
 
C'est chiant à faire, les rouleaux de printemps ?
 
Retour
Haut