Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Demain je tente ça. J'en ai acheté l'autre jour dans la boutique asiatique où j'achète mon shiro miso, c'est pas mauvais !
Mais je pense que je le ferai avec des amandes parce que les cacahuètes c'est bon mais je suis pas super fan, et pi un peu d'arôme d'amande amère dans le caramel, et pi aussi, au lieu de mettre du sésame je mettrais bien du pralin et pi je le ferai à la fécule de PDT parce que j'ai pas de fécule de maïs. Mais en gros, ce sera ça. :D
 
Ce soir, bouillie trop délicieuse ! Mélange de trois céréales (blé, épeautre et je ne sais plus quoi) + aubergine en boîte cuisinée à la sauce tomate et huile d'olive + houmous. Ben c'est bon :D
 
J'adore le nougat chinois c'est une de mes confiseries préférées ! :p merci d'avoir donné la recette je la testerais ! :pouces:
 
D'accord cacahuèt !
Alors la brioche n'a surement pas gonflé comme il le fallait, comme la recette en gros (déjà à la base elle était sensé être tressée mais trop collante la pâte) mais est bonne quand même.
Comme dit mon père "Ça a le gout de la brioche mais pas forcément la texture telle que moelleuse et gonflée."

Ce soir c'était pâtes à la crème avec nuggets et 2 tranches de pain perdu avec un granola, sucre et banane. (Oui, je suis gourmandeeee :tongue: )
 
Ahah zut c'est dommage, souvent quand c'est vgl ça se tasse, pas cool ! :gné:

Moi ce soir c'était carottes épinards crème de soja + tartine avocat citron gomasio + un yaourt au soja sucré :)
 
Vgl ou pas, la brioche le tout est dans le nombre de montée de la pâte. Plus elle aura levée, avant cuisson, plus elle sera moelleuse après.
 
Il y a ça aussi oui!
 
Après ça dépend de la température et de l'humidité aussi :gné:


Mmmh oui avocat je confirme :p
 
Pour en faire régulièrement le pétrissage joue aussi beaucoup, à la main faut facilement pétrir une dizaine de minutes en repliant bien la pâte sur elle même pour incorporer de l'air :)

(ça me donne envie d'en refaire héhé)
 
Moi c'est toujours en map du coup je m'épargne la pâte qui colle :whistle:
 
Ce midi : pois chiches aux épices, carottes à la crème de soja et au cumin, riz 3 couleurs :)
 
Je suis en train de préparer un velouté de courgetteset brocolis. Un peu d'huile d'olive et de persil, et c'est prêt !
 
Ce soir impro riz complet, trio de quinoa, haricots verts, carotte, champignon, le tout avec mon reste de pesto à l'ail des ours :D miam :p
 
Tofu aux olives poêlé à avec oignon et ail, et radis et beurre végane, tartines de marinade d'ail aux épices.
 
Miam, miam ! Tiens ça c'est un truc que je n'ai jamais goûté, le faux poisson. :)

Ce soir : tarte poivrons/tomates et DES sandwichs banane/beurre de cacahuète (beaucoup trop, mais c'est trop dur de s'arrêter !)
 
Ce midi maman m'a fait une surprise (vu que c'est un peu tendu en ce moment mais qu'on est tellement fusionnelles que ça nous plaît pas) :



Poivron farci sarrasin/olive/basilic/tofu inspiré de la recette de Marie Laforêt (juste du de la basilic au lieu du persil) + haricots verts et en dessert une pomme (en entrée c'était céleri râpé)

C'était franchement bon, ça change, et surtout ça remonte un peu le moral! :gné:
 
Miam, et la photo est trop jolie ! ;)
 
J'ai pensé à toi en la postant :p merci!
 
Retour
Haut