Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Bilan des nougats asiatiques version amandes : c'est bon.
Faut mettre moins d'eau que prévu dans la recette, j'ai mis 15 au lieu de 20. Et il faut éviter de faire cramer ses amandes (ou ses cacahuètes si on fait la vraie recette) :red:
 
J'ai fait une pate à pizza impro avec un peu tout et n'importe quoi : farine de blé, flocon d'avoine, son d'avoine, farine de mais, fécule de pomme de terre et gluten de blé parce que c'était trop mouillé !
Antoine prépare la garniture on verra ce que ça donne
 
Ce soir carottes râpées radis noir puis épinards et haricots poêlés à la crème de soja avec du curcuma et tout plein de gomasio, avec un mélange riz lentilles corail pois chiches :) yaourt au soja pour conclure! Même si j'avais pas faim après l'overdose de banana bread :oops:
 
Le poivron farci a l'air très appétissant :)

Chez, nous, il y avait ça hier:

quesadilla3.JPG


Les quesadillas, très appréciées en Amérique du Nord :cuistot:
 
Pour ce midi, poelee de quinoa aux petits légumes et émincés de tofu fumé, sauce aigre douce :)
 
Merci Phil1!! :)
 
Ce soir : pâte et légumes. En dessert un yaourt de soja avec des flocons d'avoine et quelques pruneaux. :)
 
Ce matin: Lait de soja + cacao+ sucre avec une tartine de confiture et une tartine de crème d'amandes-poivrons.
Midi: Wrap sans gluten (pas fait maison) avec guacamole, tofu à l'ail des ours et poivrons avec épices.
Gouter: banane.

Et le reste ce soir.
 
Coucou ! :)
- ce matin: lait de riz, flocons d'avoine, banane et purée d'amande
- ce midi : potatoes de patates douce et steaks de lentilles
- ce soir : dahl (lentille corail au lait de coco-curry)

J'ai testé une recette sans sucre pour faire un dessert à base d'oeufs, de jus de pomme et de vanille Ce qui a donné une "crème pomme-vanille", pas mal du tout. Et j'ai fais un gâteau à la rhubarbe (une copine qui m'en a donné du jardin de sa grand mère et en échange je lui ait donné de l'ail des ours :D )
 
Ce matin tartine de tahin, banane et crème au chocolat (on se refuse rien) :D ce midi carottes râpées et salade de pâtes aux lentilles, avec orange sanguine et à amandes en dessert miooom :p :pouces:
 
Risotto coco, curry, cajou, oignons caramélisés et un peu de crème de soja au dernier moment.

 
Pendant que les nouvelles tentatives de sorbet végé prennent au congel il me restait un fond de mousse de pois-chiches du coup j'y ai mis des arômes poire et chocolat et du lait d'amande pour improviser une crème dessert fraiche et j'ai improvisé un gouter avec mon café ! La poire est juste divine mais très déçue du chocolat qu'on ne sent quasiment pas (et pourtant j'ai forcé la dose !) mais ça reste sympa quand même.
 
Nouilles asiat' aux champignons, escalope végane, radis et beurre végane, salade verte et huile de sésame.

Ce soir repas gratos car je fais un concert!!!
 
J'ai testé la recette que j'ai trouvé sur le forum des crêpes végan à la farine de châtaigne. Tellement bon que chéri a dit que c'était meilleures que les recettes "classiques" !!
 
Ce soir, restaurant avec ma grand-mère. On verra !

Par contre, depuis deux jours je mange par petites portions mon velouté brocoli-courgettes. C'est vraiment trop bon !
 
Alors ce resto, Djali ?

Ce soir : riz + carottes au cumin + petit pois/mais + mon éternel sandwich banane/beurre de cacahuètes ! <3
 
Ce soir pizza et salade, pomme, amandes et raisins secs en dessert :p il me reste justement de la farine de châtaigne, tu pourrais m'envoyer le lien de la recette stp? :cuistot:
 
Desserts du soir bonsoir !


J'ai trouvé un moyen d'avoir une meilleure texture, c'est carrément mieux à ce niveau désormais, plus crémeux et moins aérien même si c'est pas encore parfait, le bleu c'est vanille, bon mais manquait encore un peu d’arôme, le citron manquait encore d'acidité a mon gout mais ya du mieux ! le violet aurait du être "marron" c'est du caramel, parfait niveau texture mais pas assez goutu également, mais ça progresse ! Il me manque des ingrédients pour de prochain test et j'étais un peu trop crevé cet aprem pour pousser le truc aussi loin que je l'aurais voulu, ça reste meilleur quand c'est fondu que trop glacé du coup peut-être que je devrait m'en tenir à de la mousse glacée plus qu'à de la glace pure et dure qui sait...
 
Retour
Haut