Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

J'annonce un pseudo sorbet vanille-caramel qui devrait être super !

En tous cas les premiers tests gustatifs étaient prometteurs !
Et que faire avec tous ces pois-chiches ?
Les faire griller aux épices, parfait pour l'apéro !

(Bon OK je les ais un peu oublié dans le four !)
 
Hm tu nous diras si c'est bon les pois chiches comme ça, j'en ferai aussi ! :D
 
J'en fais souvent et j'adore perso en plus tu peux les conserver très longtemps dans une boite hermétique
 
Ha oui ? faudra que je teste, genre 20 minutes à 180° ?

Aujourd'hui j'ai cuisiné ! :lol: A midi : tartiflette au tofu fumé (bon la sauce, à revoir, j'ai suivi la recette mais j'ai pas réussi à ne pas faire de grumeau avec la maïzena :mur: ). Et ce soir : avocat/carottes/olives, houmous (recette de watermelon) et mousse au chocolat (une boîte de pois chiche et 2 plats). C'était top !! :pouces:
 
Je commence à 250° puis j'ajuste petit à petit en surveillant régulièrement pour qu'ils soient croquants et bien grillés comme je les aimes donc pour le temps je saurais pas trop dire mais plus que 20 minutes en tous cas après tout dépend du four aussi forcément.

Bon je confirme le vanille-caramel est génial, texture pas encore parfaite mais le gout c'était tout à fait ça ! Le citron est bien mieux, y'a que chocolat poire qui m'a déçu mais c'est l’arôme chocolat que j'ai acheté qui va pas, par contre niveau texture c'était le plus réussi, sans doute parce que c'était le plus épais.
 
Tofu revenu dans du paprika fumé et du cumin, avec du pain de mie et du faux mage. Salade verte et oignon rouge.
 
palak_paneer03.JPG


On a une nouvelle fois essayé de cuisiner indien et c'était très bon: le Palak Paneer :cuistot:
 
Poelée de légumes sautés au tofu fumé avec du riz et une banane en dessert
 
galette de riz et purée de cacahuète... les choses simples sont les meilleures 0:)
 
Chili et courgettes :p en dessert des figues séchées, des amandes et des noix de cajou :whistle:
 
ce midi: restes de pâtes aux légumes, sauce soja... miam, avec galettes vg et reste de poêlée de légumes !

hier soir: hâchés vg aux oignons et maïs avec pâtes et poêlée de légumes

que du régal, très simple
 
Ce soir : patates douces et pommes de terre au four + sandwich banane/beurre de cacahuète ! :)
 
Ce soir : riz semi-complet, lentilles vertes, poivron rouge et aubergines grillées à l'huile d'olive. J'ai fini par deux carrés de chocolat noir :)
 
Hier midi: salade quinoa lentilles, haricots verts à la crème de soja et orange sanguine

Gouter: deux parts de banana bread et une grosse pomme :whistle:

Hier soir: crudités, chou-fleur rotis aux épices, yaourt de soja sucré et son d'avoine, +amandes et raisins secs :)
 
Hier soir : Hot dooooog ! :bave:

Du coup, je les ai fait avec du pain précuit, des saucisses fumées, des oignons caramélisés, du fauxmage, moutarde et sauce barbecue.
 
Hier soir pas le temps et fatiguée alors j'ai refais encore lol des spaghettis avec des spaghetti de courgette, sauce tomate et parmesan vg
 
Retour
Haut