Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Manth":2n3imcq2 a dit:
Leslie, il y a quoi dans le bol de ta seconde photo du 13 juin ? :bave:

Ce sont des vermicelles de soja avec une petite sauce et des légumes grillés ! :pouces:


Hier soir, j'ai fait des choux-fleur à la chinoise. Enfin, je les ai appelé comme ça car ça m'a rappelé le goût de certains plats au restaurant asiatique. :)
Ma grande sœur et ma mère ont confirmé, donc j'étais trop contente ! :)
 
Ça me fait penser qu'il faut que je trouve une recette pour le chou chinois que j'ai dans le frigo ^^

Hier midi :

Salade composée : pousses d'épinards crues, graines germées de betteraves, pomme, sésame, graines de courges, noisettes, raisins secs.

Hier soir :

Radis, confit d'aubergines maison, salade japonaise de pommes de terres, riz thaï

Ce matin :
Wrap à l'houmous de tomates séchées et confit d'aubergines, graines germées de betteraves, pousses d'épinards et avocat

:cuistot:
 
Yoshiko":157uuu95 a dit:
Ça me fait penser qu'il faut que je trouve une recette pour le chou chinois que j'ai dans le frigo ^^


Ma maman a fait une poêlée chou chinois, champignons et riz l'autre jour ! C'était très chouette, et c'était la première fois que je mangeais du chou chinois. :)
 
Le chou chinois, c'est comme les épinards : une arnaque :whistle:

Dès que tu le fait cuire, il reste plus rien !!
 
LeslieBo":2ona6qup a dit:
Ma maman a fait une poêlée chou chinois, champignons et riz l'autre jour ! C'était très chouette, et c'était la première fois que je mangeais du chou chinois. :)

Ah oui, bonne idée en poêlée, je vais tenter un truc d'inspiration asiatique :cuistot:

kob27g":2ona6qup a dit:
Le chou chinois, c'est comme les épinards : une arnaque :whistle:

Dès que tu le fait cuire, il reste plus rien !!

/^.^\
 
kob27g":38x8x6c2 a dit:
Le chou chinois, c'est comme les épinards : une arnaque :whistle:

Dès que tu le fait cuire, il reste plus rien !!

Hérétique, il faut les sauter juste assez pour qu'ils restent croquants et gardent leur forme!!
 
Ce matin petit déj de championne pour l'écrit (non je déconne c'est toujours un petit déj de championne en fait) : banane + quatre tartines de beurre de cacahuètes + un yaourt de soja sucré + un café :oops:

Pendant l'épreuve un bol (oui... :mmm: je m'en suis rendue compte quand j'avais fini le truc sur ma table) de mélange tibétain (noix de cajou, pistaches, baies de goji, mulberries et raisins secs) et quelques noix du Brésil :p

Ce midi une entrée de carottes râpées assaisonnées, ensuite salade d'orge perlé aux petits pois avec betteraves rôties et noix + des oignons rouges, des haricots verts et plus rien parce que déjà que je m'étais efforcée de finir touuuuuute la salade (bon faut el dire quand c'est bon, ça aide) ahah!

Mais au goûter deux pommes, na!

Ce soir au menu c'est des croques au tofu lactofermenté au pesto et aux tomates séchées + des oignons confits :bave: :bave: :bave:
 
Ce midi basique, pommes de terre sautées avec oignon et tofu fumé.
Ce soir curry de fèves et choux de Bruxelles avec du riz complet.

cacahuèt3":7qnj44bs a dit:
[...] salade d'orge perlé aux petits pois avec betteraves rôties et noix + des oignons rouges [...]
Ce soir au menu c'est des croques au tofu lactofermenté au pesto et aux tomates séchées + des oignons confits :bave: :bave: :bave:
Miam miam je note tes idées dans un coin :pouces:, il faut vraiment que je trouve un moyen d'organiser les idées menus que je pioche ici, c'est un bordel désorganisé pour l'instant XD
 
cacahuèt3":8arfxgj2 a dit:
Pendant l'épreuve un bol (oui... :mmm: je m'en suis rendue compte quand j'avais fini le truc sur ma table) de mélange tibétain (noix de cajou, pistaches, baies de goji, mulberries et raisins secs) et quelques noix du Brésil :p

Aaah je suis fan du mélange tibétain moi aussi :)

Bon alors finalement, j'ai fait mon chou chinois à la poêle - juste sauté, j'ai écouté Xiaofu :cuistot:

Auparavant, j'avais fait revenir un mélange de ciboulette/coriandre, sésame, curcuma/gingembre et raisins secs dans de l'huile de coco. Ensuite, j'ai fait sauté le chou (hop hop hop le chou xD) avec de la sauce soja, et j'ai rajouté du riz thaï au tout.

C'était trop bon
2716.gif
 
Ca a l'air trop booonnn Yoshiko !! Je suis jalouse parce que je ne peux pas cuisiner dans mon micro-studio, si je veux de la vraie nourriture il faut que je sorte lol


Sinon j'ai mangé ces guoties (raviolis chinois frits à la poêle) aux légumes - carottes, oignons, pleurotes, bébés maïs et chou chinois. Avec une bonne rasade de vinaigre chinois, miam !

guotie.jpg
 
Faîtes du kimchi avec vos choux chinois ! :)
 
Phaneres":20kix5e3 a dit:
Faîtes du kimchi avec vos choux chinois ! :)

Ah je ne connaissais pas, j'essaierai à l'occasion ;)

Ce matin :

Pain pita avec houmous aux tomates séchées, confit d'aubergine maison, avocat, fromage de chèvre et pousses d'épinards.
 
Ce midi : steak de haricots blancs, carottes et noix avec des choux-fleurs :)
 
Ce soir gratin de pomme de terre/chou fleur accompagné d'un steak maison de lentille.

Et je suis au supplice, j'ai fini la 1ère partie de la préparation de ma tarte au chocolat en ganache.
Mais c'est pour demain, déjeuner chez mes parents...
...demain quand elle aura pris au frigo toute la nuit, je l'habillerai d'une meringue italienne par la grâce de l'aquafaba :genoux:
 
Des gaufres salées à la courgettes et une bonne grosse salade.
 
Ce soir porridge salé de flocons d'orge, courgette, tomate, oignon, c'était très miam, première fois que je tente le porridge salé et c'est une super idée !
 
Ce soir :

Nems aux légumes de la biocoop, vermicelles de soja sautés à la sauce soja, ciboulette/curcuma et sésame

En dessert, crème coco aux framboises :cuistot:
 
Retour
Haut