Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ce midi:

- Quinoa/petits pois/rondelles de carottes.
- Figue.


Au goûter:

- Une part de tarte au sucre de la pâtisserie tradi'(j'ai du poids à prendre alors je ne culpabilise pas trop ^-^)


Ce soir:

- Pizza végétarienne (câpres, champignons, oignons, olives noires, rigatello, mozzarella, tomates)/ concombres à l'huile de noix.
 
Nos repas de dimanche.

Matin: Brioche maison (canelle/mélasse), figue, jus d'orange pressé

Midi: Essai de boulettes grillées de tofugingembrepersilail avec des pâte chinoise au riz sautés (râtées) accompagnées de chou chinoiscarottes sautés à la sauce alcool de rizsauce soja. Le goût y était, pas la présentation. Dessert: flan bananechocolatcoco en verrine.

Soir: Reste des pâtes chinoises, chou fleur aux herbes de provence, falafel aux olives. Fromage frais graines germées sur pain maison aux graines germées et aux céréales. Dessert: figue.
 
tout le monde mange des figues!moi aussi ce midi, avec un yaourt au soja, des spaghetti bolo maison et des poireaux en sauce ail/châtaigne
 
ce midi : riz/lentilles/brèdes mafanes. J'ai été super déçue par le gout des brèdes mafanes. Je n'en avais pas mangé depuis toute petite, et j'ai trouvé ça ignoble. Donc au final : riz/lentilles. Et un demi-croissant.

Ce soir : ce sera sans doute une soupe (Cresson/pommes de terre ou poireaux pommes de terre) avec un artichaud vinaigrette et des croutons de pain rassis.
Et une bonne couette et un épisode d'au delà du réel. :p
 
c'est quoi des brèdes mafanes ? :machoire:
apparemment c'est pas bon mais j'aimerais bien savoir tout de même ... on sait jamais ...
 
Merci je n'avais jamais entendu parler de ce légume, j'en ai jamais vu non plus, ça viendra peut être, au moins maintenant je sais ce que c'est et si je tente l'aventure ça sera un peu moins en aveugle

pour ce midi protéines de soja texturée réhydratée avec bouillon de légumes, puis cuisiné avec sauce/purée potimarron + crème de soja + pâte de curry ET riz complet ET ratatouille - ma foi c'était bien bon :monkey:
 
moi ce midi melon en entrée, spahetti bolognaise maison, pains avec tapenade verte aux pignons, pomme, prune reine-claude et quetsche(farineux...)
 
Hier matin: brioche, pain aux céréales, raisin, jus d'orange pressé.

Hier midi: haricots rouges sauce tomates/Hoisin, risotto de légumes.

Hier soir: soupe épinard et tofu mariné (gingembre, ail, sauce soja, miso, piment) avec de la menthe fraiche.
Dessert: poire Hélène (sauce choco-coco)
 
a midi : riz courgettes et pois chiche
 
Alors aussi loin que je m'en souvienne...

Hier matin: un thé à la pomme, un yaourt allégé au citron
Hier midi: une assiette avec des asperges, des tomates, de la mozzarelle, de l'avocat, des toasts avec de la poivronade. Des gressins, du raisin et un café
Hier soir: des lasagnes tomates-mozza-pesto, de la salade verte, une infusion tilleul-citron

Ce matin: de la compote de rhubarbe maison mélangée à du muesli chocolat-noisette
Ce midi ce sera sandwich pain complet à la tartinade de lentilles corail avec une pomme
 
ce midi : potée de chou chinois/carottes/poireaux avec une rasade de sauce soja, du laurier, un demi cube de bouillon légumes, des champignons noirs, du moulin 5 baies, 3 baies roses, un peu d'huile d'olive, un oignon émincé, un peu de carvi, du thym, du romarin... etc... sur des pommes de terre à l'eau, c'était très bon.
 
Hier soir: le reste de lasagnes tomates-mozza-pesto, de la salade verte, une pêche, une infusion tilleul-citron

Ce matin: du muesli chocolat-noisette avec de la compote de rhubarbe, un thé vert à la fraise
Ce midi: de la tartinade de lentilles corail sur une tranche de Wasa, du taboulé, des betteraves, des carottes à la marocaine, un yaourt au pamplemousse
Au goûter: un verre de lait de soja, un petit gâteau myrtille/rhubarbe
 
Ce midi: Ebly au bouillon de légumes/ tomates en salade (ciboulette, huile de noix, vinaigre balsamique)/ tartines de pain aux céréales avec fromage/raisin blanc (délicieux!).

Simple car j'avais une grosse migraine et il me fallait du légé!

Ce soir: Pâtes (tagliatelle ou autre, je ne sais pas encore) avec épinards aux épices et aux herbes/ sûrement une crème de soja au chocolat et-ou un carré de chocolat noir bio/ thé.
 
Moi ce midi(enfin à 2h j'avais les crocs)melon, galette de céréales bio épinards/pignons, pain avec purée de noisettes bio et sirop d'agave bio, ratatouille maison
 
Retour
Haut