Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ce soir: melon et lasagnes aux épinards trop bonnes!!! (Avec sauce tomate et "béchamel") :bave:
Puis quelques myrtilles et cerises.
 
Au brunch : un jus d'orange avec trois oranges bio fraîchement pressées avec le presse-agrumes en porcelaine qui appartenait jadis à ma grand-mère :cool: ; un ramequin de tofu brouillé fait par mon conjoint ; et trois petites bouchées de pain au bananes vgl.

En après-midi : une banane ; quelques bonbons sans gélatine ; et un cappuccino glacé, décaféiné et au lait de soya.

Au souper : une soupe de brocoli maison avec une tranche de pain brun très nutritive avec margarine végétale (commerciale) ; suivie d'un ramequin de ragoût aux haricots noirs.

J'ai du mal à digérer tout ce que j'ai mangé. :red:
 
Hier soir : steak de soja au barbecue, courgettes à la poêle, champignons à l'huile et aux épices.
En dessert, du gâteau au chocolat fait par mon amoureux. :)
 
Oh miam Kitani - bave-

La dernière fois, à un repas végane organisé. On était peu (10 max ) et c'était trop bon ! Ma soeur omni en transition est venue et à adoré aussi !
100% végane.

Apéritif: gâteaux apéros, vermicelles épicés,

Ensuite toutes sortes de salades délicieuses et colorées. Sauces : mexicaines, sucré, vinaigrette, mayo (incroyable, le gout et l'odeur des oeufs !)

Plat : Soufflés (incroyable aussi vu que c'est végane), Roti de seitan, panais, une patate, mais un truc spécialité anglaise (sais pas ce que c'est.)

En dessert, un gâteaux au coulis de framboises maisons du jardin, fourré il me semble et avec un glaçage. MHMMMm !

Pour finir, thé (au choix) avec des boules cru oú yavait de la noix de coco dedans.

En boisson, jus de fruits au framboises du jardin aussi, frais et tellement délicieux et un jus de gingembre.

C'est le meilleur repas végane que j'ai mangé! (Vu qu'avec la famille, même à Noel y'a deux an c'était des pâtes pour moi X) "Joyeux Noël !"
 
Salade de tofu aux herbes, de pâtes aux lentilles, de riz thaï, d'olives vertes, de noix de cajou et de grenoble (malheureusement pas de légumes à disposition).
 
Hier soir, on a fait une soirée sur la plage avec des amis, c'était chouette. J'ai mangé des steak de soja grillé au feu, de la salade de pâtes, des chips, des cacahuètes... et en dessert, je me suis fait un sandwich pain de mie, banane et chocolat ! :p
 
Ce weekend, j'ai rentabilisé mon bouquin Vegan : le gâteau au yaourt (j'ai rajouté des pêches), les nuggets de tofu, la tartinade caliente.
Que des recettes simples. :whistle:
 
Hier soir, repas à la maison avec deux ami-e-s ; au menu : guacamole maison et melon en entrée, tartes salées à la mousse de poireaux pour l'une et à la ratatouille pour l'autre, et en dessert tarte aux abricots avec des glaces Professor Grunscgnabel :cuistot: !
:bave:
 
Comme il faut que je finisse ce qui est perissable dans mon frigo ça a été smoothie de "restes" pour mon grignotage de ce midi (j'ai toujours du mal a prendre un "vrai" repas le midi quand je bosse pas) du coup yaourt de soja/abricot/papaye/carotte/un fond de lait de coco avec un peu de canelle et de jus d'orange.
Pour ce soir vu ce qu'il reste encore a finir je pense que ce sera patates grillé trempé dans une sorte d'aubergines baba ganouj, concombre et quelques tomates cerises pour la fraicheur ! Ah et de la pastèque, parce que la pastèque c'est la vie !
 
bruschetta03.JPG


Plat idéal pour les soirées d'été (qui vient finalement d'arriver): la bruschetta. C'est simple, c'est rapide et toujours apprécié :cuistot:
 
Pourquoi mes bruschettas ne sont pas aussi jolies ??
Bon ok logique, je les fais un peu à l'arrache et ne fais pas de bouquins de recettes.
 
Samedi j'avais des amis a diner, j'ai testé les mini pizza du livre Healthy vegan, c'etait vraiment pas mal, bon sauf la mozza vg bien sur elle aurait été meilleure avec de l'huile de coco desodorisée plutot que de la normale, j'ai betement suivit la recette sans me poser la question moi lol et l'aubergine vaut mieux la peler un sur deux parce que ca fait trop epais a macher c'est pas terrible
J'ai fais aussi des batonnets de carotte et concombre a tremper avec un guacamol et une sauce a la moutarde, présenté dans des poivrons vidés (j'adore faire ca ^^), des champignons farcis au fauxmage ail et fines herbes, des olives, melon en petits cubes, tomates cerise, chips de légumes (betterave, carotte, panais)
Et des brochettes de seitan et tempeh mariné :)

Comme il me reste de la mozza vg (du livre healthy) je vais tester ce soir de faire des oignons rings au fromage, voir ce que ca donne ^^

Photos avant cuisson


 
@chocogrenouille, tu m'as donné envie de manger des tartes salées.

Bon moi, je suis rentrée hier soir et il était presque 22h, donc flemme de préparer un vrai repas : yaourt de soja à la framboise + muesli + granola + tartines de beurre de cacahuète + chocolat blanc à la noix de coco. Oui, je sais, c'est pas bien! ^^
 
Avant hier soir, c'était soirée pizza. Et comme elle était trop bonne et que j'ai tout mangé, j'ai récidivé hier soir pour faire goûter à ma famille !





Je n'avais jamais fait de pizza maison, eh bien je peux vous dire que je vais en refaire !
 
Gratin de pomme de terre et tarte courgettes/oignons
 
Ce soir : haricots beurre, radis, tomate, basilic, fromage râpé VG, pain, pois chiches, pois cassés. En dessert, banane, céréales et lait de riz ! :)
 
J'ai enfin reussit le cake courge thym au tofu lactifermenté du livre healthy ^^ c'etait bon :D
Et hier j'ai fais une recette toruvé sur le net, des oignon rings avec du guacamol au milieu et du fromage mozza vg, le gras c'est la vie ! :D
 
J'ai aussi vu cette recette d'oignon rings. C'est aussi bon que ça en a l'air ?
 
C'est bon wep mais très chiant a faire, j'ai pas de friteuse donc du coup j'ai fais dans une grande casserole, a l'huile de pepin de raisin, et faut vite les rouler dans la farine et creme soja puis chapelure parce que ca decongele rapidement et ca se barre de partout lol
Sinon c'est bon, ca m'a pourri la plaque par contre, l'huile a debordé ^^" et pis vu le prix de l'huile au final
Mais bon c'etait cool de tester et c'etait bon et original en plus :)


Ce midi salade composée avec tout plein de bonnes choses :)


Concombre du jardin, carotte, tomate cerise du jardin, tomate jaune, brocoli, salade verte, champignon, olives vertes fourées aux amandes, algue nori, gomasio, curcuma, fleur d'althea du jardin (enfin pas loin lol)
 
Je suis tellement crevée en ce moment que je fais pâtes, gaspacho, radis, yaourt soja pratiquement à chaque repas. :red: Me fais un petit lait de soja le matin. Et des fruits dans la journée si on a qui me tentent.

Sinon l'autre jour j'avais fait un seitan, hyper bon, mariné dans une cuillère de vin, de l'eau, du tamari, du shiro miso, de l'huile et un oignon coupé en petits morceaux. L'était bon.
 
Retour
Haut