Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

chop_suey03.JPG


Le Chop Suey originaire de la Chine, idéal pour éliminer les restes dans le frigo :cuistot:
 
Hier on est allés préparer, meubler, peindre mon appartement de rentrée avec mes parents. On avait emmener quelque chose à réchauffer vite fait au micro-ondes, puis il y a eu des problèmes avec EDF qui devait venir le matin mais qui nous a un peu plantés. On a mangé la même chose que prévu, mais froid !:')

Donc hier midi : "ratatouille" improvisée par ma maman + steaks de haricots rouges + pomme verte du jardin.

Hier soir : gratin de courgettes + yaourt de soja avec du muesli !
 
@ Tigresse:

Bah oui ça va, mais en fait le pain semoule c'est un peu plus cher que ce que je pensais.

En fait l'étape la plus dure est d'étaler le faux mage. ( couper le pain en deux est délicat aussi si on va pas gâcher le truc).

Du coup on refait ça à midi avec des potes.
 
Ce midi : un dessert "façon tiramisu" (pour ne pas qu'on me dise que ça n'est pas un tiramisu :p) avec spéculoos, tofu soyeux, crème de soja, chocolat en poudre et rapadura (désolé de ne pas être plus précis je n'ai fait que mangé cette chose succulente :red:) ! Et avec du chocolat noir fondu resolidifié dessus pour masquer le goût de certains spéculoos qui étaient un peu forts !
:bave:
 
Merci somadlateci pour le lien vers la pizza de feignant.e, non seulement le fromage a l'air trop bon - il me faut du tapioca TOUT DE SUITE! - mais le blog entier a l'air très sympa :)
 
Chocogrenouille, ça devait être tellement bon !

Ce midi : steak de haricots blancs, noix et carottes + pommes de terre au four + courgette au four + Sojami au basilic.

Ce soir : tacos (haricots noirs, piment "doux [ahahahah non!], oignon, ail, avocat) + roulés façon "cinnamon rolls" crus + brownie cru (ci-dessous!), une merveille.


 
Ce soir velouté de poivron grillé et tartine avocat-tempeh du bouquin 25 assiettes vegan de Marie Laforêt. Franchement ça tabasse. Du velouté de poivron j'en avais déja fait en mode omni avec de la graisse de canard ou de la créme fraiche mais là c'étais beaucoup plus light et ça passais trés bien. Et le tempeh avec la sauce citronnée : oh my god. Vu comment il faisait chaud ça passait nickel.

Bon sur ce, je vous laisse, me reste 24 recettes à tester. ^^
 
Ce midi gratin improvisé Aubergines/courgettes/Patate douce à la provencale, du melon et de la papye avec de la chantilly végé, quelques myrtilles, lait de soja à la vanille, une carotte qu'il fallait finir et grignotage de quelques pois-chiches grillés.
 
Je viens de m'avaler goulûment la glace à peine sortie de la sorbetière, en forme "crème glacée!
Glace amande/éclats pralinés :bave:
 
Hier midi : Tagliatelle à la margarine et plein de sel avec l'escalope de Grill végétal (Très bonne et pas sèche)

Hier soir : Burgers avec galettes de pomme de terre, guacamole, salade, olives et mozza maison

Régressif et tellement jouissif :)
 
Hier soir j'ai fais la fougasse du livre healthy, c'etait bon, un peu sec, la prochaine fois je mets en plus du tofu aux herbes dedans ahah :D

Ce midi je tente du poulet au curry avec le truc kebab curry que j'ai trouvé au magasin bio, j'espere que ca va etre mangeable, oui j'ai toujours pas abandonné de reussir ca lol
 
Hier soir : patate douce + lentilles + pain muesli + poivron + concombre!
 
Des penne à la bolognaise : protéines de soja texturées, tofu, oignons rouges, basilic, thym, mijotés dans une sauce tomate maison.

Des burritos plein de tofu, de riz, d'haricots rouges, d'olives, de poivrons, d'oignons, de graines germées, d'avocat.
 
Ce midi, pas prise de tête : coquillettes pistou avec une veggie saucisse
 
Alors je suis super contente, mon test de poulet au curry avec le truc kebab curry de chez weathy etait très bon, juste un peu mou parce que j'ai pas été patiente pour que ca grille lol

Ce soir j'ai fais un truc improvisé mais super bon, des torsades tricolore avec des courgettes et carotte qu ej'ai fais revenir a la poele avec echalotte et ail, une sauce tomate et en plus pour moi du tofu aux herbes en pti dés et bien grillés, c'etait delicieux :D mon cheri aussi a aimé ^^
 
Contente que ton chéri ai aimé aussi, Nysaah ! :)

Alors hier soir c'était salade d'été : tomates, concombres, perles de blé au curry et coco et pois chiches. :)
 
Ce soir on a testé les "escalope panées"vegan de chez herta, parce que bon on part en vacances vendredi et a tout préparer/ranger/laver la j'avais un peu la flemme de cuisiner et une envie de truc rapide, oui ca m'arrive xD
Et bah ca m'a bluffé c'est vraiment pas mal, surtout la texture qui est bonne, la prochaine fois je teste les aiguillette type poulet pour faire mon poulet au curry, voir si je retrouve la texture qui me manque tant dans ce plat ^^
 
Ah mais je ne savais pas que la gamme était vraiment sortie ! Il fudra que je regade ! :)

Perso, ce soir j'ai beaucoup trop mangé, comme à chaque fois qu'on mange des restes à la maison. Et en plus, j'avais fait 3 desserts différents : des barres citronnées au beurre de coco, des boulettes au caramel de dattes et beurre d'amandes, et enfin, un fudge à l'avoine. C'était bien bon, mais j'ai mangé pour trois jours !
 
Retour
Haut