Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Je ne sais pas du tout, je retenterai ça ! :)
 
Pennes gratinées, champignons, échalotes, petits pois, tofu fumé et sauce fromage patates avec triple dose de levure maltée.

P.
 
Genre de Bouddha Bowl : chou kale, chou rouge, pâtes complètes, lentilles noires, tomates et une cuillère d'un reste de tartinade faite par l'amoureux. :)
 
Ce soir : lentilles saupoudrée de levure maltée, mâche crue et seitan fumé fait maison (grâce à de l'arôme de fumée liquide). Avec en dessert du pain perdu tartiné de pâte faite maison à partir de chocolat au « lait » végane de Vantastic Foods et de noisettes ramassées par moi-même.
 
1) A midi j'ai fais du tofu enrobé d'épices (piment d’Espelette, origan, poivre, ail, curry) et grillé dans l'huile d'olive...
Et bha c'était super bon.



2) J'ai une question à poser aux gens qui ont des enfants végétaliens.
Qu'est ce que vous leur donnez comme petit déjeuné?
 
Mon petit (3ans et demi) n'est pas végétalien, mais son petit déj l'est donc je me permets de te répondre.

Comme son père, il adore grignoter des fruits secs, donc en principe il commence la journée avec une petite poignée de raisins secs.
Après il choisit parmi :
- pain + confiture.
- biscotte + confiture.
- céréales (type Fitness nature) ou flocons d'avoine agrémentés (ou non) de raisins secs, amandes et lait de soja. C'est selon ses envies.

Ces derniers temps, il aimait aussi manger des raisins.

Niveau boisson, je le force toujours à boire un peu d'eau au début du repas. Ensuite, il peut prendre un peu de jus de fruits s'il le souhaite.
 
Je n'ai pas 20 sortes de lait végétal. J'ai juste soja et d'amande et il n'aime pas celui d'amande.
Il est assez difficile niveau gout mais pour celui de soja, il n'aime pas la version douce ou au calcium. Bref, il boit que le soja nature Bjorg.
 
On a fait des pâtes aux légumes et du houmous. Les choses simples sont parfois les meilleurs <3
 
Hier atelier cuisine, c'est-à-dire 2 cuisinières et une invité.
Gateau végane en dessert: brownie pralin et chocolat. Celui là sans cacao et avec du pralin (végane)http://www.lesptitesboitesfrancaises.fr/2016/02/05/brownies-vegan-a-compote-de-pommes-charles-alice/
Collant mais délicieux ! L'invité a été bluffé par le fait que le gâteau soit sans lait sans oeuf et tout le monde a adoré (même ceux qui l'ont gouté après.)
 
Tout à fait d'accord !

Hier, chez nous, c'était pâtes avec une sauce aux champignons, et juste : <3
 
Beurre de pommes version coco câline ^^^tu prends un kilo de pommes, du sucre brun, de la cannelle, de l'huile de coco bien froide.
Tu pèles tes pommes (je fais de la gelée de pomme pour mes yaourts avec les pelures) recette deux en un (agar agar, pelure de pomme et sucre, bouillir, filtré, et refroidir), tu les fais cuire comme une compote sans eau, un fois cuite tu rajoutes la coco en morceau bien froid dans la compote encore chaude.
Tu mets en pots (comme la gelée), et tu mets au froid.
Le lendemain, tartine de beurre de pomme, et gelée, miam.
 
Tofu lactofermenté (celui-là j'arrive à le trouver pas trop dégueu), avec du riz, des épinards frais sautés à la poële et un petit hachis de graines de patisson toutes fraîches (c'est bon !), graines de lin et noix de cajou.
Et un sojasun vanille.

Et là je fais mon petit potage aux légumes du marché pour ce soir.
 
Hier soir, ma maman avait fait une délicieuse soupe de potimarron au lait de coco, suivie du gratin dauphinois de La France Végétalienne.

La soupe était vraiment super bonne mais le gratin.. Tout fade. Très bizarre, on n'a pas trop compris. Et, en plus, ma mère avait quand même rajoutée de la noix de muscade, doublé les quantités de crème et de lait mais.. Rien à faire. C'était fade et un peu sec.

Enfin, avec de la soupe par dessus en mode "sauce", c'était quand même très bon, ahah ! :pouces:
 
Hier soir : raclette végane ! Avec du Vegusto No Muh Rac, première fois que je le testais et c'était top ! <3
 
Hello, mercredi on avait du monde à la maison alors j'ai fait un cake au chocolat et un gâteau aux pommes vegan, tout le monde a apprécié alors qu'ils savaient que c'était vegan donc je suis satisfait :D.

Sinon hier midi et hier soir : riz demi complet, lentilles, et poêlée de courgettes/tomates à l'huile d'olive et aux herbes de Provence.
 
Retour
Haut