Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

J'en avais trouvé dans un carrefour market il y a quelques semaines. Mais ils ont disparu.
 
Vous me donnez faim alors que je viens de bien manger !

Ici c'était soupe de fanes de radis suivie de gnocchis aux pleurotes (première fois que je goutais) avec une crème de cajou. C'était délicieux ! <3
 
Pour ma part, ce soir c'était boulgour et pommes de terre cuits dans un bouillon, radis chinois, poivron et carottes revenus dans un peu d'huile, le tout mélangé et épicé au paprika.
 
V3nom":28bupnty a dit:
Je ne connais pas cette marque, où as-tu trouvé ces produits ? (plus par curiosité de diffusion que l'envie de gouter)
En hypermarché carrefour, dans un frigo dédié à la marque, proche du rayon bio. Apparemment ont peut trouver la liste des distributeurs sur leur site officiel.
 
Y'a un mini-rayon dédié aussi dans un intermarché par loin de chez moi, mais il n'est pas sur leur carte :><: ; ou alors il a été enlevé ...
 
Ce midi poêlée de riz, flageolets, carottes, oignons blanc et rouge.
Ce soir potimarron au four et épeautre avec une petite sauce au lait de coco. J'ai envie de sucre, j'hésite à faire un gâteau aussi...
 
Quand j'ai envie de sucre, je mange un carré et ça va mieux... pendant 5 minutes. xD

Sinon un sojade avec au choix : un dome de rapadura (à renouveler 1 voire 2 fois avant la fin du pot), ou de la crème de marron (ou purée de chataigne), ou gelée de coings (là aussi à) renouveler avant d'avoir une cuillerée trop blanche ^^)

mais je n'ai aucun problème avec le sucre...
 
Finalement j'avais la flemme de faire gâteau. Erreur fatale : de rage, j'ai mangé le potimarron en entier en me disant que j'aurais plus faim après ça, et finalement je me suis enfilée au moins 500g de compote, j'ai rajouté deux cuillères de confiture en rab dans mon yaourt au soja et j'ai finis aux dattes, raisins secs et chocolat noir.
Mon estomac va exploser et j'ai TOUJOURS envie de sucre... rhaaa c'est énervant quand ça me prend ces pulsions !
 
Je compatis! il vaut mieux manger directement l'aliment qui nous fait envie.

Ce midi cantine : carottes râpées, semoule et carottes, pomme, salade de pamplemousse/orange
Ce soir : lentilles avec pommes de terre, brocolis, carottes à la sauce tomate, tartines de purée d'amandes, noix de cajou, pomme et banane
 
C'est clair ! La prochaine fois que ça m'arrive ça sera repas cookies je pense :p

Ce midi purée de giraumon et patate douce avec burgers à base d'haricots blancs et flocons 5 céréales.
Ce soir galettes de restes (épinards, lait de coco, sarrasin et moutarde) et quiche à la sucrine de berry.
 
Ca fait du bien un bon repas sucré de temps en temps, je le fais à chaque fois que je prends le TGV, c'est mon rituel :D (car trouver un sandwich vegan à la gare... mission impossible, donc c'est souvent pain chocolat noir et fruits secs :) ).

Ce midi encore le classique du moment : lentilles aux pdt, carottes, brocolis, sauce tomate
et ce soir pour faire original : pâtes complètes aux sauces tomates

J'ai accompagné ces deux repas de nombreux fruits, fruits secs, tartines de purée d'amandes (un peu beaucoup ).
 
Moi mon rituel c'est tous les dimanches soirs : gâteau, cookies, sablés ou crêpes.
C'est le seul moment où je mets autant de sucre je veux dans mes préparations, c'est à dire beaucoup. Vraiment beaucoup :D
 
Le piège du sucre c'est qu'on en est physiologiquement et d'un point de vue évolutionniste accrocs : c'est la source d'énergie principale dont notre corps à besoin, et notamment notre cerveau si merveilleux qui pompe à lui seul 20% de notre énergie corporelle (pour un organe représentant 2% de notre masse).

Associé au fait qu'absorber du sucre fait faire le yoyo à notre équilibre glycémique, qui, une fois compensé cet apport au volume potentiellement "toxique", nous laisse donc avec une sorte de "manque", et plus la quantité de sucre ingérée est élevée, plus le manque une fois la balance faite sera important. (d'où chez certaines physiologies des états pouvant aller jusqu'à l’hypoglycémie quelques temps après avoir mangé beaucoup de sucre)

Du coup une forte envie de sucre rassasiée ça fait du bien (quand ça rend pas malade), mais ça dure pas longtemps et ça recommence, quand c'est pas pire après...

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=4F4qzPbcFiA[/youtube]
 
Là je suis on ne peut plus d'accord, c'est une vraie drogue.
J'ai été complètement accro un temps, c'était tous les jours à tous les repas.
Et quand j'ai diminué ma consommation : mots de têtes, humeur massacrante, manque psychologique...
Maintenant je suis plus raisonnable : de temps en temps ok, et le dimanche soir je me lâche un peu. Surtout pas au petit dej, sinon effectivement c'est grosse fringale et coup de pompe à 10h. Et j'ai rayé de ma liste de course le sucre blanc ultra raffiné.
Avec ce rythme je ne ressens plus de manque et je me sens moins droguée, sauf quand mon organisme est trop éprouvé comme hier, alors je craque... mais heureusement c'est pas tous les jours même si c'est trop souvent à mon goût :rolleyes:
 
C'est toujours trop souvent car on n'est pas sensé avoir ce genre d'effet (sauf "urgence physiologique").
Mais je suis évidemment d'accord, et j'ajouterais même que cette addiction est la porte d'entrée rêvée pour celle, plus versatile, de l'acte même de manger en période de stresse, d'angoisse, et autre.
Et ça peut devenir très difficile de démêler l'envie/besoin compulsif de manger de la faim/fringale/signal d'alarme métabolique...

Bin merde, les végés auraient les mêmes problèmes et dérives d'alimentation que les omnis...
C'est surement encore un symptôme de la carence en B12.
 
Le problème étant de savoir faire la différence entre un besoin physique justifié ou juste un besoin psychologique. Des fois c'est facile (je me souviens de ce jour où je suis partie en grosse rando et où j'ai oublié mon repas...), d'autres comme mercredi c'est plus dur. Je ne sais jamais quelle est la limite à partir de laquelle c'est une demande justifiée de l’organisme et non pas juste une envie du cerveau/les hormones qui titillent.
 
Hier soir j'ai mangé des marrons, carottes, pommes de terres et une banane

J'ai cuisiné un cake aux olives et tofu pour le pot de ce midi au boulot, j'ai fait des chips de pita et emmené du tartare d'algue
 
Beelittle":9y0osfln a dit:
Je ne sais jamais quelle est la limite à partir de laquelle c'est une demande justifiée de l’organisme et non pas juste une envie du cerveau/les hormones qui titillent.

Un truc qui peut aider (mais je ne dis pas que c'est infaillible ou que ça marche chez tout le monde hein !) c'est de se dire : est ce que là je mangerait un morceau de concombre/des radis/une salade ? Si tu as vraiment faim n'importe quel aliment que tu apprécie un minimum te fera envie, si c'est une pulsion elle sera dirigé vers quelque chose en particulier.
Bon après savoir que ce n'est pas de la faim mais l'envie d'un truc bien précis ne fait pas forcément renoncer mais au moins tu sais ou ça se situe.
 
Ce midi, c'était un ragoût de lentilles brunes avec du radis chinois, de la panisse, du tofu rosso et du miso.
 
Retour
Haut