Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ce midi (à 11H00 car cross country à 14H45) : pâtes natures, banane
Ce soir repas gourmand, après l'effort le réconfort : lentilles, poêlée de carottes/poireaux, et pas mal de desserts: tartines de purée d'amandes, biscuits petit dej moulin du pie vert (très bons mais j'en achète rarement) et des fruits. <br /:><:br /> — Le 11 Nov 2017, 20:08, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Tigresse":aqzuh52t a dit:
en même temps, c'est pas comme si tu prenais le TGV tous les mois, si ?

Si xD!

Je retourne régulièrement chez mes parents, 2/3 fois par mois (donc 4 à 6 trajets de TGV) qui habitent en banlieue parisienne proche Normandie, alors que j'étudie à Montpellier.
 
Ce soir, repas sucré (tiens, nous en parlions !) : pancakes à la citrouille avec plein de bonnes choses méga délicieuses en toppings : kiwi, greenola du bouquin Healthy Vegan, beurre de cacahuète, purée de noix de cajou et Tartinades chocolait (oui mon estomac va bien ^^).
 
Ce midi poêlée de delica moretti (courge) avec des lentilles.
Pour ce soir j'ai déjà préparé des galettes de blé noir, une fondue de poireaux et des crêpes :)
 
Ma maman a fait du seitan pour la première fois et l'a cuisiné en genre de bourguignon qu'elle a divisé en deux pour rajouter de la crème dans une des versions qui rendait finalement plus "blanquette" ! C'était délicieux, le seitan était juste un peu trop serré !
 
Il était très compact par rapport à certains que j'avais déjà mangé.
 
Hier soir : semoule, blettes, champignons, tomates (boite), filet de tofu oregano et un reste de seitan gourmet grill (ma drogue) + une poire

Ce midi ce sera à la cantine et pour ce soir j'hésite entre le gratin de chayottes et la tarte au potimarron
 
Ce midi à la cantine : carottes râpées, pâtes et brocolis, compote de poire, banane
Ce soir : riz complet/ lentilles vertes accompagnés d'une poêlée oignons/carottes/poireaux, pain complet et purée d'amandes, bananes, fruit secs/noix de cajou et pomme en desserts.
 
Ce midi dés de potimarron rissolés, azukis, quinoa.
Ce soir poêlée de lentilles aux légumes (carottes, oignons, poireaux). Les grands esprits se rejoignent Yannn, il me manquait que le riz :p

En desserts comme d'habitude : yaourts de soja maison à la confiture de mirabelle, compote maison (pomme cannelle).
 
Ahah oui effectivement :)! J'ai failli faire uniquement des lentilles mais j'ai fait du riz en plus car je venais de courir quasiment 20 bornes et je ne voulais pas engloutir mes 500g de pain complet achetés dans la journée.
 
Ce midi purée de pomme de terre et courge muscade, haricots verts, lentilles corail
Ce soir galettes courge du pérou/farine de pois chiches/persil frais et pâte de curcuma :)
 
Ah, ça doit être sympa, de la courge. Je suis justement en train de faire des galettes de poireau/farine de pois chiches (avec de la sauce aux poivrons en bocal... flemme)
Elle a quoi de particulier, la courge du Pérou ?
 
Je suis une grande fan des courges, je dois approcher de ma vingtième variété pour cette année :p
La pérou je ne la connaissais pas, je n'en ai jamais vu sur les marchés. C'est une amie qui a un potager qui m'en a donné une belle tranche de 5kg (le spécimen faisait dans les 40kg) ;)
Je trouve qu'elle a un goût tout doux, légèrement sucrée. Je dirais un peu comme la longue de nice mais en moins prononcé. Et elle est super facile à cuisiner, la chair n'est pas aussi ferme que celle du potimarron ou du butternut par exemple, du coup c'est très rapide à couper/cuire. Bref, testé et approuvé (comme toutes les courges que je goûte de toutes façon !)
 
Hello,
ce midi cantine : betteraves, semoule, haricots verts, pain, compote pomme/cassis et banane
Ce soir : lentilles et maïs à la sauce tomate, noix de cajou, banane, pomme, kiwi, tartines de purée d'amandes
 
Plus classique comme courge, ce soir risotto potimarron, champignons, sésame accompagné d'une purée de céleri-rave.

Tiens, Beelittle, vu que tu as des tas de courges, pourrais-tu nous conseiller des variétés peu coureuses et sympatoches. Peut-être dans le topic du jardinage, histoire de ne pas faire trop de hors-sujet. :D

P.
 
Retour
Haut