Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ah, le gateau aux pommes: une vraie régale (surtout cette année, on a un surplus de pommes chez nous) et bien sûr une délice choco...
Pour nous (ma femme est végan aussi) des vegburgers (mélange qu'on a obtenu à Londres récemment, il suffit ajouter de l'eau fraiche, mélanger bien et laisser prendre 10 minutes) avec pdt en robe, panais/carotte et des haricots blanc en sauce tomate. Pour dessert, pommes farcies avec abricots, noix coco rapé, cranberries et raisins secs (cuit 4 minutes en micro-onde).
 
Oui on en a eu plein aussi, et elles étaient meilleures que les années précédentes. On en a fait des compotes, gâteaux... et puis natures aussi.

Miam ça donne envie ton dessert :p, dommage que je n'ai pas de micro ondes car c'est rapide en plus.
 
Yannn":1zhnqiyo a dit:
Hello, mercredi on avait du monde à la maison alors j'ai fait un cake au chocolat et un gâteau aux pommes vegan, tout le monde a apprécié alors qu'ils savaient que c'était vegan donc je suis satisfait :D.

Ca me fait penser que,notamment sur les stands des Vegan Place, etc.. où on présente des gâteaux véganes, ça arrive souvent que nous ayons des réflexions du genre "Ah oui, ça se voit que c'est végane c'est plus/moins (placer ici l'adjectif de son choix)". Et je suis là en mode : Mais genre, ça a juste EXACTEMENT le même goût ! :mmm: :mmm:

Bref : hier soir, mix de plein de restes du frigo : pâtes au pesto de kale, purée de patates douces aux oignons caramélisés, "cheddar", choux-fleur...
Et en dessert : brownies aux noix de pécan de Vegan de Marie Laforêt, pruneaux et yaourt de soja aux cranberries. :)
 
Quelques repas ces derniers temps :
- Dhal de lentilles corail avec du riz <3
- Tzatziki avec du pain complet.
- Pizzas style montagnarde avec pommes de terre, tofu fumé, oignons, crème soja et plein de levure maltée (définitivement une de mes pizza préférée).
- Ce midi idée de sandwich croisée sur un groupe Facebook végane, style sandwich au thon, pois chiches écrasés, artichauts marinés, mayonnaise, carotte rappée et salade verte, vraiment super sympa, ça va devenir un de mes favoris.
Taitino : tes menus me font saliver rien qu'à y lire :bave:
 
J'en suis très content, Framboise! La cuisine végé est une réussite en soi, vu les ingrédients: dommage que les omnis sont trop bernés pour accepter ça. Il faut persister à leur convaincre..
Ps Tes repas me font saliver à mon tour!
 
Ce soir, steak de lentilles et riz à sushi (j'adore sa texture) + yaourt de soja framboises-passion, flocons d'avoine, noix de coco râpée et amandes.
 
Oui, V3nom
C'est un plaisir chaque automne, surtout avec une récolte extra cette année. Ma femme et moi avons créé toutes sortes de recettes veganes salés et sucrés avec (on a fait un chutney avec coings, fruits secs et oignon rouge, par exemple, pour accompagner nos repas d'automne, comme potiron farci de "légumes anciens", puis une tarte sucrée de potiron et coing :D ). On a même essayé soupe de potiron avec coings et fenouil mais c'était une recette improvisé, que je ne saurais quantifié jusqu'au prochaine essai...désolé pour la manque de recette formelle, mais parfois cuisine sans recette est joyeuse aussi (si le résultat n'est pas moche!).
 
Je suis déçue, j'arrive pas à trouver cognassier vers chez moi... je connais un bon coin mais à 45 minutes de route ; je préfère du coup les prendre au marché. Je m'en sers surtout pour faire ma compote pomme/coing, un délice avant de passer la compote "juste pomme" qui me semble toute triste après tous les fruits qu'on a eu depuis le printemps... le coing je vois un peu ça comme le dernier fruit avant l'hiver...

Pour moi ce soir ça sera galettes de blé noir garnies de légumes poêlés (carottes, poireaux, oignons) avec du lait de coco. En dessert des crêpes, à... la compote pomme coing ! Et confiture de mirabelle sûrement, j'ai tellement de pots que je me demande si je vais pouvoir les finir avant la prochaine saison.
 
Rha chez moi c'est plus obsessionnel et frontal : des litres et des litres de gelée de coings xD

Et NON je n'ai AUCUN problème avec le SUCRE !!!111!

giphy.gif
 
J'ai bien envie d'en faire à chaque fois aussi mais j'ai arrêté le sucre blanc (dit-elle en bouffant la confiture de mirabelle à la petite cuillère.. mais c'est pas pareil on me l'a offerte, faudrait pas gâcher :p )

J'ose pas essayer avec du sucre complet, pas sûre du résultat :hein:
 
Quand on a commencé cette religion il y a 3 ans, j'avais envie de tester avec du sucre pure non raffiné (le rapadura, avec sa mélasse et tout), mais en faisant quelques recherches au préalables, il m'avait semblé que ça risquait changer les proportions et comme on avait pas tellement envie de gâcher une soupière avec 5kg de coings d'un coup, on s'était rabattus sur du sucre blanc à la con pour pas prendre le risque de rater la cuisson et ne plus savoir quoi en faire sinon les jeter.

Mais ça mérite d'être étudié !
 
Chez nous il n'y a pas eu de coings cette année (je crois qu'il y en a eu un). La faute à la pluie qui à fait couler les fleurs. :'(

V3nom":2aubz8jp a dit:
Mabel !! Mon idole ! :YE: Aucun smiley dans la liste de smileys du forum n'est assez pailleté pour lui faire honneur. :genoux:
 
J'ai déjà fait de la confiture sucre de canne complet/groseilles. Et c'était très bon. Si ça peut vous rassurer :)
Faut aimer le petit goût de ce sucre, par contre.
Bon, après, moi, je conservais ma confiture au frigo (surtout pour pas prendre de risque, en fait) parce que j'utilisais beaucoup moins de sucre que la confiture traditionnelle (je supporte pas la confiture traditionnelle : trop sucrée à mon goût). Vous pouvez aussi ajouter de la cannelle qui est un petit peu antiseptique pour une meilleure conservation.

Ici, hier soir : crumpets (un genre de mini-pancake-oladi) en suivant cette recette : https://cnz.to/vf/recettes/pains-et-bri ... l-recette/
Un bon moyen d'éliminer son surplus de levain, pour les gens qui font leur pain ! Très bon avec compotes, chutneys, sauces aigre-douces,...

Par contre, on a aussi goûté ce fameux tofu "Forêt noire" et ... déception ! Que ça soit froid ou poêlé. Le goût est assez particulier/bizarre.
 
Hier midi à la cantine : salade de lentilles, carottes râpées mélangées à des pois chiches, riz, haricots verts, une banane (pour 2 euros 38 :) , avec 80% des produits bios).

Ce midi : lentilles vertes (du Vexin :p, pas du Puy désolé) à la sauce tomate, et plein de sucreries après (bananes, pommes, flocons d'avoines, fruits secs, chocolat noir, noix de cajou, tartines de purée d'amandes).

Ce soir je mangerai le reste des lentilles avec des patates/carottes à l'eau je pense, ou une poêlée de carottes aux oignons.
 
Merci Tigresse, je voulais justement essayer mes prochaines confitures avec du sucre complet et je me demandais si ça marchait !
Au début je trouvais le goût un peu bizarre mais maintenant j'adore, le sucre blanc est tout fade à côté.

Ce soir j'ai prévu un curry de légumes avec du riz blanc.
 
Ce soir : lentilles, pdt, carottes et brocolis cuits avec de la purée de tomates, simple mais bon
 
Ce midi j'ai craqué, j'ai testé les produits VeryVeg : lasagne courgette et petits pois et en dessert moelleux chocolat orange. C'était pas mauvais mais les lasagne me sont resté sur l'estomac je ne sais pas si c'est du à la composition (je les ais trouvé un peu acide peut être à cause du basilic...) ou au fait que d'habitude je ne mange pas ou peu le midi, et le gâteau était un peu trop sucré. Mais c'est cher donc je ne sais pas si je renouvellerai l’expérience.
 
Je ne connais pas cette marque, où as-tu trouvé ces produits ? (plus par curiosité de diffusion que l'envie de gouter)
 
Retour
Haut