Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

J'arrive surement trop tard, mais moi la courge butternut, je la fais cuire plutot à part, car sinon je me fais toujours avoir; ça cuit plus vite que les autres cucurbitacés, donc elle risque d'être cuite bien avant la patate !

Moi je l'aime bien panée, façon cordon bleu, avec du fromage au milieu, miam.
 
Butternut: je la prépare en velouté, coupée en petits morceaux non épluchée cuite avec un fond d'eau (ça cuit très vite) juste mixée avec du lait, de vache ou autre (c'est pas mal avec de la crème de soja par exemple), ça donne une texture veloutée et mousseuse...
 
allez, je suis en train de cuisiner (pour congeler pour la semaine ou pour ce week end) :
- riz thai avec poélée de légumes asiatiques (paquet de légumes congelés trouvé au supermarché) cuite avec du miso.
- pommes de terre coupées en deux et nappées de tapenade d'olives noires, un filet d'huile d'olives, origan et herbes de provence, zou au four.
- pain
- seitan

sinon, je viens de tomber sur cette recette sur cuisinepop : http://www.cuisinepop.com/recette/2717- ... -thai.html ça a l'air bon et rapide.
 
Hier anniv de mon père.
J'ai fait un plat de riz aux légumes et à l'ail. ça paye pas de mine mais qu'est-ce que c'est bon !!! J'ai fait rôtir la tête d'ail, et ainsi les gousses sont pleine à craquer de crème d'ail.

Vive l'ail.
 
Miam, vos menus me font saliver, ça tombe bien il est presque midi. :D

Hier midi, j'ai fait du gratin de courge spaghetti (cuite avec du bouillon de légumes), avec des champignons, de l'oignon, de la crème de soja et du fromage râpé. Un régal, comme il en reste, j'en remangerai tout à l'heure, avec du pain aux noix tout frais et de la salade verte.

Pour ce soir j'ai préparé un velouté de potiron+carotte+lentilles corail+lait de soja, c'est bien consistant et ça cale pour un bon moment. C'est une recette trouvée dans un magazine mais que je faisais autrefois (avant mon végétarisme) avec du lait de vache.

Bon week-end à tous. ;)
 
Ce midi c'était un potage de butternut parfumé à la cannelle et des raviollis bio au fromage avec une sauce tomate au basilic... hmmmm c'était bon!!

et ce soir, heuuuu je sais pas encore!
 
Je m'en leche les babines des repas de certains.... :)

Moi, ce midi c'etait purée de patate/carotte avec des ptis cubes de tofu, une banane, un kiwi, et un yaourth :D

Oups ... C'est le coin des omnis... Me suis trompé !! :whistle:
 
ce midi : en entrée : chou fleur cru avec 2 champignons de paris (crus aussi) et un mini sandwich à la terrine végétale (forestière). Plat principal : mélange grainergie (riz sauvage, amarante, guinoa rouge et lentilles corail) avec brocolis à la vapeur et un peu de levure.
 
Sushis!! (makis pour être précis) Tofus, concombres et avocats

C'est la première fois je les faisait :D

img1767w.jpg
 
Ce matin : orange pressée, muesli et une tasse de café
Ce midi : gratin de pâtes aux champignons et poivrons
Ce soir : pizza 3 fromages
 
j'y pensais à paner les courges mais je vois que d'autres le font!cool j'essaierai!moi ce midi c'était aubergines et courgettes du jardin(eh oui il y en a encore)poêlés avec de la tapenade noire;puis une galette à l'épeautre bio, une banane, un bout de biscuit de savoie maison, et de la mâche en entrée et aussi du pain complet bio avec du tartimi ail&fines herbes
 
Rahhh y a que les filles qui cuisinent autant ou quoi ?!! :D
N'étant pas un grand pro de la cuisine, et surtout j'ai que deux miserable plaque de cuisson vieille de 50 ans donc bon... Ce matin, un verre de jus clementine, et 3 chocolatines (pains au chocolat :)), midi patate vapeur et 2 oeufs, un yaourth et 2 baguette de pain :D , a 16h, un smoothie orange banane lait de soja citron, ce soir reste de patate et ... euh... je sais pas trop je vais voir j'ai pas trop faim la donc bon ca va etre rapide :)
 
putain " pâins au chocolat et É baguettes,mais tu fais le marathon ou quoi!moi ce soir purée de lentilles vertes, navets de pardailhan sautés à l'huile d'olive et au glucose arôme miel, pain aux céréales=pâte de fraisses, poire, mâch vinaigrette de "danette" maison à l'avocat
 
p'tite-végétarienne":2rdo13i8 a dit:
putain " pâins au chocolat et É baguettes,mais tu fais le marathon ou quoi!moi ce soir purée de lentilles vertes, navets de pardailhan sautés à l'huile d'olive et au glucose arôme miel, pain aux céréales=pâte de fraisses, poire, mâch vinaigrette de "danette" maison à l'avocat
:ROFLMAO: désolé mais ça fait tellement stéréotype

C'est bon, je sort.... ====>[]
 
Tu t'y feras, SEB...

Ici tout avait bien commencé, après un WE totalement décadent sur le plan diététique...

Matin : un bol de flocons d'avoine/lait d'amande/sucre complet, thé

Midi : semoule d'épeautre, galettes de courgettes-oignon-noisettes-menthe-curry (l'association fonctionne assez bien :))

Et là badaboum, une crêpe au Nutella-muësli ET un part de moelleux au chocolat-orange au goûter...

Donc ce soir : soupe miso et crudités. Pu-nie :p
 
euh c'est quoi qui fait stéréotype?c'était aps méchant hein...et puis au passage SEB je sorS ça prend un S à la fin, pas un T
 
hier midi : riz avec poêlée de légumes jap' mijotés avec du miso
hier soir : riz cantonnais
ce matin : muesli chocolat/noix avec du lait de soja (enrichi en calcium)
ce midi, ce sera : reste de riz cantonnais et de poêlée jap'. Puis une salade de fruits.

ce soir : surement quelque chose à base de courgette ou aubergine, avec du riz. Peut être aussi une tartinade à base de petits pois sur du pain de mie aux céréales grillé.

Oui, ça fait beaucoup de riz, mais comme je le fais à l'autocuiseur en grande quantités, et que mon cher et tendre préfère les pâtes, j'ai de quoi manger du riz pendant au moins 3, 4 jours !
 
hier soir
purée de potimarron
riz
tofu lactofermenté mariné poellé
seitan au vin blanc et au coulemelles

clafouti aux pommes
crème soja vanille
 
Retour
Haut