Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Certes, je reviens à nos moutons, avant d'être tentée d'aller chercher un florilège de contre-exemples sur le forum :p

Bien nous ce soir on fête Samhain, alors comme y'avait une courge à vider, j'ai fait une soupe avec :)

Une courge butternut, deux ptites patates, un oignon, on fait revenir tout ça dans un peu d'huile, puis hop de l'eau. J'ai mixé avec de la crème de soja, et saupoudré de graines de courges et de champis de paris cuits et déglacés dans du vinaigre balsamique. Une tuerie ^^ !
 
hier midi : mélange de champignons (congelés) avec pommes de terre, crème gratin soja, plein de persil, de l'ail... etc... Un dé-lice !

ce midi : on mange chez les parents de mon chéri, pour l'anniversaire de son petit frère. Normalement, il y aura un truc vgr pour moi. Mon beau-père me trouve chiante niveau bouffe, c'est un viandard invétéré... Mais bon, on n'aborde pas le sujet et tout se passe bien. ;-)
 
ce midi c'était cassoulet 100%végétal et je suis très contente du résultat!
 
On s'est levés à midi, donc brunch improvisé :
- pain intégral
- confitures, purée d'amande, pâte à tartiner au chocolat
- œuf sur le plat au curry
- un peu de concombre
- tofu rosso
- et muesli au lait d'amande avec de la banane
- c'eut été parfait avec un jus de fruit frais, mais on n'a pas trouvé d'oranges hier... alors tant pis ^^
 
la recette du cassoulet est sur mon blog http://cuisto-en-herbe.skyrock.com mes parents ont adoré:ils s'agit de bien mettre les aromates frais dans les haricots après les avoir fait tremper puis pour la garnitude c'est simple des mini viennoises de soja et du tofu coupé en rondelles sauté dans du tamari le tout bien mijoté comme un bon vieux cassoulet, après pour les fins connaisseurs je ne garantis pas ressemblance parfaite avec les différentes viandes tout ça...mais c'est quand même très bonet puis beaucoup plus diététique.
 
boulbeef vegan à ma façon, pain de campagne et tapenade verte aux pignons et citron, rémoulade de navets de pardailhan aux cèpes, ananas, fondant châtaigne pomme poire
 
Hier midi, c'était risotto, simple mais consistant, aux légumes du frigo : oignon, carotte, petits pois, et avec quelques graines de tournesol aussi.

Pour ce soir, j'ai fait du houmous, comme souvent. Depuis que j'ai découvert cette recette, j'en fais au moins une fois par mois, sinon je suis en manque. :D
 
Ce matin : 3 wasa fibres avec la crème de marrons de ma mamie, un café au lait de soja, 2 noisettes, une mandarine et un verre de nectar de fraises coupé à l'eau.
 
hier midi : donc repas chez mes beaux parents. En entrée, eux ont mangé du foie gras (grrrr). Mon beau père, très gentil, m'avait fait une coupelle d'asperges avec quelques tomates séchées et un filet d'huile d'olive, une petite mayo à la moutarde à l'ancienne et des toasts. Ensuite, ils ont mangé un hachis parmentier au confit de canard, et moi, ben la même chose sans le canard. Donc : purée maison avec crème de parmesan, et un oeuf sur le tout, gratiné au four. Rien d'extraordinaire, mais l'attention m'a fait plaisir, surtout venant d'un viandard comme mon beau-père !

hier soir : reste de la purée de beau papa (on a ramené les restes) et nouilles chinoises instantanées aux légumes.

ce midi ce sera : riz aux haricots blancs tomate avec plein d'épices. Puis reste de pain à la bière et au miel fourré d'aubergine avec un morceau de fromage de chèvre.
 
Ca devait être extra ton pain à l'aubergine... ça me fait vraiment envie.

POur moi ce midi, j'ai mangé mes fameux champis, donc ça m'a fait une assiette composée de :
- une poélée de champignons
- une grosse patate farcie aux fines herbes
- salade verte
- un oeuf poché.
Un vrai régal vraiment...
 
pour le pain à la bière et au miel, la recette est dans le premier site affiché dans google après une recherche "recettes map". Et j'ai rajouté, une fois la pâte prête à cuire, je l'ai enveloppée autour d'une tranche épaisse d'aubergine cuite au four (nappée d'huile d'olive, d'ail et d'herbes de provence).

Le pain n'a pas autant levé que j'aurais aimé, ce qui donne un pain consistant, mais très bon !

Ce que tu as mangé ce midi devait être vraiment bon !!
Je mangerais aussi des champignons ce soir, je pense, et il me reste des patates cuites à finir. :p

Il y a quelques jours, je me suis fais un hamburger avec fromage (bleu des causses), une tranche d'aubergine cuite au four, de l'emmental et du sandwich spread. Un délice !! Mon hamburger vg n'avait rien à envier à celui, congelé et à base de viande vaguement bovine, de mon chéri.
 
Soupe légumes bio de chez picard
tofu aux herbes grillé en petits cubes (c'est terrible j'en boufferai des kilos de ce truc) avec ratatouille bio de chez picard
et ne riez pas je me suis tapé le bouillon de cuisson des petits pois (frais congelés de chez picard) des enfants (à base de bouillon de légumes rapzün-truc-machin) mais c'est vraiment bon :p
euh non je n'ai pas d'actions chez picard

et pendant ma super semaine de vacances on s'est pété le bide aux champignons :p
D'ailleurs une fondue de poireaux-mousserons-crème de soja, c'est juste à tomber à la renverse comme c'est bon :YE:
 
Ce matin : muesli + un bol de thé
Ce midi : spaghetti tomates, champignons, poivrons et basilic
Ce soir : ce sera sans doute pizza 3 fromages parce que je suis fatiguée et que je dois encore me taper les courses au supermarché en sortant du boulot ce soir :><:
 
nasha":123ictm5 a dit:
Il y a quelques jours, je me suis fais un hamburger avec fromage (bleu des causses), une tranche d'aubergine cuite au four, de l'emmental et du sandwich spread. Un délice !! Mon hamburger vg n'avait rien à envier à celui, congelé et à base de viande vaguement bovine, de mon chéri.
Lalaaaaa tu me fais envie !!! Faut que je prévois ça dans mon menu de la semaine prochaine (ce n'est plus vraiment la saison des aubergines mais bon, on fera une exception !!)
 
La semaine dernière j'avais offert à ma maman une commande de chez viana (la marque allemande livre en France) On a eu des saucisses végétales (bonne mais qui manquent un peu de gout après les Weenies de la marque Wheathy), des burgers de folies, on s'est fait deux soirées burger, dont une avec mes nièces (omnivore) elles ont adorés, C'est des mélanges savoureux à bases de légumes, tofu, gluten, c'est gouteux.
Le seitan et le tofu fumés sont bons mais sans caractère, par contre le mélange pour kebab est vraiment bon. Viana est vraiment excellent dans les choses travaillés, comme ses nouvelles recettes toutes prêtes. Par contre pour la base tofu, seitan, saucisses c'est Wheathy qui est la meilleure à mon sens.
 
aëlys":26dlq2j4 a dit:
Lalaaaaa tu me fais envie !!! Faut que je prévois ça dans mon menu de la semaine prochaine (ce n'est plus vraiment la saison des aubergines mais bon, on fera une exception !!)
:D
Je me fais envie moi-même ! Je suis claquée et pas envie de cuisiner ce soir, donc en fait de champignons, ce sera sans doute hamburger, vu qu'il me reste un morceau d'aubergine. Précédé d'une petite soupe, ça devrait être parfait.

Sinon, j'ai passé une partie de l'aprem à bavouiller partout partout en regardant les sites de bento, je crois que je vais bientôt craquer et en acheter un... :whistle:

Tiens, je vais ouvrir un sujet bento de ce pas ! (enfin, je vais tout de même vérifier s'il n'y en a pas déjà un, mais je ne crois pas en avoir vu)
 
pour ce soir j'ai fait des patates sautés avec de lail et du persil frais de l'huile d'olives des olives vertes du sel et des champignons(clavaires, st michel girolles cèpes)
 
Retour
Haut