Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ton parmesan végétal tu le trouve où? C'est bon? J'aimerais tester, j'en ai vu sur unmondevegan mais j'hésite!

Sinon ici gratin de quenelles à la béchamel et galette de millet pour moi!
 
J'ai du "hard grated cheeze replacer" à la maison, que j'ai acheté à Paris. Je ne sais pas ce que valent les autres, mais honnêtement, comme n'étant pas végétalienne j'ai encore l'équivalent en bouche, c'est vraiment pas terrible côté ressemblance. Côté goût non plus... pour le moment je reste à ma levure maltée, qui elle a des "atouts santé" en plus :)

Sinon hier on a fait les fins de marchés (pas les promos, les trucs par terre plutôt...), comme il fallait tout préparer très vite ca a été journée popote :
- soupe de fanes de carottes, avec un oignon et une patate, très bonne
- brocoli, bon... pas terrible, mais ça passe
- poireau paré et congelé
- quatre pots de compote pomme-banane
- des haricots verts cuits qui sortiront du congél pour être accomodés un peu

Hier soir, soupe de fanes et riz/lentilles corail/algues et du hoummous

Ce midi, radis noir et brocolis avec une sauce au tahiné, reste de riz

Ce soir, mâche sauce tahiné, popotte de patates, brocolis, tofumé, champis de Paris, oignon et ail (un régal !), yaourt de soja.

Demain midi;.. radis noirs, mâche, sauce tahiné, reste de la popotte.


D'ailleurs si certain-e-s parmis vous savent comment rendre de radis noir mangeable, je veux bien, j'arrive pas à trouver comment il pourrait me plaire :confus:
 
C'est pas Barbux qui faisait des chips de radis noir ? Enfin, je me réveille et je dis peut etre des conneries..

Sinon, hier soir : penne avec noisette de beurre et emmental + galette de céréales
Ce matin : lait de soja + cacao + pain de mie aux céréales grillé avec de la margarine végé bio.
Ce midi, ce sera : penne avec légumes (style couscous) + épices couscous et un pavé de tofu à la chinoise.
 
j'achète pas le parmesan je le fais :je mixe une grosse pincée de sel avec un cuillère à soupe de miso 3 cs de levure de bière et 150g de graines de sésam grillées
 
ce matin : céréale avec lait de soja et sirop d'érable / compote pomme poire / thé /
a 10h : abricots secs
a midi : purée / riz complet / haricots verts / mangue
 
Hier, pour un pique-nique en extérieur (faisait pas chaud mais bon, pas le choix), j'avais préparé 2 croque-omelette : omelette aux champignons et au gruyère râpé, coupée en deux, chaque moitié entre deux tranches de pain de mie passés à la poêle : c'était délicieux !

Ce midi je vais faire un gratin pomme de terre-poireau avec de la béchamel, des pancakes à la courge sucrine et un gâteau avec le reste de courge.
 
Cicerolle":3hp9a9mp a dit:
Hier, pour un pique-nique en extérieur (faisait pas chaud mais bon, pas le choix), j'avais préparé 2 croque-omelette : omelette aux champignons et au gruyère râpé, coupée en deux, chaque moitié entre deux tranches de pain de mie passés à la poêle : c'était délicieux !
Ca me rappelle le principe du bocadillo con tortilla, en Espagne, soient de grosses tranches de pain avec au milieu un épaisse tranche d'omelette à la pomme de terre... Je connais peu d'en cas aussi réjouissant et aussi peu diététiques (mais j'en ai envie, maintenant, c'est malin !).

Sinon ce midi pâtes sauce tomate toute prête avec un reste de tofu rosso (grande cuisine quoi),
ce soir lentilles au curry préparées par mon fiancé, servies sur des galettes de riz (c'est une idée fabuleuse), un yaourt de soja en dessert. Et il reste de ces merveilleuses lentilles pour le bento de demain.
 
rien de très intéressant dans mes derniers repas, mais je me lance dans mon faux foie gras tout à l'heure, et j'essairais également de faire des onigiris avec mon riz rond. Je vous tiens au courant.

EDIT : Finalement, je ferais des onigiris samedi ou dimanche, pour en prendre dans mon bentotuppasbo lundi et mardi.
Par contre, j'ai fais le faux gras, ça prend au frigo, là. On testera sans doute ce soir. En tout cas, ça a intérêt à être bon, parce que ça a rempli un moule à cake entier, et à deux, ça fait beaucoup. :mmm:

Sinon, j'ai également fait de la mousse au chocolat avec le tofu soyeux qui restait, ça prend aussi au frigo et sera prêt demain.

Et là, je cherche une recette à base de noix de coco rapée. Si vous avez des idées, je suis preneuse !
 
ce midi, finalement, mes premiers essais d'onigiri :
- fourrés à la tapenade d'olives
- fourrés au sandwich spread
- non fourrés, juste entourés de nori, et avec quelques gouttes de sauce soja.

Verdict : c'est vachement bon ! J'ai hâte de recevoir mes moules à onigiris, parce qu'à la main c'est désastreux, et avec un coquetier, c'est correct mais pas top. ^^
 
nasha":2hw5s6ci a dit:
EDIT : Finalement, je ferais des onigiris samedi ou dimanche, pour en prendre dans mon bentotuppasbo lundi et mardi.
Par contre, j'ai fais le faux gras, ça prend au frigo, là. On testera sans doute ce soir. En tout cas, ça a intérêt à être bon, parce que ça a rempli un moule à cake entier, et à deux, ça fait beaucoup. :mmm:
Pfff moi j'ai jamais réussi mon faux foie gras... 3 tentatives, 3 échecs, ça me déprime !
 
aëlys":2egly00z a dit:
nasha":2egly00z a dit:
EDIT : Finalement, je ferais des onigiris samedi ou dimanche, pour en prendre dans mon bentotuppasbo lundi et mardi.
Par contre, j'ai fais le faux gras, ça prend au frigo, là. On testera sans doute ce soir. En tout cas, ça a intérêt à être bon, parce que ça a rempli un moule à cake entier, et à deux, ça fait beaucoup. :mmm:
Pfff moi j'ai jamais réussi mon faux foie gras... 3 tentatives, 3 échecs, ça me déprime !
mais pourquoi essayer de faire du faux foie gras, du faux poulet, de la fausse crevette...
c'est pas un peu contradictoire avec le végétarisme?
c'est pour séduire les omnis? on sait bien que le résultat ne sera jamais comme du vrai foie gras, du vrai poulet...
vous n'avez pas peur qu'ils pensent des végé qu'ils ne savent pas se passer de tout ça au fond?
 
j'ai essayé de faire un plat moi même...
heureusement c'était juste pour moi, à midi...
riz, patates (trop cuites), lentilles (trop... je sais même pas en fait) avec des épices indiens...
mouais...

je me demande parfois si je suis une vraie femme...
 
yuya":21ftpvpc a dit:
aëlys":21ftpvpc a dit:
nasha":21ftpvpc a dit:
EDIT : Finalement, je ferais des onigiris samedi ou dimanche, pour en prendre dans mon bentotuppasbo lundi et mardi.
Par contre, j'ai fais le faux gras, ça prend au frigo, là. On testera sans doute ce soir. En tout cas, ça a intérêt à être bon, parce que ça a rempli un moule à cake entier, et à deux, ça fait beaucoup. :mmm:
Pfff moi j'ai jamais réussi mon faux foie gras... 3 tentatives, 3 échecs, ça me déprime !
mais pourquoi essayer de faire du faux foie gras, du faux poulet, de la fausse crevette...
c'est pas un peu contradictoire avec le végétarisme?
c'est pour séduire les omnis? on sait bien que le résultat ne sera jamais comme du vrai foie gras, du vrai poulet...
vous n'avez pas peur qu'ils pensent des végé qu'ils ne savent pas se passer de tout ça au fond?
Personnellement, c'est en espérant que ça puisse contenter mon ptit dernier qui est amoureux fou du paté de foie !!
 
aëlys":3ihgp6ak a dit:
nasha":3ihgp6ak a dit:
EDIT : Finalement, je ferais des onigiris samedi ou dimanche, pour en prendre dans mon bentotuppasbo lundi et mardi.
Par contre, j'ai fais le faux gras, ça prend au frigo, là. On testera sans doute ce soir. En tout cas, ça a intérêt à être bon, parce que ça a rempli un moule à cake entier, et à deux, ça fait beaucoup. :mmm:
Pfff moi j'ai jamais réussi mon faux foie gras... 3 tentatives, 3 échecs, ça me déprime !
Je vais essayer une nouvelle version sans alcool cette année, je vous tiendrais au courant. Je vais faire dans le simple on sait jamais.
 
Bon alors verdict pour le faux foie gras : ça n'en a que la couleur ! La texture genre gello fait plutot penser à une terrine avec gélatine, et le gout, sans être mauvais, n'a rien à voir avec du foie gras, même de très loin. Le vin est beaucoup trop présent, ça rend trop fort.
Bref, je ne suis pas super fan, mais mon omni de chéri semble aimer et en mange souvent. Donc voilà, bien déçue tout de même, je ne pense pas que je réitèrerais l'essai.

Yuya, personnellement, je ne suis absolument pas végé par dégout de la viande et autres produits carnés. Donc oui, parfois le gout me manque, et si je peux cuisiner quelque chose qui me permet de retrouver un peu certains gouts, tant mieux. ça ne m'empêche pas de manger la plupart du temps sans chercher à retrouver d'équivalence omni.


Par contre, les mousses au chocolat sont très bonnes, même si elles ne sont pas très mousseuses. ça fait un peu plus crème légèrement mousseuse que mousse, mais c'est très bon.


Et je viens d'acheter des moules à muffins, donc je vais tenter des muffins courgette, et des muffins pépites de chocolat/noix de coco rapée.

Si quelqu'un a une base de pate à muffins testée et approuvée, je suis preneuse, même si je vais chercher un peu quand même.
 
yuya":1w7x0qzr a dit:
aëlys":1w7x0qzr a dit:
nasha":1w7x0qzr a dit:
EDIT : Finalement, je ferais des onigiris samedi ou dimanche, pour en prendre dans mon bentotuppasbo lundi et mardi.
Par contre, j'ai fais le faux gras, ça prend au frigo, là. On testera sans doute ce soir. En tout cas, ça a intérêt à être bon, parce que ça a rempli un moule à cake entier, et à deux, ça fait beaucoup. :mmm:
Pfff moi j'ai jamais réussi mon faux foie gras... 3 tentatives, 3 échecs, ça me déprime !
mais pourquoi essayer de faire du faux foie gras, du faux poulet, de la fausse crevette...
c'est pas un peu contradictoire avec le végétarisme?
c'est pour séduire les omnis? on sait bien que le résultat ne sera jamais comme du vrai foie gras, du vrai poulet...
vous n'avez pas peur qu'ils pensent des végé qu'ils ne savent pas se passer de tout ça au fond?
Je suis comme nasha , et en prime je suis née végé, donc pour moi c'est juste de la cuisine, j'en connais même pas le gout. Mais j'ai le droit de m'amuser ^^, pour moi faire un faux foie gras c'est montrer qu'on peut s'amuser en cuisine sans tuer d'animaux :p

Donc je vais essayer ça dés que j'ai du tofu soyeux sous la main :

- 500g de tofu tendre (soyeux)
- 2 échalotes hachéesn ( je pense prendre que le jus)
- 20g de beurre
- 2 sachets d’agar agar (8g)
- 1 c. à s. de miso
- 30g de levure maltée en paillettes
- sel-poivre
- curcuma
- paprika
- poudre de champignon
- bouillon de légumes
- purée de tomate
- pain
 
yuya c'est vrai ce que tu dis mais après tu vois t'as les végés qui pensent comme toi et ceux qui ont besoin de se raccrocher à qqch, surtout au début...et c'est vrai que si t'es pas végéborn tu peux avoir aimé la viande et c'est un bon compromis je trouve après c'est vrai c'est pas naturel au sens "brut" mais bon...je pense que ya pas de quoi juger si sévèrement
 
Spaghetti au blé complet + crème de soja aux poireaux + galette de céréales pignons/épinards. Oui j'me pète le bide :p
 
Retour
Haut