Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

p'tite-végétarienne":e9y9qdpg a dit:
yuya c'est vrai ce que tu dis mais après tu vois t'as les végés qui pensent comme toi et ceux qui ont besoin de se raccrocher à qqch, surtout au début...et c'est vrai que si t'es pas végéborn tu peux avoir aimé la viande et c'est un bon compromis je trouve après c'est vrai c'est pas naturel au sens "brut" mais bon...je pense que ya pas de quoi juger si sévèrement
non non on ne juge pas séverement... on cherchait à comprendre...
(après j'ai vite écrit le message avant de recommencer le boulot tout à l'heure, j'ai pas fait gaffe au ton employé)

je comprends tous vos arguments...
c'est vrai que depuis que j'ai pris cette décision tout me dégoute... même mon seitan : trop serré dans sa gaze et avec les épices, il avait une tronche de saucisson... ^^


et puis la cuisine, pour ceux qui aiment (ou qui sont doués) c'est un peu comme un terrain de jeu... tous les membres du forum aime la cuisine ça se voit...
 
eh oui voilà je sais que tu ne juges pas sévèrement mais voilà écoute faut essayer d'accepter les points de vue même si ce ne sont pas le stiens et qu'ils te paraissent abhérents, il y a aussi al différence d'âge, de culture de moeurs, voilà! sinon moi hier soir c'était poireaux vinaigrette puis poêlée saint-michel patates butternut carottes ail avec de l'huile d'olive; puis pain complet avec hocolade sans lait, framboises avec chantilly vegan soyatoo(ça a un goût un peu chimique bon j'ai craqué mais ce genre de truc restera exceptoinnel).sinn ce matin demi pomme, mandarine, café, pain complet avec crunchynuts et yaourt de soja + sirop d'agave
 
T'inquiètes Yuya, je ne l'ai pas mal pris du tout ! ;-)

la vraie viande me dégoute, parce que je sais que c'est de l'animal mort. Par contre, si c'est végétal, au contraire, ça ne me dérange pas. Marrant, quand même, cet autoconditionnement !
 
Le foie gras ? ça ne me manque pas du tout ! Je reconnais que j'aimais bien ça, avant, mais seulement une fois par an. Le goût est tellement fort que je trouvais vite ça écoeurant et jamais je n'aurais pu en manger tous les dimanches comme espère nous voir le faire une certaine publicité télévisée. :confus: Et maintenant je m'en passe très bien ! En faire du faux avec des ingrédients végétaux ? Drôle d'idée ! :ROFLMAO: Il y a tant d'autres bonnes choses à manger !

Bref pour ce qui est du menu d'aujourd'hui, à midi ce sera le reste du gratin d'hier : patate douce, épinards, champignons revenus à l'ail et à l'estragon, le tout relevé de crème de soja. Avec ça, salade verte (comme d'hab'), un peu de pain aux graines et du moelleux à la courge sucrine, miel et épices (fait maison. Voili. :)
 
p'tite-végétarienne":2drvfesa a dit:
eh oui voilà je sais que tu ne juges pas sévèrement mais voilà écoute faut essayer d'accepter les points de vue même si ce ne sont pas le stiens et qu'ils te paraissent abhérents, il y a aussi al différence d'âge, de culture de moeurs, voilà!
mais je comprends pas tes remarqueuhhhh!!! :'(

je ne juge pas tout court et j'accepte les points de vue de chacun...
tu as l'impression que je me montre intolérante et agressive? :'(
 
Alors : hier soir : muffins courgette maison pour grignoter et crème/mousse chocolat maison vgl en dessert.

ce midi : mafé végétarien en plat principal, avec une tranche de pain de mie aux céréales grillée, et un muffin pépites de chocolat/noix de coco maison en dessert.

ce soir : idem que ce midi

demain midi : un muffin courgette en entrée, un reste de mafé en plat, et un muffin pépites chocolat/noix de coco en dessert.


oui, ça se sent que je viens d'acheter des moules à muffins... ^^"
 
Ayé, me suis fait le fameux hamburger à l'aubergine et au bleu. Un délice !! (Promis, c'est le dernier légume d'été que j'achète cete saison)
 
pour ce soir j'ai préparé un ragoût de navets de pardailhan au seitan(du seitan acheté sous vide en bio c'est terrible, je connais rien qui ait autant le goût et la texture de la viande...pour ceux qui seraient nostalgiques!perso j'en rachèterai pour faire des magrets à l'orange, à noël)et aussi des poivrons marinés, de la chayotte et de la courge butternut crues en tranches pour l'entrée, en apéro cramberries et raisins secs, amandes, noisettes, noix mélangés et puis j'ai fabriqué deux pseudo chavignols avec du tofu aux herbes auxquels j'ai ajouté de l'ail, de la farine de châtaigne, du beurre de cajou et puis roulés dans de la sarriette, du romarin et du thym!et en dessert ya du fondant au marrons...mon oncle vient manger...c'est pour ça!il dit qu'il veut que je lui montre comment je cuisine le tofu car comme beaucoup d'omnis, il y a goûté nature, et on l'avouera tous ça n'a aps de goût c'est assez infâme!
 
moi j'ai appris ya pas longtemps, qu'on disait canneberges...mais je sais pas cramberry, ça fait bien j trouve...on dit bien un hamburger et des nuggets, alors pourquoi pas des cramberries?bon enfin...sinon ce midi pour moi ce sera ragoût de seitan avec patates olives vertes carottes vin blanc champi et herbes de Provence
 
ce matin cereal / lait de soja / sirop d'érable / avec des petits bouts de banane / thé / compote et une petite banane .
 
Alors, hier midi : riz/chili sin carne. puis kiwi.

hier soir : spaghettis avec tofumé poélé et sauce moutarde + levure diet

ce matin : thé + 2 tartines beurrées + kiwi.

ce midi, mon premier bento : riz + légumes (+miso) + reste de chili sin carne, accompagné de levure et de sauce soja. une petite part de cake au chèvre et un kiwi.
 
Hier midi : gratin de pommes de terre et brocolis
Hier soir : poireaux à la crème, lentilles corail et quelques croquettes

Ce midi : reste du gratin pommes de terre et brocolis
Ce soir : farfalles avec poivrons et un reste de légumes surgelés
 
hier midi : bento spaghettis accompagnés de champignons et tofumé poélés + tranche de pain de mie + tranche de fromage raclette + cup de nutella. dessert : kiwi
hier soir : purée fromage et tofu herbes.
ce midi : bento étage du dessous purée. étage du dessus : 1/4 tofumé ; 1/4 légumes jap au miso ; 1/4 pommes rissolées ; 1/4 cubes de cake au chèvre. dessert : kiwi
ce soir : feuilleté pommes de terre / fromage + courgettes en rondelles revenues avec laurier et bouillon déshydraté.
demain midi : bento. bas : fond de purée + courgettes (voir ci dessus). haut : mini feuilletés chèvre + cup de moutarde à l'ancienne + un cornichon + carrés de chocolat. à côté : un kiwi.

faut que je me motive pour prendre mes bentos en photo, tout de même ! quelle faignasse cette nasha !
 
ce soir:soupe de légumes, endives en vinaigrette, pain avec faux-mage fondu à la tomate, un bout de seitan qui a fait office pâté(ça ressemble drôlement, je trouve le croc'seitan, au pâté!), un peu de ragoût de tempeh au potimarron et brocolis sauce tomate/noix, une poire et du pain avec de la purée d'amandes et un spéculoos
 
midi : lasagnes maison

ce soir : flammekueche maison aussi
 
oh moi aussi je viens de préparer des lasagnes!(avec des plaques à lasagnes toutes faites, de la ratatouille en bocal et du tofu, par dessus de la crème de soja et du parmesan végétal)
 
Retour
Haut