Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

ce matin moi une tranche de pain de mie complet bio tartiné de kokolo, de la compote de pommes, un café, une tasse de lait de soja à la cannelle et une mandarine(ça c'est pour que mon début de rhume se tire avant de s'être douillettement installé!)...et ma truffe du calendrier de l'Avent!^(choco-marron-coco)
 
p'tite-végétarienne":3v0xzevy a dit:
c'est bon les champignons noirs, ma mère m'en a acheté!
Régale-toi, c'est plein de bonnes choses, je crois... moi je ne les aime pas, j'avoue... :confus:

Bon, passons aux repas... En ce moment au petit dèj', c'est flocons de millet dans du lait de soja vanille, et une petite part de pain d'épices (sanf oeuf ni beurre), sans gluten, avec des abricots secs et des noisettes, ça cale bien ! Et une mandarine pour finir.

Pour midi je prépare un gratin de poireaux-petits pois-champignons (de Paris), parsemé de tofu nature râpé, avec béchamel au lait de soja et un peu de mélange de riz-soja-lentilles de corail trouvé au rayon bio de Carrefour.

Au dessert, ces jours-ci j'alterne sojasun vanille et sojasun chocolat : aussi bons l'un que l'autre, je me régale. Moi qui disais ne pas aimer les yaourts au soja ! :D
 
Si tu n'aimes pas les yaourts au soja, je trouve les Sojade encore meilleurs que les sojasun :)

Ce midi gratin de tagliatelles faites maison (avec coulis de tomate, tofu émietté, moutarde, basilic et chapelure).
 
moi j'achète plutôt les sojade car ils se vendent en gros pot, ça fait moins de plastique et moins de déchets!pour le goût, la sojade a un goût qui se rapproche plus de la faisselle.
 
Ce soir ça sera une soupe à la courge avec des lentilles ,du curry, des patattes.un oignon,du soja texturé le tout à la moulinette ;-)
 
ce matin une tranche de pain de mie complet bio, une truffe choco-coco, de la mousse de framboises au tofu soyeux, un sésamini et un petit bout de génoise framboise-choco-coco
 
de la mousse de framboise??? ça m'intéresse :D tu as une recette? :p
Ce midi tarte tofu-riz-coulis de tomate-moutarde-bechamel (en train de cuire)
Dessert une poire tiédie avec un ptit sirop de vanille que je vais faire :)
 
oh c'est tout simple la mousse de framboises!moitié framboises moitié tofu soyeux, tu mixes et tu ajoutes un peu de sirop d'agave(ou autre sucre) et éventuellement une HE!ce midi de la macédoine de légumes, du couscous, un morceau de baguette, une tranche de mangue et une poire
 
tu mets quoi comme HE? :p
(merci!)
 
Ce midi lasagnes aux protéines de soja texturées, c'était une première pour moi ! Bah c'est pas mal du tout, la consistance est vraiment proche des lasagnes à la bolognaise (même si le gout n'est pas le même évidemment)
 
je fais aussi souvent des lasagnes en ce moment. Dernière version en date : lasagnes avec ratatouille à la place de la bolognaise, et soja gratin à la place de la béchamel. Des amis omnis venus diner ont adoré.
J'ai tenté hier une version lasagnes ratatouille/lait de coco. C'est au congel, pour un jour de flemme, donc je n'ai pas gouté, mais ça a l'air très chouette.
Sinon, j'avais fait une fois des lasagnes avec bolognaise au tofu rosso et soja gratin, c'était bon aussi quoique un peu étouffe-belle-mère ! XD

Nasha et les lasagnes, une grande histoire d'amour !
 
Avec le froid j'ai eu envie de refaire du gratin dauphinois à la crème de soja et purée de cajou. Il y aura aussi ce midi un reste de mitonnée de carottes aux lentilles corail et févettes. Au dessert, une petite crème chocolat-orange au lait de soja (avec les poudres à flan achetées en magasin bio).

A l'heure du goûter, ces jours-ci je me régale de galettes de riz tartinées de purée de cacahuette, et avec ça de la compote de pommes maison.

Ce soir, ce sera soupe aux lentilles et légumes, et un peu de fromage de brebis de ma région acheté au marché.
 
C'est vrai que ça fait du bien la soupe par ce temps ! Hier soir c'était velouté de poireau / pomme de terre et crème de soja.
 
hier soir petits chaussons tofu/gingembre/coulis de tomate/moutarde + bouillon de légumes

Ce midi : la suite

Collation : chocolat chaud au lait de soja, cacao et sirop d'agave

Ce soir : soupe comme tous les soirs en ce moment!
 
ce matin : j'ai essayer de mixer mangue/banane avec un peu de lait de soja ,
mais c'était pas super réussi... :rolleyes:/ céréales avec sirop d'érable et lait de soja avec thé .
 
ce matin une biscotte suédoise avec ma truffe au chocolat et aux noisettes, 1/2 yaourt de soja à l'HE d'orange douce, une pomme et un café.à 10h un morceau de pain aux graines lin et de tournesol.à midi un peu de cepain encore, des pâtes au pesto, des asperges vertes accompagnées de moutarde coco-curry et pour dessert la fin du yaourt, 1/2 banane et une fugue sèche.et à goûter un verre de lait d'avoine, un verre de jus d'orange et un morceau de chocolat
 
Ce matin: Yaourt de soja au sucre roux de canne * thé noir menthe-cannelle.

Ce midi: Risotto au paprika doux (petits oignons, échalotes, bouillon de légumes) * Comté.
 
Hier soir, repas chez des amis omnis super prévenants.
Donc tartiflette avec du faux jambon fumé (j'en avais trouvé au magasin bio et lui en avais parlé), puis crumble aux pommes. Un dé-lice !

ça fait vraiment plaisir d'avoir des amis non végés aussi ouverts, et qui voit dans le végétarisme une occasion de découvrir des choses plutôt qu'une contrainte.
 
Retour
Haut