Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

ce matin : cereal , lait de soja , sirop d'érable , biscuit , thé
 
ce soir, cuisine ! muffins noix de coco/pépites de chocolat pour les collègues demain, riz en train de cuire pour onigiris, haricots verts et galettes de céréales pour ce soir, et deux trois bidules pour allez avec les onigiris pour mon bento de demain midi.
 
Régime sans gluten pendant quelques semaines pour voir si ça fait effet sur mes ballonnements incessants :

Ce matin, flocons de millet dans du lait de soja, tartines de "pain des fleurs" au quinoa, confiture de prunes faite maison, compote pomme-banane maison et thé.

Pour midi j'ai préparé des endives braisées, avec une terrine de carottes aux flocons de millet (encore eux)(d'après une recette trouvée sur un blog), galette de riz et yaourt au soja.

Pour ce soir, je ne sais pas encore...
 
très bonne idée ce topic...

Ce matin : bol de thé ayurvedique + une crêpe faite sur le vif (farine bio, lait de soja, un sachet de sucre vanillé)

Ce midi : je vais préparer mais ça sera tofu et haricots mange-tout au curry et poire au chocolat en dessert.
 
ce matin céréales bio à la châtaigne, yaourt de soja, pomme, café, truffe choco-coco; ce midi boulettes de tofu maison en sauce tomate, navets de pardailhan sautés au sirop d'agave, pomme, yaourt de soja, biscuit, une crcacotte de sarrasin; au goûter une orange et ce soir boulettes de tofu, panais, carottes et brocolis sautés, pain, chocolat chaud, faux ah gras, jus de clémentines
 
Ce midi : salade verte, ratatouille maison de ma maman (miam) avec viande hachée 100% végétale (je suis d'ailleurs tombée amoureuse de ce produit, à faire tester aux les omni réticents à l'idée de faire un repas sans viande, quitte à le leur dire après !). Yaourt de soja au chocolat.
 
ce matin : un bébé rose végétal avec des tartines grillées+margarine végétale. et le petit chocolat du jour de mon calendrier de l'avant...

ce midi, ce sera bento, donc voir mon blog bento.
http://bentosdenasha.over-blog.fr/

ce soir, surement riz cantonais.
 
hier soir j'ai fait une recette trouvée sur le site Vegasfields, des raviolis chinois :) C'était super bon :p

Sinon ce matin café + "crêpe"
Ce midi ça sera polenta/moutarde/courgettes, un yaourt soja et une poire.
 
alors ce matin : thé menthe , banane , pain de seigle , café avec du guarana dedans
a 10h : abricot sec
 
J'ai une question sur les bananes, vous êtes beaucoup à en manger... ça parcourt quand même beaucoup de kilomètres, cueilli vert :confus:
 
STL":3k207t73 a dit:
J'ai une question sur les bananes, vous êtes beaucoup à en manger... ça parcourt quand même beaucoup de kilomètres, cueilli vert :confus:
Mon papi a un bananier depuis des années. Ca fait des petites bananes certes. Mais elles sont bio et délicieuses.
 
oh marion je ne m'attendais pas à ça! :D
 
Je sais, ça étonne tout le monde :p
Je n'achète jamais de citron non plus, ni de raisin, ni de figues, ni d'artichauts, il m'apporte aussi souvent (quand c'est la saison) de la salade, des haricots vers, des tomates, etc 0:) Merci Papi !
 
c'est en effet idéal :)
(sauf peut-être niveau biodiversité mais si je continue ça va encore être un HS donc je vais ouvrir un sujet là-dessus!)
 
Tiens ça fait longtemps que je n'ai pas partagé mes menus:
ce midi pour mes fils et moi c'était pâtes à l'épautre et aux orties + épinards à crème (végétale) et yaourt soyade à la fraise :cuistot:
Incroyable je viens de découvrir que le grand adore les épinards :machoire: je suis sur le cul, merci la cantine :YE:
 
STL":d42ga5m7 a dit:
J'ai une question sur les bananes, vous êtes beaucoup à en manger... ça parcourt quand même beaucoup de kilomètres, cueilli vert :confus:
bah pas trop vu j'habite en Guyane , on les achètent majoritairement au marché , ce sont les Hmong qui cultivent 70 pour cent des légumes /fruits ici , c'est local , donc moins polluant ;)
 
STL":u8i8jew7 a dit:
J'ai une question sur les bananes, vous êtes beaucoup à en manger... ça parcourt quand même beaucoup de kilomètres, cueilli vert :confus:
Oui c'est vrai. Dans mon cas c'est le seul fruit que j'achète tout au long de l'année, je n'imagine pas m'en passer. A côté de ça, je n'ai pas pris l'avion depuis plus de 10 ans et je roule en bus.
...Ce qui me laisse le temps de regarder le paysage et de remarquer que la plupart des automobilistes sont tous seuls dans leurs voitures de 4-5 places. :whistle:

Pour revenir au repas d'aujourd'hui : ce midi, 1/2 avocat (on me l'a donné, je ne l'aurais pas acheté au prix où il est en ce moment !)
Des samossas faits maison avec une pâte à la farine de pois chiches et au tahin (sans gluten), fourrés au panais et aux petits pois.
Un sojasun au chocolat.

Pour ce soir, ce sera soupe de légumes aux lentilles corail, et un peu de pâté de millet muscade, d'après une recette de Valérie Cupillard. Un vrai régal, ce truc.
 
alors ce midi : mélange tout fait (mais très bon) riz-tofu-carottes-lentilles

Au gouter : un morceau de pain fait maison

ce soir : un peu terrine de lentilles faite maison et seitan fait maison aussi, yaourt soja au chocolat.
 
Alors moi ce midi, c'était riz cantonais (j'y met de l'omelette, des petits pois, des carottes, de l'oignon et des champignons noirs)
Ce soir blanquette de légumes.
 
midi : un truc vite fait : courgettes , pâtes , haricots rouges .
ce soir : on finit les pâtes avec de la bolognaise vgl et du gâteaux choco vgl en dessert
 
Retour
Haut