Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

La fête originale qui a amené à Halloween. C'est la nuit la plus magique de l'année ^^
 
je connaissais pas, merci ;)

C'est que en France?

En Suisse y a Hallowin version americaine, sinon dans les cantons catholiques y a la fêtes des morts >:)
 
En France c'est la Toussaint (fête de tous les saints) et la fête des morts aussi. Moi je suis plus un genre de sale païenne fofolle, alors je célèbre ça différemment ^^
 
Gwenn":2n0woho7 a dit:
En France c'est la Toussaint (fête de tous les saints) et la fête des morts aussi. Moi je suis plus un genre de sale païenne fofolle, alors je célèbre ça différemment ^^
Roh mais tu n'es pas folle ^^ je trouve que Sahmain est un bel hommage à la nature, elle nous rappelle que nous sommes issu de la terre. (c'est plus sympa que la fête des morts non ?)
 
ya pas besoin de fête des morts par ici en ce moment chez moi ce sont de vrais avec des scènes encore plus gloques qu'on pourrat les imaginer pour halloween
 
alors ce midi, ça va être (dans quelques minutes, je finis à 12h30) pates tortilles (je ne me souviens plus du nom ^^) avec une poélée de champignons avec plein d'ail, de persil, de crème, et de moulin 5 baies.
En dessert, deux petits suisses, et une moitié de bouchée praliné.

J'ai faiiiim !
 
ah en parlant de bouche pralinée moi ce matin j'ai préparé différentes mignardises pour noël que j'ai congelées,dont des abricots fourrés à la pâte d'amandes mais aussi une imitation des bouchées praliné ferrero rocher
 
Je vais me répêter mais tu m'épates...

Alors aujourd'hui
ce matin fabrication du vin de sureau
ce midi resto chinois avec les enfants, légumes sautés et riz
cet aprèm confection d'un cake banane - chocolat avec minipouss 2
ce soir poëlée de légumes verts et cake
là je fais de la levure pour faire du pain avec les enfants..
 
p'tite-végétarienne":1xykbglz a dit:
ah en parlant de bouche pralinée moi ce matin j'ai préparé différentes mignardises pour noël que j'ai congelées,dont des abricots fourrés à la pâte d'amandes mais aussi une imitation des bouchées praliné ferrero rocher
Rhaaaaa, j'ai faim! :p
 
hé c'est pas compliqué juste une noisette au milieu d'un pseudo nutella un peu compact et roulé dans des noisettes concassées!sinon ce mati café, pain complet avec sirop de riz, paillasse avec tapenade verte citron pignon, un poignée de noisettes, de la compote de pommes maison et deux p'tits carrés de chocolat noir à pâtisser
 
Ce midi : un reste de gratin de brocolis et pommes de terre + une soupe
Ce soir : je vais tenter un curry de chou blanc, j'espère que ce sera bon :rolleyes:
 
ce soir soupe aux herbes, wasa avec sauce cacahuètes satay(j'ai trouvé ça chez lidl, quand tu l'as en bouche c'est bon mais après ça te démolit la bouche c'est piquant!!!), mousse de poire au tofu soyeux et pamplemousse+cookie au chocolat et noix du brésil
 
hier midi : tortellini ricotta epinards avec galette céréales.
hier soir : apéro avec un ami : petites saucisses végé en rondelles, sauce dips poivrons-capres, et toasts terrine forestière. suivie d'une part de tarte courgette-moutarde à l'ancienne-chèvre.
ce midi : croque monsieur avec soupe chinoise instantanée.

et bientôt : essai de faux foie gras vgL (je vous tiens au courant :p)
 
tu fais tes essais avant noël, nasha?moi ce soir c'était poivron grillé, pelé et mariné au sel(trop bon), purée de pâtisson et carottes et rouille, pain avec beurre de cajou maison(dans un beurrier, à part la couleur ça y ressemblait), pomme du Vigan, une chtouille de riz au lait
 
Mon menu ce soir, c'était macédoine de légumes à la mayonnaise avec dés de tofumé :)
(et une tartine de purée d'amandes en dessert)
 
Hier j'avais un repas de famille chez mon oncle. Et oh magnifique surprise, lui qui adore cuisiner (mais qui adore la viande aussi) m'avait fait spécialement pour moi :

un gratin avocat poivron en entrée
une tarte aux épinard en plat principal

Délicieux !
 
ce soir salsifis, spaghetti et parmesan végétal, poivrons marinés, un cookie chocolat noix de brésil, pomme du Vigan, pain complet et purée d'amandes complètes
 
Retour
Haut