Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ce matin:
- chocolat chaud au lait de soja
- une crêpe au cacao
- une crêpe à la confiture de raisin (maison) :p
- un verre de jus d'orange
- une pomme
 
Hier midi, du chou blanc en salade, en entrée. Puis une grande assiette avec steak de soja aux fines herbes, 2 petites pommes de terre surmontées d'une lichette de fromage fondu, 2 petits topinambours, des haricots verts. Je n'ai pas pu tout finir, et j'ai voulu garder une petite place pour le dessert, crème chocolat-orange au lait de soja.
 
ce midi ; du riz avec des protéines de soja texturées à la crème et au curry (+ coriandre, persil, ail, poivre, échalote et laurier).

Et cet aprem, j'ai cuisiné un petit peu : un cake aux haricots verts et betterave (avec des restes de frigo) qui est super beau (quand à savoir s'il est bon, je verrais tout à l'heure !). Et là, une sorte de "gateau" de pain rassis ramolli dans du lait, avec plein de chutes de fromages (fond de frigo également), de l'échalote, de l'ail, du lait, et un oeuf. C'est encore au four.
 
Ce soir, ce sera soupe de panais, pizza avec du coulis de tomates, du tempeh fumé (j'aime pas le nature :whistle:), et des champignons frais, et une part de gâteau à l'orange et aux amandes...
 
ce matin: milk shake banane-lait de riz avec une goutte d'extrait de vanille et un peu de sirop d'agave, deux clémentines, et une part du gâteau d'hier, et deux bonnes tasses de thé du matin avec un nuage de lait de soja.
Ce midi: restes de la pizza d'hier, salade d'endives, et probablement une pomme et un yaourt au soja avec son d'avoine et un peu de miel.
 
Ce matin: Croustiquinoa (du quinoa toasté avec u peu de miel pour le petit déj') avec du lait de riz, un kiwi, et une bonne tasse de thé allongée de lait de soja.
Et ce midi, comme j'ai la flemme, ce sera salade,pâtes avec de la ratatouille (oui en bocal, ahum...) et un steak de soja aux petits légumes, et en dessert crème au chocolat.
 
A midi, j'ai fais des nouilles avec du soja texturé.
Je fais comme une soupe de curry, je fais cuire les nouilles et le soja avec, et ça donne une sorte de Ramen(soupe+nouille+plein de truc). C'est Japonais à la base.
Bouratif et très peut calorique
 
Ce midi, des spaghettis avec une sauce au céleri rave, au tofu et aux noix. Et un grand miam !
 
ce soir, purée de pomme de terre, épinards, et oeuf mollet. Et probablement un peu de fromage de chèvre, et une pomme.
 
Gratin de courgette, "steak" de tofu à l'indienne, céleri rave, riz au lait maison.
 
Endives braisées à la bière, purée de pomme de terre maison parfumée à l'ail et saucisses de seitan qui me restaient au congelateur. Bouh, c'était les dernières !!!
 
ce soir, sans doute soupe de betteraves, seitan avec des champignons, du riz, et une sauce moutarde et crème d'avoine, et probablement une compote de pommes avec des oranges et des figues séchées.
 
Hier c'était navet cru en fines tranches, nature (je ne l'aime qu'ainsi), dégustées avec les doigts. :D Puis, gratin de topinambours avec champignons, oignon, béchamel au lait de soja et purée de cajou, accompagné de patate douce et de tofu. Pour finir, un yaourt soja vanille, fait maison.

Au goûter, petit en-cas avec pomme et quelques cacahuettes, et une infusion.

Le soir, c'était léger, soupe de légumes, yaourt, un peu de pain et une banane.

Et aujourd'hui, à midi, ce sera omelette aux champignons, haricots verts, lentilles et yaourt.
 
J'ai retrouvé un goût de mon enfance!!!
L'amazake, soit dit en passant du riz doux fermenté avec du koji. C'est DELICIEUX et super cher, en tout cas ici.
 
Retour
Haut