Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ce midi : salade, pommes noisettes, radis et part de tarte (poireaux et mélange de graines : riz/lentilles corail/amaranthe, le tout mijoté au lait.)
C'était très bon !

Ce soir, surement des samoussas avec salade, radis, et sauce blanche.
 
ce soir : bulgur aux légumes et aux pois chiches .
 
pâtes bolognaises de seitan et légumes du bouillon ^^ miam
yaourt maison
 
Ce midi hachis parmentier au seitan, très bon !

Ce soir crème de lentilles fumée.
 
Ma mère n'est pas là cet semaine, je vais pouvoir cuisiner ce que je veux, mouhaha je vais forcer des omni convaincu à manger vegetalien >:), ce midi je suis seul reste d'haricot et de purée, et ce soir lasagne vgl (il me reste juste à trouver des pates pour lasagnes sans oeuf )
 
Ce midi, d'abord du radis noir qui pique bien la bouche. Puis des pâtes à l'épeautre avec des petits champignons bruns que je trouve au marché, oignon et poireaux, du tofu et crème de soja. Un vrai régal, j'en mangerais bien tous les jours. Et un yaourt soja vanille.
 
Ce soir : quiche aux poireaux (avec une endive en plus j'étais un peu juste question poireaux).
puis "flan" au wihsky (je me suis plantée avec les quantités d'agar agar, ça faisait plus crème que flan en fait, mais c'était miam).
 
hier midi : coquillette à l'ail et fines herbes
hier soir : gratin d'aubergines surgelés et pommes noisettes. Avec un peu de sauce bourguignonne.
ce midi : couscous, et une tartine d'ail et fines herbes.
ce soir : mijoté de pommes de terre et carottes avec laurier / bouillon de légumes (déshydraté) / origan / oignon...) avec pain grillé.
 
Ce midi c'était particulier... à cause de la neige, j'ai décidé de ne pas rentrer chez moi et de rester manger à l'usine. COmme y'a pas de cantine, j'ai été m'acheter un truc au supermarché du coin. J'avais choisi un "quinoa aux légumes fondants", ça avait l'air sympa non ?? Sauf que j'ai mal regardé, c'est un subsitut de repas hyperprotéiné, avec 25% de poulet. Erf !!!! Résultat ça a fini à la poubelle.... ça me fait mal au coeur pour ce poulet qui est vraiment mort pour rien, mais j'ai pas pu.
 
Ce soir un wok de chou chinois + épinards hyper frais + un poivron orange dans un peu d'huile d'olive agrémentée d'une purée d'ail et de sauce soja ... et des noix de cajou en plus car j'adooooooore .... un régal !!
 
Dans la série produits industriels: la ratatouille bio de Picard, c'est bon et c'est VGL.

Sinon hier j'avais envie de pdt sautées, et pour varier j'ai rajouté topinambours (prout! :ROFLMAO:) panais carottes et c'était bien bon.
 
ravioli au tofu et à la sauce tomate,
banane avec une sauce expérimentale (chocolat en poudre+créme de sésame et un peu de lait de soja )
 
Ce soir une tajine trèèès longuement mijotée de navets jaunes (les seuls que j'aime vraiment) avec une banane plantain et un concombre plus assez frais pour être mangé cru ... le tout avec des épices dans le mode curry / gingembre / coco ... Mhhhhh trop bon et fondant en bouche. Servi sur du riz.
 
flolalapine":19uq96nk a dit:
Sinon hier j'avais envie de pdt sautées,
Tiens moi aussi. J'en ai fait 2 fois la semaine dernière. ça doit être à cause du retour du froid, parce que sinon, les patates et moi ça fait 2 ! :)

Bon j'en ai ras-le-bol des légumes d'hiver, vivement le printemps pour changer de registre. A midi je vais faire des haricots verts surgelés (en attendant d'en trouver des frais pas trop chers au marché) avec du millet sauce cajou et une omelette, tout simplement.
 
Ouah, des gnocchi à la courge, c'est vrai que c'est tentant !!! Avec un beurre de sauge, argh, j'en salive.... (mais faudra attendre, j'en trouve plus des courges...)
 
Retour
Haut