Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ahah, j'avais raison pour la sauge !

Ce midi c'était blanquette de légumes et sauce aux champignons, et ce soir pizza aux champignons (bah oui il en reste), olives et capres.
 
hier midi : pot au feu !!
Je crois que c'est tout bêtement un de mes plats préférés. D'abord un petit bol de bouillon, et ensuite les légumes fondants, avec du beurre demi sel ou de la margarine végé demi sel. Miam !
hier soir : pizzas (oui, pas très raisonnable, mais pratique !)
ce matin : eau grenadine puis un peu de bouillon du pot au feu.
ce midi : surement des légumes du pot au feu, avec une tartine de fromage fouetté ail/ciboulette.
 
Ce midi: orge perlé avec une sauce méga bonne improvisée avec des poireaux, algues kombu, champignons de paris, saucisses viennoises (un monde vegan), ail, crème de soja oméga-3 (jardin bio), sauce de soja (tamari)
Je croyais que les algues kombu sont juste pour l'eau de cuisson mais elles sont super bonnes à manger aussi. :p
 
Ce midi, roti de seitan selon la recette de Kahte, sauce oignon, vin blanc et moutarde, purée et salade de jeunes pousses.

Ce soir, ça sera des ravioles maison à la ricotta, miam.
 
C'est la période raviolis maison... après les raviolis à la ricotta d'hier, j'ai refait des raviolis ce midi, ce coup ci avec une farce au seitan (reste de mon roti d'hier), sauce tomate et gratiné au four. Miam miam miam !
 
Ce midi: Concombre, ravioles du dauphiné sauce échalotes
Ce soir: Salade d'endives et pissenlits tout juste ramassé... avec sauce à l'ail et yaourt et saint nectaire fermier... (péché mignon)
Pas trop le temps de cuisiner en ce moment...;)
 
Seitan mijoté, olives, tomates (en pot) petits légumes miammm, Quinoa amandes
Clafoutis de cerises (productions de la belle famille de mon frère ^^)

Miamos
 
ce midi, ça va être : au wok : lamelles de poivrons (oui, je sais, c'est pas de saison, mais c'est un des seuls légumes que mon cher et tendre aime, donc j'ai fais une petite exception !) avec seitan en morceaux, oignons, plein d'épices, un peu de tomates pelées, et un peu de crème fraiche, sur du riz. Avec des batonnets mozzarella/tofumé à trempouiller dans la sauce !

Les batonnets mozzatofumé sont une impro totale. Un bloc de tofu, une boule de mozzarella, un demi oignon : tout mixer. Rajouter un oeuf pour lier le tout. Façonner la pâte obtenue en batonnets (ou en croquettes, hein !), rouler dans de la chapelure, et hop, à frire (ou dans un fond d'huile, dans une poêle). Le résultat est léger, mais je rajouterais un peu de sel et de poivre dans la pâte la prochaine fois. Cela dit, c'est très bon, et ça doit être parfait pour un apéro dips, à côté des bâtonnets de légumes.
 
Miam Nasha c'est drolement appétissant.


Après midi popotte pour moi : j'ai fait un roti de seitan, des quenelles de semoule avec de la sauce aux champignons, un curry de légumes aux pois chiche et des crèpes salées. Avec ça, je n'aurai plus trop à me remettre au fourneau d'ici deux ou trois jours.
 
Je rentre d'une jolie ballade avec une bonne cueillette. Et une fois n'est pas coutume, exit le plat unique, je me fais un menu complet !
Entrée : salade de feuilles de violette, feuilles et fleurs de primevère (bon goût de fenouil), carottes et celeri rave râpés.
Plat : salsifis à l'étouffée avec oignons, ail, champignons, feuilles de violette et de primevère à la crème.
Dessert : beignets de fleurs de violettes.
J'ai aussi ramené des rhizomes de polypode, une fougère, au goût de réglisse :)
 
Ce midi, resto japonais: plusieurs menus VG! (ça s'améliore, avant il n'y avait qu'un menu avec salade d'algues)
Donc aujourd'hui sushis à l'avocat et aux algues pimentées, en plus de la traditionnelle soupe + salade de choux.
 
Ah ben je confirme pour le japonais, je n'y étais jamais allée car dans mon esprit c'était "POISSON" mais en fait il y a plusieurs trucs que je peux manger, je me régale!

Sinon, hier soir j'ai fait pour la première fois des lasagnes vg, et c'était superbe :D
 
Hier resto chinois à midi, riz et légumes chop suey, hier soir resto après le ciné : une assiette de fromage + salade (ah c'est pratique de bouffer des produits laitiers de temps en temps :lol:) et ce midi je sens bien l'Indien à côté, avec du curry de légumes...
 
p'tite-végétarienne":2p8hxd8t a dit:
flolalapine":2p8hxd8t a dit:
hier soir resto après le ciné : une assiette de fromage + salade (ah c'est pratique de bouffer des produits laitiers de temps en temps :lol:)
c'est de la provoc'?
Si tu le ressens ainsi, sans doute :hein:
Différence typique entre personne A => message A reçu par personne B => message AB
Le message exprimé varie selon l'interlocuteur qui le reçoit.
 
Retour
Haut