Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

aëlys":2to2lwvh a dit:
Poutchi":2to2lwvh a dit:
hier soir : croque monsieur vg
ce midi : soupe tomate
Moi aussi croque monsieur vg hier soir : pain de mie complet maison / moutarde / crème / fine tranche de tofu / fourme d'Ambert.
Un régal.
Mmmh m'a l'air pas mal aussi ta recette. C'est quoi du fourme d'Ambert? Un fromage?

Dans les miens je met : ketchup, poivrons, oignons, crème soja et un peu de poivre, le tout dans du pain de mie.
 
OUi c'est un fromage bleu. Le tofu dans un croque au fromage, ça marche du tonnerre de Dieu : je met juste un tout petit peu d'un fromage assez fort, le tofu prend le gout du fromage, et donc ça donne un croque bien épais, bien moelleux, avec un bon gout de fromage, sans être écoeurant.
 
Arf' c'est vrai que ça a l'air bon ... mais j'essaie d'éviter au maximum le fromage. Ceci dit, je crois que je vais piquer tofu et moutarde à ta recette :)
 
Hier midi, salade composée avec de la sucrine, radis, avocat, tofu aux herbes et pommes de terre sautées à l'huile d'olive. Au dessert, gâteau au fromage blanc.

A l'heure du goûter, banane et wasa fibres tartinées de purée d'amandes.

Le soir j'ai fait un potage avec les fanes des radis (bio) et quelques pois cassés. Puis un p'ti bout de pain tartiné de tahin. Pour finir une petite crème impérial au lait de soja.

Ce midi, ce sera salade verte avec des pancakes salés au potimarron.
 
Ce midi : gratin de riz aux épinards
Ce soir : croques monsieur végé
Demain midi : épinards à la crème soja, pommes de terres, champignon, et galette vg
 
Ce midi : une assiette aux six céréales (dont épeautre, boulgour, millet...), accompagnées de légumes divers aux épices nord-africaines (je pense).
C'était au restaurant Joy in Food, à Paris (une agréable découverte, en effet même mes collègues omnis ont apprécié et terminé entièrement leur assiette !)
 
Repas réunionnais ce midi : carry de panisse, riz blanc, lentilles aux épices.
 
Ce soir : embrocal de haricots rouges avec omelette végétalienne.
(@Aëlys : le carry, d'accord c'est réunionnais, mais de panisse !? Je n'en ai jamais entendu parler, et je ne te cache pas ma surprise, mais après tout pourquoi pas ?)
 
la semaine dernière, j'ai fais le buffet pour l'anniv de mon chéri. A part un pote et moi, pas de végétariens, et un "flexitarien", mon chéri, qui ne mange que très rarement de la viande. Ce dernier a d'ailleurs bien précisé qu'il voulait un buffet entièrement végé.
Donc :
- samoussas (pommes de terre, petits pois, soycisses mixées, et plein d'épices)
- muffins carotte / feta
- feuilletés au cantal et à l'emmental (pate feuilletée, cantal et emmental)
- feuilletés à la soycisse (soycisse et pate feuilletée enroulée autour, puis coupée en rondelles.)
- toasts jambon végé, roquefort et noix
- toasts terrine forestière (bjorg)
- toasts terrine provencale (bjorg)
- sauce poivrons grillés-capres
- sauce blanche perso : crème fraiche, moutarde à l'ancienne, citron, ciboulette, ail, échalote, moulin 5 baies, persil, muscade...
- sauce tartare


Tout le monde a aimé et je doute que ceux qui n'étaient pas au courant se soient rendus compte qu'ils n'avaient pas mangé 1 gramme de chair animale.
Bref, une chouette réussite.

et sinon, ce midi, ça va être des nouilles instantanées et du tofu aux herbes.
Bonap !
 
Hmmmmmmm ça à l'air délicieux tout ça!!! :p Je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils se soient régalés!!
 
Kasui":286ogjxp a dit:
(@Aëlys : le carry, d'accord c'est réunionnais, mais de panisse !? Je n'en ai jamais entendu parler, et je ne te cache pas ma surprise, mais après tout pourquoi pas ?)
En effet, le (ou la je ne sais pas comment on dit) panisse, ça n'a rien de réunionnais, lol.
J'ai récupéré une recette de carry de poisson, au départ je voulais mettre du tofu à la place, et puis comme il me restait un morceau de panisse, je me suis dit pourquoi pas.... réussite totale, le panisse dans la sauce, c'est une merveille, je recommencerai sans faute.
 
C'est génial !
 
J'ai goûté un gratin de tomate et tofu, et je suis pas convaincue. Ca ressemblait beaucoup à de la viande hâchée et c'était beaucoup trop salé à cause de la sauce soja :/
 
Ce serait bien, Aza, que tu te présentes comme végétarienne ou comme végétarienne à (forte ?) tendance végétalienne, mais pas comme végétalienne ! ;)
 
ce midi : quenelles nature, épinars hachés, champignons de paris, échalotte, noix de cajoux mixées, crème de soja, gruyère rapé... miam !
 
Roh mais la vie est remplie de question, et ce n'est pas en insultant les gens que tu vas avancer. Et puis c'est pas grave ! Ton rapport avec la nourriture c'est le tien, tu fais ce que tu veux ou ce que tu peux, c'est pas pour ça que tu dois te sentir brimée parce que quelqu'un te fais une remarque.
 
C'est la deuxième fois que tu me dis ce genre de chose, Aza.
Mais bonne idée, je vais trouver quelqu'un pour arranger ça ! Je suis sûre qu'il en sera ravi ! :D

Par ailleurs, chaque terme a sa définition propre. Il convient donc d'en tenir compte afin que nous nous comprenions.
 
Saranel":qdvoj63x a dit:
Mais bonne idée, je vais trouver quelqu'un pour arranger ça ! Je suis sûre qu'il en sera ravi ! :D
Mouarf! ;)
 
Retour
Haut