Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Quand on devient grossier (même en une autre langue que le français) c'est que l'on est à court d'arguments.
L'adolescence a cela de pénible qu'elle ne tolère la moindre remarque ni ne supporte la moindre contradiction... :confus: Un point positif , cela s'arrange en grandissant, ce qui est bien c'est de grandir en demeurant polie.... :whistle:
 
Monbasinstinct":1va6dmji a dit:
p'tite-végétarienne":1va6dmji a dit:
ce matin (...) faisselle de chèvre
Pauvre animal non-humain :(
Je rappelle qu'elle l'a dit, elle a même fait un poste pour ça, elle a trouvé un marchand qui ne tue pas ses petits...
Je suis d'accord que son échappée lyrique est navrante, mais faut aussi que certain ici se rappelle ce qu'elle dit hein.
 
Je n'ai pas d'apriori sur toi , ni sur les histoires de faisselle de chèvre. Ce que moi je dis c'est qu on peut pas dire à quelqu'un d'aller je te cite se "faire foutre" comme ça. A un moment donné faut réfléchir à ses propos ou alors mieux vaut se taire !
 
Surtout que ce n'est pas la première fois qu'elle me fait le coup...
Mais bon, ça a fait un végétalien heureux ! :p

Je ne portais pas de jugement en plus. Simplement, un mot est un mot.
Mais on peut aussi partir sur le débat d'idées et réfléchir au bien-fondé de l'utilisation des animaux.

Bref. :pnl:
 
Monbasinstinct":1131f1i7 a dit:
Il est probable que de s'énerver au sujet du vocabulaire sous-tende qu'on ne s'accepte pas comme on est 0:)
TU vois si je ne m'accepte pas, c'est à cause de gens intransigeants comme toi. Il n'empêche que je suis ce que je veux être et non pas ce que vous croyez vulgairement.
 
A son âge, je n'avais même pas commencé à appréhender le tiers du quart du dixième de ce qu'elle fait aujourd'hui : je pense que c'est sa compassion et ses efforts qui sont importants, le reste est négligeable.

Dans un deuxième temps (loin derrière) vient la question du vocabulaire...

C'est vrai que ça permettrait d'éviter les confusions de la part de personnes qui n'ont pas l'habitude, mais chaque chose en son temps...

Si vraiment il faudrait te qualifier, je pense que tu peux dire que tu es vegan dans le sens où tu es contre l'exploitation animale, ce qui est cohérent puisque par exemple tu utilises des oeufs de poules qui ne sont ni exploitées ni tuées.

Edit : je soutiens cette définition du veganisme avec le lien suivant : http://www.unmondevegan.net/index4.php
je cite :
Le véganisme consiste à ne consommer aucun produit issu de l'exploitation des animaux, ni ayant entrainé la mort, la souffrance ou la captivité d'un animal.
Maintenant, on peut ne pas être forcément d'accord avec cette définition (je débute, je ne sais pas s'il y a plusieurs "écoles" de pensée), mais si l'on part de celle-ci, c'est cohérent.
 
Je recentre le sujet un peu quand même...
ce soir : sandwiches de pain de campagne au fromage végétal, roquette, tomates, tranches de seitan, avec un filet d'huile de noix.
 
biffe steak":18jhrzto a dit:
Ce midi :
- Pois chiche à la sauce tomate, lamiers blancs et pissenlits vapeur à l'huile et au citron (ça fait très grec ça), pomme au four.
- Ce soir... potage avec les derniers choux frisés du jardin (je fais de la place) et certainement cette polenta sous forme de Bocconcini di polenta que je vais tester.

Si c'est bon, évidemment je vous la traduirais (avec l'autorisation de l'auteur l'auteure).
Alors, elle était bonne cette polenta ? (j'ai envie de polenta pour midi... et je ne suis pas encore fixée sur comment je vais la cuisiner).
 
biffe steak":2v5tdou7 a dit:
aëlys":2v5tdou7 a dit:
Alors, elle était bonne cette polenta ? (j'ai envie de polenta pour midi... et je ne suis pas encore fixée sur comment je vais la cuisiner).
C'était excellent !

A midi ce sera asperges (locales et excellentes en ce moment) avec une sauve à l'avocat (pas local). Salade de Quinoa et carottes.
Et un petit tiramisu maison de Schwobbredele et sirop de lierre terrestre.
Si tu veux bien traduire la recette Biffe...


Ici je ne trouve pas encore d'asperges; au supermarché elles viennent de Grèce, et à la Biocoop, elles sont françaises et hors de prix (20 € le kilo... erg)
 
Kasui":2yk7sffk a dit:
A son âge, je n'avais même pas commencé à appréhender le tiers du quart du dixième de ce qu'elle fait aujourd'hui : je pense que c'est sa compassion et ses efforts qui sont importants, le reste est négligeable.

Dans un deuxième temps (loin derrière) vient la question du vocabulaire...

C'est vrai que ça permettrait d'éviter les confusions de la part de personnes qui n'ont pas l'habitude, mais chaque chose en son temps...

Si vraiment il faudrait te qualifier, je pense que tu peux dire que tu es vegan dans le sens où tu es contre l'exploitation animale, ce qui est cohérent puisque par exemple tu utilises des oeufs de poules qui ne sont ni exploitées ni tuées.

Edit : je soutiens cette définition du veganisme avec le lien suivant : http://www.unmondevegan.net/index4.php
je cite :
Le véganisme consiste à ne consommer aucun produit issu de l'exploitation des animaux, ni ayant entrainé la mort, la souffrance ou la captivité d'un animal.
Maintenant, on peut ne pas être forcément d'accord avec cette définition (je débute, je ne sais pas s'il y a plusieurs "écoles" de pensée), mais si l'on part de celle-ci, c'est cohérent.
Bonjour,

Cette définition que j'ai mise sur le site UMV peut être mal interprétée.

Par captivité, j'entends qu'un animal n'est pas libre de ses mouvements s’il est enfermé entre 4 murs, 4 barrières...), donc dans un élevage ou chez votre grand mère, je le considère toujours en détention si vous hébergez un animal pour lui voler le lait de son enfant ou ses œufs.

Si une personne vegan sauve des animaux de l'abattoir pour les "héberger" sur un terrain, cela ne lui donne aucun droit de voler le lait ou les œufs de cet animal. Pour faire une comparaison compréhensible pour ceux qui ont une démarche vegan et humaniste, c’est comme si vous sauvez une personne de l'esclavage, mais que vous lui dites de faire le linge, la vaisselle et le ménage jusqu'à la fin de sa vie pour vous remercier.

Le véganisme est une démarche altruiste envers les animaux qui ne vise aucun enrichissement personnel sur le dos d'un animal. Cette démarche reconnait les droits fondamentaux des animaux ce que nos lois refusent encore de faire.

Un vegan qui "héberge" un animal, doit donc respecter cet animal et sa volonté observable. Si la poule vous donne des coups de bec lorsque vous voulez voler ses œufs, c'est qu'elle vous l'interdit.

Maintenant si cette poule reste indifférente quand un vegan lui vole cette œuf, cela ne l'autorise pas à le consommer. Déjà parce qu'un vegan ne consomme pas de produits animaux par définition (il est végétalien = ne mange aucun aliments provenant du règne animal), ensuite parce qu'un vegan cherche toujours à aider des animaux.

Donc cet œuf ou ce lait peut-être donné à des animaux dont le régime alimentaire n'est pas végétalien et qui peuvent se nourrir de cet aliment. Par exemple donner les œufs à un serpent ou un rat, le lait à un chat...

Un vegan peut toujours faire plus pour les animaux.

C'est pourquoi une personne qui consomme des produits animaux ne peut se présenter comme vegan.
Premièrement, car la définition alimentaire du véganisme est claire sur ce point (si vous voulez que la définition du terme vegan soit changée pour pouvoir vous présenter comme vegan en volant les œuf d’une poule le lait d’une vache, le mieux est de contacter la Vegan Society de Grande Bretagne qui a créée le terme vegan : http://www.vegansociety.com/. Je pense qu’il seront content de vous répondre :)

Deuxièmement, parce que le terme vegan inclut une démarche altruiste pour aider les animaux. Voler leurs œufs ou leur lait et/ou accepter que des personnes le fasse pour vous n'est pas une démarche altruiste, mais bien une exploitation contre leur volonté. Gary Franscione (philosophe américain), dit clairement que le véganisme est le refus de s'approprier les animaux (leur corps et les aliments produits par leur corps). Un vegan ne peut être que contre le droit de propriété que les humains se sont donnés sur les autres animaux.
 
Mes bichons vous ne voulez pas allez finir votre discussion dans un poste rien que pour ça ?
Parce que ça serait mieux ^^
 
Monbasinstinct":3g7p493n a dit:
Ah, enfin des précisions ! Merci dalquiezar :)
Cela devrait éclairer le diverticule dans le topic parce que l'ensemble de ton texte est très cohérent. Toutefois, je me pose une question au sujet de ceci :
dalquiezar":3g7p493n a dit:
(...) cet œuf ou ce lait peut-être donné à des animaux dont le régime alimentaire n'est pas végétalien et qui peuvent se nourrir de cet aliment. Par exemple donner les œufs à un serpent ou un rat, le lait à un chat...

Un vegan peut toujours faire plus pour les animaux.
Il n'est pas facile de déterminer avec précision si un oeuf a été fécondé ou qu'il a été définitivement abandonné. Le prendre correspond aussi à ce risque. Mieux vaut s'abstenir, fut-ce pour le donner à un rat.
Généralement, les poules sont parquées sans coq. Si c'est le cas, je ne pense pas qu'elles accepteraient qu'on leur prennent leurs enfants. Je veux bien avoir des infos sur ce point précis, si vous avez des informations contraires.


Monbasinstinct":3g7p493n a dit:
En ce qui concerne le lait, je ne comprends pas ton raisonnement puisqu'il faudrait traire... Peut-être ais-je raté une marche ? :red:
Traire une vache pour la soulager de la pression que le lait exerce sur ces pies est en accord avec une démarche altruiste envers elle. Prendre son lait alors que l'on peut le donner à un animal non humain (ou humain) n'est pas une optimisation de l'aide que l'on peut donner aux animaux.

Personnellement, je pense qu'il vaut mieux donner le lait à des animaux qui ne peuvent être vegan. Les humains pouvant se nourrir sans produits animaux (d'ailleurs les conséquences du régime alimentaire vegan ne sont que bénéfiques, et on peut même dire, qu'elles sont supérieures aux autres régime alimentaires dans la prévention des cancers et autres maladies de civilisations).

Alors pourquoi être omnivore ou que végétarien (ce qui est déjà un grand pas vers le respect des animaux) quand on peut être vegan pour les animaux ?

0:) 0:) 0:) 0:) 0:)

PS : Qui peut demander à un modo de replacer cette conversation dans une partie qui serait plus appropriée pour Kahte ;)?
 
dalquiezar":1u2ipxhl a dit:
Traire une vache pour la soulager de la pression que le lait exerce sur ces pies est en accord avec une démarche altruiste envers elle.
La nature n'a-t-elle pas prévu le veau pour cela ?
Parce que normalement sans veau, pas de lait !
 
dalquiezar":1wdo3s6q a dit:
Donc cet œuf ou ce lait peut-être donné à des animaux dont le régime alimentaire n'est pas végétalien et qui peuvent se nourrir de cet aliment. Par exemple donner les œufs à un serpent ou un rat, le lait à un chat...
ben c'est ça, mettons notre conscience à l'abri en volant les animaux et en déléguant la marchandise à d'autres...on dit que mes raisonnements ne tiennent pas debout mais vous!!!
MBI:tu connais personnellement robert masson?Il est naturopathe et donne des cours et c'est une filière qui m'intéresse^
 
c'est bon j'ai pigé j'avais pas du tout compris ça sur le coup^
 
Retour
Haut