Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ils ont une tête bien sympa tes gateaux =D
Je suis aussi tentée par le seitan, j'ai de la farine exprès pour ça dans mes placards, demain peut être :)

Ce soir compotée d'aubergines et gratin de macaroni...
 
Ce midi : taboulé de kamut (une première)
 
ce matin flocon d avoine avec des raisin sec dans du lait végétal (en poudre)

ce midi cèleri rémoulade(creme de soja + moutarde) et seitan avec carrote oignon et tranche de cèleri rave grillé au four (un delice !!)
en dessert un kiwi et une petite orange sanguine
 
Ce soir : MON seitan sauté sauce soja (oui je suis fière :D) dis donc ça remplit très vite...
un flan de courgettes à l'agar agar (c'est sans oeuf)
un yaourt

bon a midi j'ai mangé du poisson :whistle: mais je vous jure je suis sure la bonne voie :red:
 
Ma meilleure amie, plutôt flexi, pour lui coller une étiquette ( qui va l'enlaidir...sniff ) me demandait conseil au sujet de son alimentation car son médecin lui a assuré qu'elle risquait des carences , je vous livre sa journée type, merci de me donner votre avis .

Matin une pomme
11h une pomme
12h une poignée de noix, une de noisettes, une d'amendes ... et une grosse tranche de pain complet bio .
Le soir un bon repas cuisiné avec des légumes , de la salade, des céréales , du fromage, parfois des oeufs .
A vos com, merci :)
 
Je pense que tu devrais créer un topic pour ça, Leonbingo...
 
Nausica, c'est sûr que ça cale très vite : c'est encore plus protéiné que la chair elle-même !
 
Hier midi, salade verte avec un reste d'asperges fraîches. Puis millet avec des haricots verts, de l'ail et de la crème de soja. Un oeuf au plat et pour finir un yaourt soja au chocolat.

Au goûter, une orange, un yaourt soja vanille, et quelques wasa fibres tartinées de purée de cacahuette.

Pour le soir, j'avais fait du houmous, avec un bol de potage de légumes et un yaourt (de vache) au bifidus. Et j'ai mis de la levure de bière dans tous mes yaourts du jour, une habitude que j'avais quand j'étais plus jeune et que j'ai reprise depuis un mois, j'aime bien ce petit goût malté.
 
Pour ce midi, je vais faire des pattes aux épinards.
Il s'agit de macaronis dans un plat à gratin recouvertes d'épinards puis il faut mettre de la sauce béchamel au dessus, du gruyère et au four.
 
Ce matin : un demi-bol de lait de soja au chocolat Provamel (en effet comme Saranel l'a dit, c'est délicieux) avec un jus d'orange, du pain aux céréales tartiné de beurre d'olive (une première : un léger goût d'olive agréable).
 
ce midi : seitan en bohémienne (c'est pimenté et la base c'est comme une ratatouille + un peu de pt de terre)yaourt et pomme

ce soir
oeuf dur
choux rouge (faut que je finisse mais c'est la misère à manger :lol: )
yaourt ou fromage blanc
p'être une compote ss sucre
 
Hier matin : deux tartines purée d'amandes/confiote de fraises ; une de pâte à tartiner au chocolat (sans huile de palme, sans huile tout court... mais pas très goûteuse malheureusemnt), un litre de thé.

Midi : trois carottes en bâtonnets, un croque tofu au curry, un bol de salade

Grignotages : j'essaie de me calmer, mais des noix diverses plutôt que des chips, c'est plutôt mieux non ? :red:

Soir : un avocat, on bon bout de concombre, et un bol de riz

Et un chocolat (trop) chaud en soirée.

Ce matin la dernière tranche de mon pain complet -_-. Y'a plus rien pour le petit déj' en fait...

J'vais recommencer à mettre mes ptites journées, parce que je profite d'un état d'esprit adéquat pour tenter de me sevrer de ma pire manie : chips et petits gâteaux. Surtout les chips (parce que ça rend les doigts gras :rolleyes:), et plus de légumes, parce que ces derniers temps je pouvais bien m'en passer plusieurs jours, ce qui est mal.
Sur ce, je vais aller glaner au marché ce qui fera une partie de ma semaine (j'espère !!)
 
Hier soir : sauté de tofu mariné et chou chinois.
 
Hier soir, c'était pizzaaaaaaaa légumes-fromage de chèvre, un délice mais j'en commanderai plus, j'ai trouvé ça trop gras!

Donc aujourd'hui, je compense un peu... :tongue:

Muesli et lait d'avoine ce matin,

ce midi des artichauts vinaigrette, un bol de potage ail-endives,

Vers 17h, quelques cuillers de compote de pomme et quelques amandes blanches.

Et ce soir,.... je ne sais pas!!! :mmm:
 
Retour
Haut