Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

les pizzas le mieux c'est de les faire au moins tu sais ce que tu mets dedans et puis ça coute que dalle ;)

finalement ce soir p'être flan de brocolis à l'agar agar (c'est sans oeuf)

j'ai voulu faire un flan aux oeufs light pour ce soir, toute ma boite d'oeufs sentait le poisson alors que je les ai acheté ce matin, beurkkk ...
 
Des oeufs qui sentent le poisson ???
Et pourquoi pas du chocolat qui sent la vanille ?

Ce soir : sandwiches de pain de campagne, avec mâche, tomate, fromage végétal et un filet d'huile de noix.
 
Kasui":1um5ghxi a dit:
Des oeufs qui sentent le poisson ???
Et pourquoi pas du chocolat qui sent la vanille ?
C'est des œufs de poules élevés à la farine de poisson, rigole pas c'est horrible comme ils puent ....

Pour le chocolat qui sent la vanille mange du chocolat blanc, s'en est de la vanille ^^
 
aujourd'hui dimanche, courses et cuisine!
midi: fricassée de courgettes et pommes de terre aux oignons nouveaux, à la levure maltée, bien bon
gouter: crumble pomme-rhubarbe (pâte faite avec de la purée d'amandes en rempla du beurre) plébiscité par la famille
diner: pâtes aux légumes (chou pointu et oignons nouveaux au lait de soja, henri en a repris en soulignant que c'était une recette à intégrer à la carte si j'ouvrais un resto)
et préparation pour demain d'un crumble oignons nouveaux poireau chou pointu à la crème de soja avec une pâte farine complète-farine de pois chiche- sel de céleri et curry que je viens de goûter en le sortant du four et qui déchire!!!
 
Nausica":u9ddzrrg a dit:
les pizzas le mieux c'est de les faire au moins tu sais ce que tu mets dedans et puis ça coute que dalle ;)
Oui, tu as surement raison :rolleyes: mais mon souci, c'est que je manque souvent de temps, et le week-end manger dehors ou commander un truc, c'est un ptit luxe qu'on s'offre de temps en temps :)
 
Le temps faut le gérer ;) ma mère était très accaparée par son travail et pourtant elle cuisinait tout ^^ c'est sur c'est du boulot et de l'organisation mais c'est possible...

bonne journée à tout le monde ;)
 
Oui mais si les gens préfèrent gérer leur temps de manière à ce qu'ils puissent lire davantage par exemple, ils vont mettre la bonne cuisine de côté, chacun ses plaisirs... :p
 
Ce midi, un délicieux sandwich vendu par un magasin Naturalia (non, je n'ai pas d'actions chez eux :p) :
de savoureuses tranches de seitan sur un lit de salade, tomate, carottes rapées, jeunes pousses germées et quelques petits morceaux de poivrons éparpillés; le tout assaisonné de mayonnaise au soja (du sojami : non, je n'ai pas d'actions chez eux non plus :p), dans une croustillante baguette au pavot, sésame et graines de tournesol.
Pour résumer les lignes ci-dessus : miam !
 
Mmmh, c'est vrai qu'il a l'air bon ce sandwich Kasui ...

Ce midi : un reste de pizza maison d'hier soir, ma première pizza végétalienne qui fut un succès :)
Ce soir : tagliatelles aux champignons et à la crème soja
 
C'est fou ce que quelques adjectifs bien placés peut tout changer : "délicieux", "savoureuses", "croustillante"...
Ceux qui font des pubs ont tout compris !
(sauf que là c'est réellement bon ! ;))
 
Disons qu'avec ces adjectifs ça devient tout de suite plus visuel ! C'est sûr que si tu avais dit baguette toute molasse ça aurait été beaucoup moins appétissant.
 
Lentilles + saucisses Vegusto + carottes + oignons + crème de soja + curry + curcuma. Rien d'extraordinaire. Ensuite, brioche végane de-la-mort-qui-tue ! MBI a trouvé LA recette ! :D
 
Kasui humm ça donne envie !! mais niveau calories c'est du léger ou pas ?? (je demande ça car moi je suis en perte de poids ^^)

midi
1 part de seitan en bohémienne qui me restait
yaourt et pomme

ce soir
jeunes pousses d'épinard/oeuf dur en béchamel régime
yaourt de soja
 
Je pense qu'en général les plats 100% végétaux sont bien meilleurs pour la santé, et moins caloriques, et plus riche en nutriments, et plus mieux tout court !
(Ca veut dire oui : c'est plus léger...).

Ce soir : steak de soja aux petits légumes, accompagnés de blé Ebly (non, je n'ai pas d'actions chez eux non plus :p) et d'une salade de mâche, tomates, carottes.

Ah mince, j'ai oublié les adjectifs !
Je reprends : un savoureux steak de soja aux petits légumes colorés, accompagnés de blé Ebly pleins de bons nutriments et d'une salade de mâche, tomates, maïs pleins de vitamines ! :D
 
Alors moi quand je lis les étiquettes des steak de soja je trouve ça rempli de lipides souvent vers 6/10g au 100g !! (du gras même non saturé c'est du gras) et ça, ça me rebute direct...
 
(Je ne suis pas sûr que tous les lipides sont à mettre dans le même sac, mais ce n'est pas le lieu pour en discuter ;))
 
tu as édité ton message coquinette ;)
en effet c'est pas le lieu pour en débattre...
Je finirai juste en disant que les lipides, même ceux dit "bons", si on fait gaffe à sa ligne comme moi faut les limiter au maximum ... off pour le flood ;)
 
Midi : ratatouille de l'été dernier dans le jus de laquelle a cuit du boulgour délicieux ramené de Turquie. Juste bon, surtout avec le temps de chiottes d'aujourd'hui... très réconfortant

Pas mal de grignottes dans l'aprem - chocolatine, pâtisserie pour demain matin bien goutée, plusieurs fois...

Soir : bouillon clair avec des edamame et des vermillettes d'épeautre + un onigiri aux algues d'hier :)

Nausica t'en fais pas, c'est un sujet dont on peut dévier ici, le topic n'est pas un grand débat en soi ;)
 
midi
haricots verts/ 1/2 pt de terre à la vapeur
omelette 2 petits oeufs, 20g de gruyère régime
yaourt nature 0%
1 pomme

soir
radis en croque
faux flan brocoli à l'agar agar
yaourt de soja
 
Retour
Haut