Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Si ta recette est comme s'il y avait une fête dans ta bouche et que tout le monde est invité, alors tu m'intéresses !
La recette, la recette, la recette (partie "cuisine" du forum) ! :banane:
 
Bon, alors...
- Avant hier soir : riz contourné :p (au bouillon Rapunzel - pas d'actions blabla - super goûtu !) au steak de soja coupé en cubes, oignons/ail, champignons, chou chinois, carottes, et une tonne de persil !
- hier soir : haricots rouges à la créole de chez nous (oignons/ail/graines de cumin/curcuma/thym), riz blanc et salade de radis à l'huile d'olive et vinaigre balsamique (ça va bien ensemble les haricots et les radis, j'aurais pas cru !) et une tonne de persil !
- ce soir : spaguettis sauce tomate basilic aux champignons poêlés, parsemée de chiffonade de laitue fraîche arrosée d'un filet d'huile d'olive, de levure maltée et Parmazano (contrefaçon koréenne ;)), et (et là je vais vous surprendre) une tonne de persil ! :p

Edit : orthographe
 
Merci ! J'essaierai ça !

ce matin : crèpes vegan + sirop d'érable / gelée de groseilles / tahin (pas tout en même temps hein :ROFLMAO: !)
Au fait, tahin : mauvaise idée pour les crèpes sucrées, c'est peut-être mieux pour les crèpes salées et les sandwiches.
Crèpes accompagnées de lait de soja au chocolat et de jus d'orange.
 
kasui : dis une question,la levure fraiche c'est autorisé pour les vgl ?

tiens le tahin je savais pas que c'était du sésame j'en apprends vraiment chaque jour ici... je vais me faire un glossaire je le sens :lol:
 
J'aime bien quand on me demande si je "peux", ça me fait toujours sourire !
Le grand gourou du végétalisme me dit dans sa grande mansuétude que la levure et autres fermentations sont autorisés si le champignon unicellulaire est abattu selon les rites sacrés ancestraux ;).
(Ca veut dire oui, je peux, sinon adieu baguettes, pizza, tempeh... et surtout : vitamine B12, et là on serait mal....).

Personnellement, tant qu'il n'y a pas d'exploitation animale, ça me va, après je ne sais pas si la motivation des autres est plus nuancée.

Moi aussi je découvre le tahin, c'est une variante de dakatine (trademark :p) en fait, avec du sésame au lieu des cacahuètes.
Je crois que les américains aiment bien faire des sandwiches au beurre de cacahuète avec de la confiture...
 
Pas que les américains : moi aussi, lol.

Mmm Kasui, tu me donnes envie de me refaire un repas créole !
 
:lol: kasui j'ai posé une question très conne quand je l'ai relu ... mais j'ai eu un doute je sais pas pourquoi...

humm les repas d'ailleurs ... (mon ex mari était de magadascar j'ai appris beaucoup avec lui et sa mère et j'ai eu aussi un ptit copain africain je faisais le yasa poulet)faut que je teste en façon végé tout ça...
 
Sinon hier soir pizza vgl très convaincante : j'ai simplement remplacé le fromage par un mélange crème de soja + levure de bière, disposé directement sur le coulis de tomate. Puis mes légumes et pas mal d'olives noires et vertes. Et comme il n'y avait pas de fromage, je me suis permis d'arroser bien généreusement d'une très bonne huile d'olive.
Vraiment très bien !
 
Aucun souci Nausica, tu n'es pas la première à me faire le coup des organismes unicellulaires. ;)
C'est normal et même bon signe de se poser des questions !
 
aelys moi j'ai trouvé pour ma pizza (ce soir demain je sais pas encore) je finirai "les restes" je vais la faire à la bohémienne (ratouille pimenté) ça va le faire dessus et moi je mets du gruyère allégé.

Kasui : oufff j'ai pas l'air d'une débile profonde :lol:
 
Nausica":uzeo26ur a dit:
aelys moi j'ai trouvé pour ma pizza (ce soir demain je sais pas encore) je finirai "les restes" je vais la faire à la bohémienne (ratouille pimenté) ça va le faire dessus et moi je mets du gruyère allégé.

Kasui : oufff j'ai pas l'air d'une débile profonde :lol:
Humm les pizzas ratatouilles j'adore!

J'aime bien lire vos repas, ça me donne des idées, parcequ'avec ma soupe lentilles carottes patates mais achetée toute faite, et mes biscottes... euh il est temps que je me cuisine quelque chose de bon et maison ;)
 
Hecatessence : ah la vache c'est sur faut te mettre à la cuisine :lol: courage c'est' pas si dur ;)

bon du coup ce soir :
endives braisées
fromage light (70g environ) avec 40g de pain
compote de pomme
 
Au goûter cet après-midi : crèpes végan avec pâte à tartiner à l'amande (bonne idée : super miam !).

Ce soir : samoussas feuilles de brick inspirés par la brique de tofu/poireau de Nausica : base de cumin/ail pilonnés, revenus avec des poireaux/petits pois/carottes blanchis, du piment, des pommes de terre bouillies au curry, et du tofu rapé.
C'est pas mal, je crois que la prochaine fois je ne mettrais pas le tofu en dernier (pour qu'il prenne plus le goût des autres ingrédients, et peut-être même qu'il fonde un peu, qui sait?), et peut-être d'autres épices indiennes dont ils ont le secret.
 
Hell'O .°

midi :
pizza VG Champi/bohémienne/gruyère light/avec un oeuf dessus
fromage blanc

soir
bouillon de légumes maison aux vermicelles
concombre en fromage blanc
compote de pomme
 
Retour
Haut