Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Chez nous ce soir on mange des frites!!!!!!!!! c'est la fête quoi! :pom: :pom:

Pour une Belge, je n'en mange pas très souvent (ligne oblige) donc quand je m'en accorde, je les savoure! :p
 
tous comme moi ça faisait 3 semaines que j'en avais pas mangé ^^ et encore au four c'est vachement moins gras !! -de4g de lipides aux 100gr faut se faire plaisir !!

ce soir
petite salade compo : mâche, tomate, un peu de betterave, 2càs de quinoa sauce yaourt 0% maison
pour le dessert du gâteau de riz je pense
 
Moi aussi je mange rarement des frites alors que je suis une nordiste. :D Le pire c'est que j'adore ça, mais faut pas abuser non plus. :(

Sinon ce soir c'est une première pour moi. Je fais du seitan panée (mon seitan fait maison) et des algues rissolées avec des oignons. En dessert, un gateau marbrée choco/coco. Que du fait maison ! :cuistot:
 
Ce midi : nouilles sautées au seitan / verts de poireau / chou chinois / champignons de paris / carottes. En ce qui concerne les parfums : oignons / ail / ciboulette / huile de sésame / sauce de soja.
Très miam !
 
Dalila":hfmu94k0 a dit:
Moi aussi je mange rarement des frites alors que je suis une nordiste. :D Le pire c'est que j'adore ça, mais faut pas abuser non plus. :(

Sinon ce soir c'est une première pour moi. Je fais du seitan panée (mon seitan fait maison) et des algues rissolées avec des oignons. En dessert, un gateau marbrée choco/coco. Que du fait maison ! :cuistot:
Des algues rissolées avec des oignons!!!! :p :p Là, je veux tout savoir!!!!!! j'adore les algues!
 
Kasui":1g0kgp60 a dit:
Ce midi : nouilles sautées au seitan / verts de poireau / chou chinois / champignons de paris / carottes. En ce qui concerne les parfums : oignons / ail / ciboulette / huile de sésame / sauce de soja.
Très miam !
Humm ça donne grave envie !!

biffe steak j'ai pas tout compris ce que tu as mangé mais ça à l'air bien aussi lol

j'en apprends en vous lisant c'est cool...
 
C'est clair qu'il y a pas mal de tes plats que je ne connais pas, moi non plus, Biffe Steak, mais ça ne m'empeche pas d'en saliver! ;)
Je ne connais pas la consoude, et wikipedia n'en décrit pas la saveur, alors, ça a quel gout ? :D
 
bah voilà j'ai ma réponse ;) à part le raifort que j'apprécie et donc je connais (je confirme c'est pire qu'une fusée au décollage si on abuse :lol: ) je connaissais pas le reste !!! merci beaucoup pour les infos !!
 
Redhead":3qssb0zi a dit:
Dalila":3qssb0zi a dit:
Moi aussi je mange rarement des frites alors que je suis une nordiste. :D Le pire c'est que j'adore ça, mais faut pas abuser non plus. :(

Sinon ce soir c'est une première pour moi. Je fais du seitan panée (mon seitan fait maison) et des algues rissolées avec des oignons. En dessert, un gateau marbrée choco/coco. Que du fait maison ! :cuistot:
Des algues rissolées avec des oignons!!!! :p :p Là, je veux tout savoir!!!!!! j'adore les algues!
Ben en fait c'est la 1ère fois que je mange des algues. J'ai trouvé que ça avait l'odeur des moules (j'ai encore l'odeur en mémoire) donc je viens de réaliser que ce n'était pas l'odeur des moules mais celle des algues que je sentais à l'époque. J'en apprends tous les jours.

J'ai fait tout simple avec des "Dulses" : je les ai d'abord réhydratée dans l'eau pendant 10 min puis les ai faites rissoler à la poêle avec des oignons. Très bon. Par contre, la prochaine fois je mettrai d'abord les oignons car ils cuisent moins vite que les algues.
 
Ah oui je me disais bien qu'il y avait plein d'autres plantes que je ne connaissais pas dans ton message, j'ai mal relut :p !
En tout cas c'est très interessant, merci :)!
 
Moi aussi je suis fan de la nori pour faire mes sushi :p
J'utilise aussi l'arame, wakame, ijiki, laitue de mer et le mix qui s'appelle la salade du pêcheur que je trouve délicieux en tartinade :p
Par contre, pas moyen de trouver de la dulse chez moi :(

http://www.amazon.fr/Mes-petites-recett ... 654&sr=1-4

Voili le lien pour un livre très chouette sur la cuisine aux algues, je l'utilise très souvent!!
 
Après le médecin, petit tour au marché.
Ce midi, ce sera :
- caviar d'aubergine (j'avais 2 aubergines rescapées d'un barbuc d'il y a plusieurs semaines au frigo, qui commençait à tirer la gueule.) sur du bon pain acheté au marché.
- pot au feu (pomme de terre, carotte, céleri, navets, patate douce, un peu de poireaux, oignon, ail, thym, laurier, moutarde à l'ancienne, clou de girofle, baies roses, moulin 5 baies, bouillon de légumes rapunzel...)
- cabecou sur du bon pain !

J'ai faim !
Bon appétit à tout le monde !!
 
Hell'O !!

la dulse j'en ai vu ce matin au grand mag bio en ville, par contre pas de gluten chez eux (mais j'en trouve dans le ptit mag bio de mon quartier)

Midi
reste de légumes sautés (haricot vert/broco/choux fleur/carotte)
seitan grillé
40gr de fromage light (6%) / 20gr de pain céré maison
1 pomme

ce soir
endives braisées ss gras
roulade vg
faisselle 0%
1 kiwi si envie
 
Ce week-end je suis descendue sur Lille et j'ai enfin trouvé de la dulse et de délicieuses tartinades aux algues Hmmmm :p
Y a pas à dire mais il y à bien plus de choix en france hein!
 
Hier midi : un (délicieux) boulgour aux (mille) légumes chez Joy in food.
Aujourd'hui midi : une poêlée printanière (pommes de terre, carottes, petits pois, haricots verts avec persillade et huile d'olive) accompagnée de mâche, (délicieux) taboulé, et maïs assaisonnés d'huile d'olive, vinaigre balsamique et levure en paillette à l'Epi des amis

Je fais de la pub pour des gens que j'aime bien :red:
 
Retour
Haut