Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Lentilles mijotées avec des tomates, du thym et du romarin, et pis des petits feuilletés à la purée de marrons et aux poires! miam miam slurp :D
 
Voici trois jours que je me fais :
Tomate, poivron, oignon et potatoes découpée et juste chauffé.
C'est mon coup de coeur du moment !!
En fait j'avais fait cette préparation pour une pita et il en restait... J'ai craqué !

J'ai acheté des flocons d'avoine.
J'ai fais chauffé du lait, je les y ai mis et ai ajouté des raisins secs. Mais je ne trouve pas cela terrible. Peut-être devrais-je faire chauffer le lait avec les flocons ? Je les ai trouvé farineux si je puis dire.
 
@ VioletteOurson : les flocons d'avoine cuits dans du lait, ce n'est pas ce que je préfère : ça fait bloc gluant façon porridge! J'achète des flocons 5 céréales dans mon magasin bio, mais pas n'importe lesquels : ceux qui sont précuits à la vapeur (il faut vérifier la compo : ceux-ci sont plus digestes). Ensuite pour la préparation à froid dans du lait de soja/du yaourt/de la compote à laisser gonfler une dizaine de minutes, ou à chaud avec du lait de soja 1 min au micro-ondes et laisser gonfler 5 min. Pour sucrer je mets de la stevia. ^^

Hier soir je me suis préparé un curry de courge butternut... c'était très très très bon! Les cubes de butternut cuisent dans un bouillon de légumes+pâte de curry rouge+lait de coco pendant 15 min et c'est prêt! À faire et à refaire! :p
 
Hier soir j'ai testé : tofu au curry, frites, épinards. dessert raisins blancs. J'etais calée, pis j'ai crevée la dalle jusqu'à ce matin.
Ce midi : lentilles vertes, panais, carotte crue, concombre au lait.

Je ne sais pas si c'est un repas équilibré ou du grand n'importe quoi^^.
 
Au goûter : un sorbet express à la pèche de vigne et au lait de soja

Ce soir : un parmentier de courge patidou et tofu rosso au curry rouge accompagné de salade verte et de quelques framboises du jardin. En dessert de la tarte aux pommes maison :)

@vacherine : ça m'a l'air pas mal comme menu, après chacun a ses habitudes alimentaires... perso le soir j'aime bien les crudités et le tofu ça me cale bien. Par contre le midi peu importe ce que je mange j'aurais toujours un creux au goûter! ^^
 
Ce soir, ça a été soupe et popcorns!

Que de bonnes choses quoi o/
 
Ce soir mon diner d'enfance préférée, épinard à l'huile de sésame avec graines de sésame dorée, oeufs au plat coulant dessus, purée..
Rahhhhh c'est juste trop bon
 
Ce matin : muesli quinoa-chocolat avec lait de quinoa-sésame-châtaigne (maison).
Ce midi, j'ai pas eu le temps de manger, je n'étais pas chez moi, j'ai juste avalé quelques compotes.
Ce soir : tranches de tempeh (nature) + échalotes rôties à l'huile d'olive, sauce au curry + un p'tit coup de curcuma et de poivre histoire de, salade tomates-reste de riz basmati-qq dés de tofu aux herbes, le tout saupoudré de nori, et glace à la banane + qq noix de cajou saupoudréeS de graines de chia pour se rafraîchir un peu (parce que je sais pas vous mais ici on se croirait en pleine canicule estivale o_O)
 
Hier soir, mon homme nous a fait une crème d'automne aux carottes, servi avec du pain baguette au pesto de tomates séchés, et une salade césar végétarienne en guise de repas principal. Plus tard dans la nuit, nous avons manger des muffins bananes-chocolat maison.
J,ai petit-déjeuner avec ces même muffins, et je compte re-déjeuner avec les restants d'hier. ;)
 
Ce soir :
Pain / Paté végétal aux olives (j'en ai enfin trouvé ! :p)
Lentilles / PDT / Tofu fumé (cro bon) / Moutarde
 
Ce soir, cassoulet, première fois que j'en fais, première fois que je cuisine des graines sèches.
Haricots blancs / PDT / Oignon / Carotte / Champignon.

On verra bien ce que ça donne !!
 
Ce midi je suis allée manger à Buffalo... pfff bon alors c'est pas bien compliqué il n'y a aucun plat végétarien à la carte! Je demande à la serveuse s'il y a moyen de faire un burger avec une galette de pomme de terre à la place du steak (vu qu'ils en proposent des galettes de pomme de terre en guise de buns...) : donc non, pas possible! Ah bon...tant pis! Hmmm Finalement je m'en suis tirée avec une salade mexicaine (en retirant le chorizo et le jambon, sinon c'est pas drôle...) avec des tortilla de pomme de terre, du guacamole et des chips mexicain! Pas d'aménagement de prix... comme d'habitude quoi! Je suis vraiment déçue de l'attitude des restaurateurs à notre égard!

Enfin bref, ce soir ce fuit tian pomme de terre/oignons/tomates et herbes de provence avec des toffinelle comté/carvi! Miam Miam!
 
Sushis végétariens!

YUHU \o/
 
Sheezah":32ava3rn a dit:
Ce midi je suis allée manger à Buffalo... pfff bon alors c'est pas bien compliqué il n'y a aucun plat végétarien à la carte! Je demande à la serveuse s'il y a moyen de faire un burger avec une galette de pomme de terre à la place du steak (vu qu'ils en proposent des galettes de pomme de terre en guise de buns...) : donc non, pas possible! Ah bon...tant pis! Hmmm Finalement je m'en suis tirée avec une salade mexicaine (en retirant le chorizo et le jambon, sinon c'est pas drôle...) avec des tortilla de pomme de terre, du guacamole et des chips mexicain! Pas d'aménagement de prix... comme d'habitude quoi! Je suis vraiment déçue de l'attitude des restaurateurs à notre égard!

Enfin bref, ce soir ce fuit tian pomme de terre/oignons/tomates et herbes de provence avec des toffinelle comté/carvi! Miam Miam!
Chez buffalo grill tu peux demander juste les accompagnements, pomme de terre au four, ratatouille, etc. 2.5 euros par accompagnement, et la dernière fois je n'ai rien payé ça a été compté comme accompagnements pour le plat de conjoint.
 
Ah c'est bon à savoir! Bon j'ai quand même pas l'intention d'y retourner de sitôt...
 
Hier soir, en plat principal j'ai fais du riz mélangé avec pois chiches, haricots rouges et morceaux de tomates. Rajouté ensuite par des graines de sésames, oignons, curry, sel, poivre, zeste de citrons et basilic tout à la pôele.
Je sais pas si sa existe mais je me suis régalée !!!
 
Tu as mangé un plat de l'Amérique du Sud, un peu revisité, le fameux "christianos y moros", (des chrétiens et des Maures ), Riz /haricots rouges qui est une protéine complète très répandu par là bas ^^
 
Ce soir pique-nique sur l'herbe avec les enfants, sandwich au jambon végétal (en direct du PVD)
Oeil soupçonneux: c'est quoi?
Puis: mmmmmh c'est boooooon!!!!!! (paquet fini aussi sec)
Bref il en faut pour tous les goûts (j'ai goûté, perso j'aime pas du tout), et y a pas à tortiller, wheaty (jambon, saucisses) c'est l'ami des enfants, moi j'ai testé le chorizo, et je m'en vais de ce pas en commander sur UMV.
 
alors moi ce midi :
sandwich tomate mozza dans un pain aux olives, macaron au chocolat

ce soir (premier repas préparé pour un ami non végé... faut pas que je me loupe ! sinon la prochaine fois il se ramène son steack !)
en entrée fondue d'oignons + champignons avec un oeuf poché (bio)
en plat un gratin de potimarron
en dessert... pas sure d'avoir le courage d'en faire un mais peut etre des galettes bretonnes qu'il me reste au frigo avec des pommes au caramel...
 
Retour
Haut