Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

kob27g":12v3najk a dit:
Si c'est une tablette comme celle-ci :

5a159f8bce2d428e.jpg

Ah, là OK, ça c'est bon. Un de ces carrés, ça va. :)
 
^^
Du coup, par contre, je sais pas si on pourrait encore appeler ça un "bout" de pain. ^^

Et p'tit pimousse ayant plein de chocolats différents dans ses tiroirs pour varier les plaisirs, j'ose mm pas imaginer la taille de ses tiroirs !
 
moi aussi je mange juste UN carré !
puis UN autre.
puis UN autre.
puis UN autre...

Hier soir, apéro chez des potes, j'ai apporté un bol d'houmous. Que dis-je, un bol... presque un saladier. C'était une tuerie, modestement !! avec du bon pain, il a vite disparu. Après, bin... chips et cahouettes, pendant que les autres bouffaient leur saucisson.
 
Je viens de faire des lasagnes n'importe nawak !
- purée de brocolis & crème de riz
- sauce salsa & champignons
- pâté vgl haricots rouges & seitan
- feuilles de lasagne naturellement
- crème de riz & levure de bière pour le dessus

Je sais pas du tout ce que ça donnera, mais la purée de brocolis était très bonne =D
 
Ca va faire des lasagnes XXL dignes du carré de chocolat !

Ce midi : petit salade d'endive, puis orgeotto avec une poêlée de rutabagas.
 
Mondieu ces lasagnes de la mort! Bonjour le mélange! :p

Orgie hier soir : soupe légumes/tomate avec de bons gros croûtons et une salade composée tofu basilic/salade verte/radis noir/choux rouge/graines germées/buche de chèvre.
 
Moi je viens de prendre mon goûter comme les petits! muësli étudiant avec yaourt de soja, poire et café!
 
Ouah, j'ai découvert à Poitiers un resto asiatique qui propose des alternatives végétaliennes à tous leurs plats. En plus, ils font beaucoup de plats maisons et la propriétaire vietnamienne est vg. En plus, elle est assez militante car elle incite bien les clients à tenter la version vg des plats et ça marche plutôt bien !
Ils n'ont pas une très grande carte mais plusieurs plats du jour assez frais. Verdict : molto delicioso !
Entrée : une soupe de vermicelles au tofu avec plein d'aromates et de légumes, super bon.
Plat : un caramel de légumes avec des protéines végétales diverses et pâtes de riz, un délice.
Dessert : perles de coco (sans oeufs) maison, une tuerie.
 
C'est super Picatau ! :) Et il s'appelle comment le restaurant ? Ça pourrait servir à certains. A Paris j'ai aussi découvert récemment un restaurant asiatique avec plusieurs plats végétaliens (soupe, nouilles, couscous, raviolis), c'est Tokki, dans la même rue que Végébowl. On y est allés un samedi midi car Végébowl était fermé. La propriétaire était sympathique et très ouverte à l'esprit végé. On lui a dit qu'on regrettait qu'il n'y ait pas de dessert vgl, je me demande si ça lui a donné des idées depuis...

Aujourd'hui j'ai fait des biscottis d'après la recette de Desserts gourmands sans oeufs ni lait de Marie Laforêt. Très simple et très bon :).



Et ce soir, choucroute végé.
 
Aujourd'hui arrivage de ma commande d'unmondevegan :cuistot:

Ce soir : roulades au romarin, salade, tranches de pain - beurre - vegusto aux noix et du yaourt au soja topping pralin & caramel ^^ miammmmmm
 
Tofu/mangue/carotte/oignon/raisin sec/tomate/lait de coco/curry avec riz blanc.
 
salade vinaigrette, betterave crue râpée avec purée d'amande, panais cru et concentré de tomate, butternet farci riz/lentilles/avoine/poireau, pain petit épeautre, MANGUE!!!!!
 
Ce midi : salade et radis noir en entrée. Cotes de bettes et un dahl + 2 tranches de pain complet. Quelques amandes et une figue séchée pour terminer.
 
Bonne idée ce topic ^^
Aujourd'hui c'était la catastrophe pas équilibrée, donc je vais mettre hier^^ :
Midi : ebly+ tofu, petits pois et carottes, une pomme et des noix.
Soir : pâtes au mais + faux jambon + salade + restes de tofu et compote à boire de fruits rouges.
 
Ce midi un sandwich avec une baguette maison, du caviar d'aubergine, oignon émincé, carotte en tagliatelle, choux emincé, feuilles d'épinards et lamelles de tofu mariné (sauce soja, jus de citron, basilic).
 
Ce matin pour le petit déj, je me suis fait un smoothie avec des figues, dattes, mangues, oseilles sauvages et orties (que je viens juste de ramasser). Délicieux !!!
 
Pour ce midi, ce fut galettes de sarrasin garnies de brocolis et de purée de tomate.
 
Retour
Haut