Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Moi ce fut une recette de chez Mme Végébon (non décidément, je l'adore!), pas vraiment de saison vu le temps, mais j'en avais envie depuis un moment : Poêlée de pommes - oignon - tofu fumé (du rosso pour le coup j'avais que ça, mais c'est quand même drôlement bon) avec un peu de riz thaï :)
 
je m'incruste un peu dans ce sujet ^^

hier soir c'était des maki végétariens : avocat et radis mariné (coréen)
ce midi : seitan teriyaki, riz, courgettes marinées, et un fond de pousses de soja.
 
Incruste toi, incruste toi !

Les radis marinés, tu les as acheté tout fait ("mariné") ?
 
Hier

Saucisse végétarienne et pommes de terre.
Et ce soir,c'étais riz et "kebab" végétarien(enfin,de la sorte de choses végétalienne qui ressemble à de la viande,)
Et qui a conquit mon beau-père qui trouvait que sa avait le même gout de la viande(Acheté dans un magasin bio,dans la parti végéta*ien donc..)
 
SarahReb":xw2y6j2j a dit:
Incruste toi, incruste toi !

Les radis marinés, tu les as acheté tout fait ("mariné") ?


oui , on l'achète en boutique asiatique. Mon copain est d'origine coréenne. Je vais tenter de cultiver des radis blanc chinois pour qu'il fasse lui même sa marinade.
Si je ne me trompe pas c'est à base de vinaigre sucre et je sais pas quoi qui rend le radis jaune!! (il est blanc au départ)
 
Hier soir, une salade de tomates/basilic avec du tofu nature bien trempé dans la sauce.
 
kimchineitee":227tj9qv a dit:
oui , on l'achète en boutique asiatique. Mon copain est d'origine coréenne. Je vais tenter de cultiver des radis blanc chinois pour qu'il fasse lui même sa marinade.
Si je ne me trompe pas c'est à base de vinaigre sucre et je sais pas quoi qui rend le radis jaune!! (il est blanc au départ)


D'accord merci pour l'info! J'en avais mangé au resto et j'en étais tombé amoureuse je vais essayer de dégoter ça!
 
Ce midi et du coup aussi ce soir : Melon et taboulé de quinoa en entrée , suivit d'un gratin de gnocchi à la sauce tomate gratiné de Cheezly Italien .
 
cette semaine on va en manger des fruits et légumes ! on a été à la fin du marché ... on est revenus avec 4 mangues, 1,5kg de pastèque, 1 énorme melon jaune, 1kg de nectarines,2kg tomates, des poivrons, une salade tout ça pour moins de 10e :YE: depuis le temps que je rêvais de pastèque !!
 
o_O Comme je t'envie, si tu savais....
Sinon, pour ma part hier c'était au soir resto brésilien, j'ai eu droit à un plat avec manioc/courgettes/tomates/carottes/poivrons/coco accompagné de riz. C'était plutôt bon, mais je ne ressentais pas le brésil dans ma bouche ^^ Ca ne méritait pas son prix, et j'ai été déçue par la Pina Colada que j'avais également commandé, pas assez de rhum... ni de jus d'ananas Y_Y
Donc bon, rappé pour cette fois, mais ça fait tout de même plaisir de pouvoir sortir en ville et toujours trouver un bon plat chaud à manger !
 
kimchineitee":b53zefzu a dit:
cette semaine on va en manger des fruits et légumes ! on a été à la fin du marché ... on est revenus avec 4 mangues, 1,5kg de pastèque, 1 énorme melon jaune, 1kg de nectarines,2kg tomates, des poivrons, une salade tout ça pour moins de 10e :YE: depuis le temps que je rêvais de pastèque !!

C'est bon à savoir ça ! :YE:
 
Ho la manioc sa me manque trop , j'en ai manger à tous les repas au brésil mais plus depuis que je suis rentrée .

Sinon ce soir : Wok de Nouille asiathique, sésame, choux chinois et oignons noyé dans la sauce soja .

Et pour les 3 prochain jours suivant de la soupe au pistou +__+ ( la recette disait pour 4 personne mais sa remplit une marmitte entière )
Je suis d'un coup en regardant le basilic poussé dans mon toit jardin que la soupe au pistou c'est végétalien alors j'ai voulue m'en faire !
 
En fine lamelle, poêlé, avec juste un peu de soja et du sésame si tu as ^^ à manger avec des nouilles chinoises mioum.
 
Kahte":oplq1x89 a dit:
En fine lamelle, poêlé, avec juste un peu de soja et du sésame si tu as ^^ à manger avec des nouilles chinoises mioum.
+1 ! :p
Ne pas avoir peur de bien l'épicer (gingembre), car le chou chinois n'a pas beaucoup de gout.
 
Tu fait revenir les oignons avec de l'huile de sésame , tu ajoute le chou avec gingembre, cumin et le soja et à la gin tu rajoute les pâtes et le sésame . Mium
 
Ptit_Pimousse":20f91wg3 a dit:
Tiens bah justement, j'ai un chou chinois dans l'frigo qu'il faudrait vite manger, mais je ne sais pas trop comment le cuisiner... des idées? =/

Tu peux farcir les feuilles de chou aussi, j'avais fait des petits balottins de chou chinois farcis au riz curry et légumes.
 
Retour
Haut