Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

romuald'62":27h4k5xd a dit:
ce midi WRAP tomates, courgettes, poivrons, salade et galette.

Copieur!! :tongue:
 
Un bon gaspacho, ça fait du bien par cette chaleur... Miam!
 
Ah, tiens hier, j'ai mangé en dessert une compote crue pommes framboises, très bon, une bonne idée (c'était dans un tout petit resto), et aujourd'hui une soupe de melon, miam en cette saison.
 
Ce midi, pâtes complètes accompagnées d'une poêlée de légumes comprenant, tomates concassées, courgette, poivron vert, fèves ail, thym, laurier...Délicieux !
 
Nouilles udon avec "feuilles de tofu" (je ne sais pas comment dire en français), concombres coupés en julienne et champignons shiitake, le tout agrémenté de pate de sésame (approuvé par mon invité ^^)
 
Demain, dîner à la maison avec des omnivores...

Tartinables maison (houmous, guacamole, caviar d'aubergines, achards de tomates) et grande salade (mâche, germes, pignons)...
 
stefan":loz0f9gg a dit:
Demain, dîner à la maison avec des omnivores...

Tartinables maison (houmous, guacamole, caviar d'aubergines, achards de tomates) et grande salade (mâche, germes, pignons)...
Et rien à faire tremper dans toutes ces tartinades ?? :whistle:
 
Ce midi, entrée de carottes et betterave crue rapées, puis spaghettis de courge à la façon carbonara ( tofu fumé, crème de soja)...une infusion de menthe...pas de dessert car pus faim ... :cuistot:
 
Ce midi, en entrée : salade, orge germé, un peu de betterave et 4-5 tomates cerises du jardin.
Puis, du seitan poelé avec un oignon et de la sauce soja; un peu de millet et des courgettes.
 
Ma journée saine ^^

Matin => Smoothie banane/pomme/abricot/dattes/lait de soja + biscottes à la châtaigne + compotée de fraises
Midi => Tomates cerises + poivrons marinés en salade de jeunes pousses + galettes de lentilles aux légumes + melon
Goûter => Sorbet framboise + framboises
Soir => Spaghettis de courgettes/sauce provençale + 2 kiwis

YUMMIIII ! Que c'est bon d'être vegan !! <3<3 *Oui je me sens heureuse !* :YE:
 
Ce matin, testé les tartines en remplaçant le beurre par la purée d'amande (hyper réfractaire il y a encore 2 mois) : purée d'amande blanche et gelée de cassis/laurier maison. Pas mal du tout. Dans ma démarche "je diminue les produits laitiers", je pense que ça va être un bon substitut quand je ne mets pas que beurre sur la tartine.
 
Effectivement, je ne suis pas très margarine, tant sur le plan nutri, goût que technologique, c'est pas hyper "naturel", c'est bien trafiqué quoi. Et je préfère réserver mon "quota huile de palme" pour les pâtés végétaux. :p
 
Ce midi : chips, olives, tomate cerise nature.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans ces grandes réunions de famille à la bonne franquette, les salades qui accompagnent la barbaque ne sont jamais végétaliennes, et rarement végétariennes ?
Mais le pire, c'est que probablement ce n'est pas fait exprès, c'est juste que c'est tellement ancré... :rolleyes:

Ce soir, c'était tofu laqué (sauce soja et mélasse) et aubergine grillée à l'huile d'olive.
Pour demain midi gamelle de vermicelles de courgettes au jus de citron, cumin et pois chiches.
 
Retour
Haut