Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

poëlée de légumes à l'huile d'olive (j'aime les poelées de légumes) : oignon, ail, courgettes, pdt.
 
Ce matin un "faux" frapuccino maison, avec chicorée au lieu de café...Parce que j'aime pas le café.


Ce soir burger maison, garniture choux rouge, salade, cornichons, sauce, et un demi oignon rôti en guise de steak (poulet pour monsieur et les enfants).

Pour la sauce : 1cs de tahin, 1 cornichon, 4 petits oignons (qu'on trouve dans le bocal de cornichon), un peu du "jus" de la conserve, le jus d'un demi-citron et 1cc de concentré de tomate.
 
Wouhou j'ai eu le temps de cuisiner :cool: . Risotto d'orge aux petits pois, y'a rien à redire l'orge c'est vraiment magique pour obtenir un risotto crémeux vegan ! Puis semoule de riz au lait de coco en dessert.
 
Miam miam ! J'avoue je n'ai jamais testé l'orge, ça doit être sympa !
Moi j'ai de l'amaranthe mais.. j'sais pas du tout quoi en faire, j'ai déjà raté des galettes avec, et un porridge raté aussi... Peut-être le transformer en muesli mais comment...?

Sinon ce midi c'était tofu laqué au sucre de canne avec des carottes rapées à la marocaine avec des raisins secs dedans ! =D
Et au goûter après le sport : un milkshake de bananes-cacao miam miam !!
 
Wow ptit_pimousse ça a l'air délicieux !!
J'ai fait cuire du chou à la poêle, avec aubergines et courgettes et un peu de curry, un régal :D
 
Déclinaison sur le classique céréale-légumineuse :
- Riz
- Casserole de haricot dolique avec légumes (faut vider le surgé pour le dégivrer): aubergine, tomates, carotte, épinards, oignons, curry, canelle, épices chinoises, gingembre frais, coriandre, graines de lin, amandes effilées, un reste de crème de soja
Mon copain l'a trouvé excellente ... magie des épices :cuistot:
Je me dis que j'aurais dû ajouter des raisins secs.
 
En ce moment, c'est très simple, je fais une cure de cerises.
J'en ai récupéré plein et j'arrive pas à me retenir d'en manger :p

Faut que j'arrête quand même de peur que mon transit intestinal soit un peu trop facilité demain...
 
EmmaC6":3hq989wr a dit:
Wouhou j'ai eu le temps de cuisiner :cool: . Risotto d'orge aux petits pois, y'a rien à redire l'orge c'est vraiment magique pour obtenir un risotto crémeux vegan ! Puis semoule de riz au lait de coco en dessert.

J'ai justement de l'orge à écouler, et de la semoule de riz, que je ne sais strictement pas quoi en faire...

Ce soir, premier essai de tofu brouillé, avec des champignons et pleeeein de curcuma, et à côté une poêlée de champis et de patates. Miam, j'adhère, le tofu brouillé c'est miam :bave: faudrait vraiment que je me motive à aller en épicerie asiat pour trouver du tofu moins cher...

Nocheesecake coco-chocolat en préparation, on verra demain si je réussis le glaçage...

Y'a des jours comme ça où cuisiner (vite fait) et manger c'est vachement cool :cuistot:
 
Poireaux à la crème de soja avec du riz, après une salade verte à la sauce "pseudo-guacamole" (oui, chez la Mother, les ingrédients sont limités).


Pour le tofu, en épicerie asiat y a des certifications non-OGM? Ca me gènerait de prendre du soja OGM qui vient de l'autre bout du monde, mais c'est vrai que c'est cher. Sinon faut le faire soi-même.
 
monsidlateci":22e93pv1 a dit:
Poireaux à la crème de soja avec du riz, après une salade verte à la sauce "pseudo-guacamole" (oui, chez la Mother, les ingrédients sont limités).


Pour le tofu, en épicerie asiat y a des certifications non-OGM? Ca me gènerait de prendre du soja OGM qui vient de l'autre bout du monde, mais c'est vrai que c'est cher. Sinon faut le faire soi-même.

Ouhlààà je crois que tu demandes beaucoup. là :/
Je regarderai les différentes marques, mais je ne pense pas qu'il y a moyen de savoir surtout si c'est importé...
 
Il me semble que le soja pour la consommation est cultivé en France et celui pour le bétail est importé.
 
Clément63":24oii5uo a dit:
Il me semble que le soja pour la consommation est cultivé en France et celui pour le bétail est importé.
Le problème est que la bouffe vendue dans les magasins asiatiques est souvent directement importée d'Asie.
 
La legislation impose l'information de provenance des denrées alimentaires.

En magasin asiatique, il y a des chances effectivement pour que le tofu soit importé d'Asie.
En magasin bio et rayon diététique des grandes surfaces, le soja est français
 
Bah il est normal voir logique que dans un magasin qui vend des produits asiatiques les dits produits soient produit en Asie non ? Ou on m'aurait mentie ?

:red:
 
monsidlateci":28dpuyp5 a dit:
Pour le tofu, en épicerie asiat y a des certifications non-OGM? Ca me gènerait de prendre du soja OGM qui vient de l'autre bout du monde, mais c'est vrai que c'est cher. Sinon faut le faire soi-même.

Pour le tofu importé d'Asie, certains ont des certifications sans OGM, il suffit de tomber sur la bonne marque.
 
Midi (menu à IG (indice glycémique) bas et sans gluten
Salade de carottes / betteraves crues râpées au gomasio, sauce citron
Brocolis, patate douce et tofumé
Compote pommes / poires sans sucre

Soir :
Riz basmati sauce aigre douce
1 carré de chocolat noir
 
Retour
Haut